AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,55

sur 953 notes
J'ai lu beaucoup de livres, j'ai adoré beaucoup de livres aussi. Pourtant, ce tome 6 des Gardiens des cités perdues - ma saga favorite - reste un chef d'oeuvre à mes yeux. le rythme n'est ni trop lent ni trop rapide, les amitiés ne sont pas négligées au profit de l'action et inversement. Et surtout, les personnages sont tellement attachants ! Je vous le conseille donc vivement ! ^^
Commenter  J’apprécie          00
Début de l'histoire assez lente comparé aux autres tomes.
Nous suivons toujours les aventures de Sophie et ses camarades. Depuis deux tomes les adultes sont un peu plus présents même si on se concentre toujours sur les jeunes .
De nouveaux retournements de situations apparaissent que je n'avais pas vu venir et c'est tant mieux ...
Sophie prend enfin quelques décision '' amoureuse '' .. il n'en reste plus que 2 ...
Brontë nous est révélé sous un nouveau jour que j'apprécie ...
Une nouvelle alliée qui m'a fait trop rire ... et j'en redemande.
Des personnes que l'on adoré détester ... n'est ce pas lady Gisela ... mais pas qu'elle ....
Vivement la suite .
Commenter  J’apprécie          00
Hey ! Comment ça va pour vous ? Vous avez passé un bon Noël ? Moi j'ai été débordé en cette fin de semestre et j'ai pas eu trop le temps de lire...

Aujourd'hui je vais vous parler d'une saga que j'adore et dont j'attends la sortie tous les ans....
Je parle bien sur de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger publié chez @lumeneditions

Dans cette histoire on suit Sophie, une jeune fille de 11-12 ans qui n'est pas comme les autres : elle entends les pensées et c'est très difficile pour elle...Un jour elle apprend qu'elle n'est pas humaine et doit quitter sa famille pour aller vivre dans les cités perdues, là où vivent les elfes et autres espèces intelligentes...

A ce jour 8 tomes sont sortis et j'ai hâte de lire le tome 9 même si je dois attendre l'an prochain...
J'adore cet univers, il est tellement complexe et bien fait, quand on pense avoir fait le tour et bien on en découvre encore....
J'aime beaucoup la plume aussi qui est fluide mais depuis quelques tomes, il faut faire attention car il y a quelques longueurs....
Les personnages sont divers et variés, complexes et intéressants chacun à leur façon et je dois avouer que j'ai mes petits préférés même si mes goûts évoluent au fils des tomes...
Un petit reproche : dans les derniers tomes : la construction du schéma narratif ne change pas beaucoup et de fait on a l'impression de ne pas avancer non plus, j'espère que la suite sera l'occasion de bouger...
C'est une saga que je vous recommande pour petits et pour les grands.
Commenter  J’apprécie          00
C'est cool, j'adore quand Keefe embête Sophie et quand il y a Ro!
Commenter  J’apprécie          00
Sophie tente tant bien que mal de se remettre des événements du tome 6. Elle lutte pour ne pas s'effondrer car elle sait une chose: elle ne se laissera pas battre si facilement. le groupe des Neverseen a eu son lot de victoires mais la bataille est loin d'être finie. Il est temps de changer de stratégie et d'envisager de nouvelles mesures. Même celles qui consistent à faire confiance à l'ennemi…

Et alors que tout semble les mener aux Neverseen, Sophie et ses amis vont devoir faire un dangereux marché pour tenter de les retrouver et de les mettre hors d'état de nuire. Seulement aucun d'eux n'était prêt pour les découvertes qu'ils vont faire et qui pourrait bien changer leur vision du monde et de l'histoire. Plus que jamais Sophie et les autres vont devoir joindre leurs forces pour lutter contre le temps et certaines erreurs.

J'ai adoré ce sixième tome de la série « Keeper of the Lost Cities« . Il est beaucoup plus sombre que les précédents mais aussi plus mature que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages. On sent qu'il y a une véritable évolution tout au long de la série et c'est vraiment appréciable. Rien n'est figé. Les différents personnages changent avec les événements qui les impactent, ce qui réserve ainsi certaines surprises. Ce tome amène un vrai twist à l'historie tout en apportant certains éléments importants. Il y a des réponses que l'on attendait depuis longtemps, qui donnent un nouveau souffle à l'histoire, tout comme les nouveaux secrets qui font leur apparition. Une nouvelle fois je ne me suis absolument pas ennuyée en lisant ce livre. « Nightfall » est extrêmement prenant et c'est difficile de s'arrêter lorsque l'on est plongé dedans. Malheureusement, j'étais déçue de ne pas avoir beaucoup de temps pour lire et c'est ce qui fait que j'ai mis plus de deux semaines à finir ce tome alors qu'habituellement il ne me faut que quelques jours. Mais maintenant que les vacances sont là, j'espère bien me rattraper et en profiter pour pouvoir me plonger tranquillement dans le septième tome, qui d'après le cliffhanger du sixième tome, promet lui aussi son lot de suprises et de révélations. J'ai hâte de voir ce que Shannon MESSENGER nous réserve et de découvrir comment Sophie et ses amis vont faire face aux derniers événements… Je pense donc que mon avis sur « Flashback« , le tome suivant devrait arriver avant la fin de l'année sur le blog.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Sophie Foster retrouve sa soeur mais (car oui comme d'habitude y se passe un truc) ses parents se sont fait enlevés par ..... les INVISIBLES (encore) donc elle doit protéger sa soeur retrouver sa famille et voir un revenant . de lourds secrets a venir le grand brasier fait son retour comme Mr Forkle qui n'est pas mort ensuite visite guidé chez les ogres avec lady cadence youpi! Avec forkle plus de problème (surement pas) ce livre est un des meilleur de la série avec ses révélations ses retrouvailles ses lourds secrets et son suspense c'est partie pour quelques heures de kiffe et avec la série pour voir les personnages c'est G.E.N.I.A.L alors lisez ce livre .Y.H
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour chaque tome de cette saga, je me suis plongée avec bonheur dans ce sixième opus.
Le cinquième tome se terminait sur un gros cliffhanger et j'avais très hâte de savoir ce qui allait se passer ensuite.

Je n'ai pas été déçue par ce tome, l'écriture est très belle, très fluide, il y a de nombreux rebondissements et beaucoup de révélations.

Toutefois, j'ai trouvé parfois l'intrigue un peu répétitive. A de nombreuses reprises au cours de la saga, les personnages doivent trouver ou aller chercher quelque chose. Ils sont bloqués pendant énormément de chapitres jusqu'à une grosse révélation et tout se précipite dans les derniers chapitres. C'est dommage car même si ces livres sont destinés à un public relativement jeune je pense qu'en variant la construction de l'intrigue ils pourraient toucher plus de monde. A mon sens, les adolescents sont capables de lire des livres avec une structure plus complexe et c'est souvent ces derniers qui sont les plus appréciés.

Les personnages secondaires, quant à eux, ont de plus en plus d'importance, ce que j'ai beaucoup apprécié. Dans ce livre, pour la première fois, ils font des missions sans Sophie. Celle-ci atteint ses limites, ce qui la rend plus proche de nous et augmente le réalisme de l'histoire.
Les relations qui se tissent entre eux ont encore plus de profondeur, notamment les relations amoureuses, même si, à mon sens, le triangle amoureux commence à durer un peu trop. Il est temps que cette situation soit résolue.

De plus, j'ai beaucoup aimé découvrir de plus en plus l'histoire des elfes et des humains et d'apprendre quelques-uns des secrets détenus par les elfes. La mythologie de l'univers créé par Shannon Messenger prend de plus en plus de sens et il en devient encore plus intéressant.

Enfin, le point fort de ce roman, comme les autres de la saga, est qu'il est très addictif. La fin nous laisse avec une seule envie : lire la suite !

En conclusion, un tome que j'ai bien aimé malgré quelques défauts qui ne m'ont pas vraiment dérangée mais qui m'ont empêché d'avoir un coup de coeur.
Lien : https://postlectures.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
WOUAHOU ! C'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit en refermant ce 6e opus, avec l'impression d'avoir été malmenée dans le tambour d'une machine à laver. Pourtant, je ne devrais pas être surprise après avoir terminé les 5 premiers tomes, tous rondement bien menés et saisissants au possible. Mais Shannon Messenger a ce don merveilleux qui consiste à nous en mettre plein les yeux, tout en nous maintenant suspendu à un fil le temps de 762 pages (rien que ça !).

Nous retrouvons Sophie et ses alliés après les révélations saisissantes de Projet Polaris. Tout est sens dessus dessous (pour changer) et notre jeune elfe préférée doit faire des choix difficiles et avancer ses pions de manière judicieuse pour espérer faire tomber les Invisibles. Heureusement, elle n'est pas seule et peut compter sur le Cygne Noir ainsi que sur ses fidèles amis. Dans le seul but d'arriver à leurs fins, il se pourrait que de grands sacrifices soient nécessaires, de quoi mettre notre petite troupe plus en danger qu'elle ne l'est déjà…

J'ai terminé Nocturna il y a déjà plusieurs semaines, mais écrire cette chronique ne fait que raviver les forts sentiments que l'histoire a su éveiller en moi. Ce 6e tome est indescriptible. Il s'y passe un nombre incalculable de choses, de la plus mignonne à la plus choquante. Sans parler du déluge de révélations que nous sert Shannon Messenger, quand ce n'est pas de nouvelles questions qui sont soulevées dans la foulée. Cette série a de quoi rendre fou. On en veut plus, toujours plus, et les pages défilent à une vitesse incroyable.

La plus grande force de cette histoire réside dans ces personnages. Commencer un nouveau tome de Gardiens des cités perdus, c'est reprendre contact avec des amis chers à notre coeur, c'est intégrer un groupe soudé et partir à l'aventure sans une once d'hésitation. On les aime, nos petits elfes : Keefe, Biana, Fitz et tous les autres. Voilà plusieurs tomes qu'on les voit grandir, s'affirmer. D'autres se dévoilent davantage et certains arrivent même en cours de route, se greffant à la perfection à l'univers, comme les nouvelles pièces cruciales d'un puzzle géant.

Là où Shannon Messenger est également très douée, c'est dans sa manière de toujours nous tenir en haleine. Même si Nocturna fait office de transition, il n'en reste pas moins que les révélations nous pleuvent dessus à rythme régulier et que l'on se retrouve plus d'une fois sur les fesses, scié de voir à quel point les retournements de situation font basculer des éléments que l'on pensait immuables, acquis. On est sans arrêt sur des sables mouvants, tout en gardant cette constante qui est Sophie et tous les autres.

En résumé, à mes yeux, Gardiens des cités perdues fait partie des sagas jeunesse les plus remarquables qui se font actuellement, et Nocturna ne fait que le confirmer. Ce 6e tome nous déchire les tripes, nous charme, nous fait frissonner tout en nous faisant rire. Il véhicule de magnifiques valeurs comme le sacrifice, les convictions, l'écologie, la tolérance ou encore l'importance de l'amitié et de l'amour. On passe par un charivari d'émotions le temps de 762 pages qui se tournent en un éclair. Je ronge mon frein en attendant la suite, maintenant !


Lien : https://april-the-seven.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce livre ! J'ai totalement adoré les tomes précédents et j'avais hâte de lire celui-ci mais il a d'abord fallu que je rattrape mon retard avant d'y arriver. Ce dernier tome est génial, les choses se corsent, on rentre dans les choses très sérieuses après nous avoir laissé sur un cliffhanger insoutenable (ouf j'ai eu la chance d'avoir déjà le 6e tome sinon j'aurais été totalement sur les nerfs d'attendre la suite !). Sophie est totalement abattue par la disparition de ses parents enlevés par les invisibles, en plus, pas beaucoup d'indices pour l'aider dans sa quête. Il faudra qu'elle fasse appel contre toute attente à des personnes qu'elle ne porte particulièrement pas dans son coeur. D'ailleurs, le début du roman nous plonge au royaume des ogres avec un Keefe totalement surprenant !

Shannon Messenger a un don pour nous faire des retournements de situations hallucinants. Il faudra également qu'elle fasse appel à la mère de Keefe pour avancer dans ses recherches, les membres de l'équipe n'avançant pas facilement. Quelques passages sont plus calmes entre désespoir et autres passages en dévoilant un peu plus sur les relations amoureuses même si celles-ci ne sont pas encore tout à faire claires. On aura quand même le droit à une certitude sur un des garçons ! Malgré la longueur du roman (oui oui encore un pavé plus gros !) on ne s'ennuie pas une seule seconde et on le dévore totalement. Il faut dire que tout est là pour captiver le lecteur entre l'amitié, l'amour et la trahison mais également l'importance de la famille ou encore la recherche de la confiance en soi. Cette fois-ci il faut dire que nos héros sont confrontés au pire (même si pas de doutes qu'il y aura encore pire dans le prochain) et il est question de vie ou de mort et surtout d'atrocités. Dur dur de s'associer avec des ennemis pour affronter les autres et sauver ceux que l'on aime. L'action est encore plus présente que dans les précédents romans et c'est vraiment bien on est totalement scotché à notre lecture. L'action mais également les voyages puisque nos amis voyagent beaucoup dans cet épisode et surtout on s'attarde enfin sur l'Atlantide. L'auteure sait où elle va et où elle veut nous mener. Je pensais que le 7e serait le dernier mais il semblerait que non et c'est tant mieux parce que je ne me lasse pas de cette saga.

En résumé, ce 6e tome des Gardiens des Cités Perdues est encore une fois un excellent roman qui nous laisse sur notre faim puisqu'il y a encore un cliffhanger auquel on aimerait avoir des réponses. Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite parce que cette bande de copains va sacrément nous manquer et surtout leurs aventures !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Le nouveau tome de Gardiens des cités perdues est là, une suite à la hauteur de l'ensemble de la saga !

J'ai de plus en plus de mal à lire des sagas littéraires et dès lors si j'arrive à accrocher au delà de 3 tomes cela veut dire que cette saga est vraiment excellente. Gardiens des cités perdues est à mes yeux une des meilleures sagas Jeunesse de notre époque : elle est à la fois addictive, originale, mature et elle grandit avec ses lecteurs.

Lorsqu'une saga veut durer dans le temps je trouve important de voir la progression des personnages, il faut aussi que l'écrivain puisse surprendre à chaque tome pour capter encore notre attention. Shannon Messenger a un véritable don puisque malgré les tomes qui s'enchaînent et malgré le fait que chaque tome est un pavé, je me régale toujours autant et j'ai encore grand plaisir à dévorer ses romans.

Tout en évitant les spoilers, je peux vous dire que ce sixième tome est très bon. Les protagonistes gagnent en charisme mais aussi en profondeur, j'ai été surprise par certaines évolutions, j'aime toujours autant Sophie et ses compagnons. Ce sixième tome est très efficace, la série gagne en intensité dramatique! Encore une fois ce qui sera le plus difficile est de patienter jusqu'au prochain tome !

En définitive, encore une belle pépite qui s'ajoute à l'édifice d'une saga incontournable !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (2429) Voir plus



Quiz Voir plus

Gardiens des Cités Perdues tome 6

Quel est le but de Sophie dans ce tome ?

Sauver ses amis
Sauver sa soeur
Sauver sa famille
Sauver Jolie

21 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna de Shannon MessengerCréer un quiz sur ce livre

{* *}