Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (86)

- Je n’ose imaginer à quel point tu dois être terrorisée, pour accepter mon aide aussi facilement, déclara Keefe avant de lui palper le front, comme pour vérifier qu’elle n’avait pas de fièvre. Tu n’as pas besoin d’aller voir Elwin, au moins ?
La Télépathe poussa un soupir exaspéré.
Pourtant, grâce à cette plaisanterie ainsi qu’au reste de la conversation, ses larmes avaient séché, et elle avait l’impression d’être moins oppressée par le temps.
L’Empathe le sentit. Un sourire triomphant sur les lèvres, il s’empara de la moitié des livres pour l’aider à les ramener chez elle.
Grady, quant à lui, semblait regarder le jeune homme d’un œil neuf.
- Contente de te retrouver, dit Sophie à mi-voix, pour que personne d’autre n’entende.
Les traits de Keefe s’adoucirent.
- Moi aussi, Foster. Moi aussi.
- J’ai pour théorie que Sophie a fini par craquer et a poussé Keefe du haut d’une falaise après une blague de trop sur Fitzphie, dit Tam à voix basse.
- Ça se tient, acquiesça Marella. Au fait, ça fait longtemps qu’ils sont ensemble ?
Sophie manqua de s’étouffer.
- Mais ce n’est pas le cas !
- Ah bon ? s’étonna son amie. C’étaient quoi alors, ces adieux larmoyants ?
- Et pour Tam ? demanda Sophie.
Sa camarade examina la tenue du Ténébreux.
- Torse nu, il ne devrait pas y avoir de problème.
- Pardon ? s’étrangla l’intéressé en croisant les bras sur sa poitrine.
L’Éclipseuse lui exposa le problème de discrétion que posaient leurs habits élaborés.
- As-tu récupéré Mme Schlinguette au passage ? lui demanda Sophie pour détendre l’atmosphère.
[...]
- Figure-toi que oui, répondit le jeune homme. Je ne pouvais pas la laisser là. J’ai eu tort de l’abandonner, d’ailleurs.
- Ça, c’est certain, acquiesça Sophie. Je suis prête à parier que tu dormiras mieux ce soir.
- Sans doute. (Il secoua la tête avec un sourire.) N’empêche, jamais je n’aurais cru avoir besoin d’un doudou pour trouver le sommeil. Mais… il y a tant de choses que j’étais loin d’imaginer avant de te rencontrer.
Il avait dû se rapprocher de son amie à un moment ou à un autre, car il ne se trouvait soudain plus qu’à quelques pas d’elle. Sophie sentit sa gorge s’assécher lorsqu’il effleura sa tresse une nouvelle fois. Les yeux plongés dans les siens, il entrouvrit les lèvres, comme pour dire…
"L'étoile ne se lève qu'à Nocturna."
- Tu ne peux ni changer qui tu es, ni choisir ta famille, déclara Tam. Crois-moi… je ne raterais pas une telle l’occasion si c’était possible ! Tout ce que tu peux faire, c’est t’assurer de vivre selon tes principes.
Pour être honnête, l’étreinte de Fitz l’avait prise de court, d’autant qu’elle était couverte de cendre. Les vêtements du jeune homme n’avaient d’ailleurs guère apprécié. Il avait aussi embrassé sa sœur, bien sûr… Même si moins longtemps, quand même.
Et il n’avait rien murmuré à l’oreille de Biana. Certes, il s’était contenté de souffler à Sophie de rester prudente, or l’Éclipseuse n’avait pas l’habitude d’atterrir au Centre de soins aussi souvent qu’elle. Ceci expliquait sans doute cela.
Mais tout de même, en y repensant…
- Mais, insista-t-elle, les profs nous rappelaient sans cesse qu’ignorer le passé, c’était risquer de le voir se répéter.
- J’aimerais bien t’y voir, toi, à gravir des marches en talons, maugréa Linh.
- Laisse-moi t’aider, intervint Dex en posant les mains sur ses épaules pour la stabiliser.
- Je rêve ou tu tripotes ma sœur, Dizznee ? s’insurgea Tam, avant de s’esclaffer devant la réaction affolée du Technopathe. Relax, Dex, je plaisantais !
- J’échange mon frère avec qui veut ! lança Linh à la cantonade.
- Je te cède volontiers les miens, proposa Dex, mais c’est un lot : il faudra prendre ma sœur avec. Sache cependant que pas plus tard que la semaine dernière, ils se sont introduits dans ma penderie pour découper tous mes fonds de pantalon.
- Mes héros ! s’esclaffa Keefe.
Sophie avait enduré des années de mal-être - jusqu'au sein de sa famille, qu'elle chérissait pourtant - avant que les elfes ne lui dévoilent enfin la vérité et ne la ramènent dans les Cités Perdues.