Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (86)

- [...] Mais crois-moi, si je pensais avoir la moindre chance de l’attraper, Foster et moi serions déjà en train d’organiser une soirée pyjama du tonnerre.
- Jamais de la vie, l’informa Grady.
- Peur de devenir la cible de mes farces ? demanda l’Empathe avec un clin d’œil.
- Ce n’est pas vraiment ce qui m’inquiète, non.
Sophie tressaillit. Le moment était venu de changer une nouvelle fois de sujet.
- De tels ennuis ne se seraient jamais produits sous ma surveillance, lui dit-elle sur un ton taquin.
- C’est parce que tu es coincée avec le petit génie, rétorqua Keefe. Le plus excitant qui puisse t’arriver, c’est qu’il change sa raie de côté.
- Euh… pardon mais j’ai failli mourir aussi souvent que toi, lui rappela l’intéressé. Peut-être même plus encore.
- Pareil pour moi, renchérit Dex.
- Pareil pour nous tous, rectifia Biana.
Tam donna un coup de coude à sa jumelle.
- Tu es certaine qu’on ne ferait pas mieux de se trouver des amis moins dangereux ?
- Ah, ça tombe bien ! Je me demandais quand est-ce qu’on allait enfin aborder la question de la présence de l’ogresse armée qui se trouve dans cette pièce, dit Elwin en allant lui tendre la main. Vous êtes ?
- Ro, répondit-elle en regardant de travers la tenue du Flasheur, décorée de minuscules apyrodons dorés.
- C’est ma nouvelle baby-sitter, expliqua Keefe en s’essuyant la bouche. Un ogre rien qu’à moi, cadeau de maman. N’est-ce pas adorable ?
- Je prends bien trop plaisir à t’embêter.
- Un de tes plus grands talents, soupira-t-elle.
- Et c’est pour ça que tu m’adores. Peut-être devrions-nous d’ailleurs vérifier si nous sommes faits l’un pour l’autre ?
Il tendit les lèvres vers Sophie qui le repoussa de plus belle.
Nous nous gaussons d'être supérieurs au reste de la planète. Nous parcourons le globe pour sauvegarder les animaux, allant même jusqu'à ordonner aux nains d'évider une chaîne de montagne pour y bâtir un Sanctuaire. Mais à côté de ça, nous avons laissé mourir des milliards d'humains.
Mieux vaut s'armer contre les morsures avant de mettre sa main dans un nid de vipères.
- Appelez-moi Ro, l’interrompit l’intéressée. Je déteste les mondanités. Mais ai-je bien entendu ? Je vais devoir aller à l’école ? La poisse ! Je vous préviens, s’il faut que je supporte des leçons prônant la prétendue supériorité des elfes, je risque de démolir quelques-uns de vos précieux murs de cristal.
- Pas de souci, je passe le plus clair de mon temps à sécher les cours ou à être collé, lui assura Keefe.
Son garde du corps esquissa un sourire.
- Je sens qu’on va bien s’entendre, tous les deux.
Elwin éclata de rire.
- Je préfère ne pas imaginer quel genre de catastrophe vous allez provoquer si vous faites équipe.
- C’est quoi ton refuge, à toi ? demanda Keefe.
- Le ciel, sans doute, à condition d’être sur le dos de Silveny.
Sophie ne connaissait plus grand plaisir que celui de fendre les airs en compagnie de l’alicorne, au milieu de nuages blancs cotonneux.
- Pas mal, concéda son ami. Je vais essayer de m’y transporter, moi aussi. Il n’y aurait rien que toi, moi, et Miss Paillettes.
- Je suis sûr que si je mettais cette odeur en bouteille, j’en tirerais la bombe puante du siècle ! acquiesça Dex. Sauf que j’aurais trop peur que Keefe mette la main dessus.
- Mieux vaut ne pas prendre un tel risque…
Mais rien ne vint égaler la réaction de Keefe, qui traversa le spectre entier des émotions : poings serrés, larmes aux yeux, le teint livide, son corps tout entier était secoué de frissons quasi électriques. Lorsque vint son tour de parler, pourtant, il choisit d’aller s’accroupir près de Sophie, toujours lovée dans son fauteuil, pour lui demander comment elle se sentait.
- Je vois que vous honorez votre serment, constata M. Forkle avec un sourire triste. Même si je n’en ai jamais douté.
Dans ses derniers instants, ... avait fait promettre à l’Empathe de ne jamais laisser le chagrin briser l’esprit de son amie.
- Je vais bien, insista Sophie. La situation est vraiment étrange. Mais… elle est moins désespérée qu’elle n’en avait l’air, non ?
Keefe poussa un soupir.