C'est toujours un vrai bonheur de lire cette série. J'aime tellement les personnages et l'univers... Ils font rêver ! Et le scénario se complexifie toujours davantage au fil des tomes. Mais ce tome 6 est plus lent que les précédents, avec moins d'actions, et un peu trop de blabla. Je l'ai sans doute oins apprécié que les autres.
Un sixième opus plus lent que les précédents. Je pense que c'est dû au léger rallongement des chapitres qui ralenti le rythme auquel on était habitué. J'aime toujours cet univers et suis toujours heureuse de retrouver ses personnages bien qu'ils commencent à être très nombreux et que je m'emmêle parfois. Il y a comme toujours pas mal d'action, mais j'ai trouvé qu'elle mettait souvent du temps pour se mettre en place. Quoiqu'il en soi, j'ai hâte de découvrir les mystères qui attendent Sophie et ses amis!

Vraiment j'ai adoré! Je pensais pas adoré autant cette saga quand je l'ai commencé mais elle fait désormais partie de mes songes, mes journée (mes ami(e)s en on mare à force de leurs parler d'elfes dont ils ne connaissent pas l'existence hahaha), mes idéaux, mes envies, mes goût... Bon je m'étale!
Je disais donc que j'aime beaucoup la saga et ce livre ne m'a pas déçu! Il était un peu cringe par moment, très triste, très gênant par d'autre... Enfin bref, je suis passé par toutes les émotions! J'ai pleuré, fermer le livre avec colère, failli le lancer à l'autre bout de la pièce, pousser de cris de fangirl... (c'est assez clair, non?)
SI! ATTENDEZ! Il y a une chose qui m'a déçu! Ça fait désormais 7 livres (oui, j'ai entamé le septième tome directement après) que j'attend un bisous entre Sophie et Keefe, alors s'il-vous-plaît dîtes-moi qu'il va y être au bout d'un moment... Sinon je serais très déçu! Et puis si elle en a un avec Fitz avant je vais pas m'en remettre!
Je n'a rien d'autre à dire (en fait si, je pourrais vous en parler toute la journée) à part que j'ai beaucoup aimé et que je recommande! Quelle tristesse que les livres ne soient pas à moi, snif, snif...
Encore une fois, difficile de décrocher de ce tome où rebondissements et aventures s'enchaînent sans trêve !
Le tome 5 nous avait laissé sur une énorme révélation. Il fallait donc bien tout ce tome pour développer ce nouveau volet.
Lisant en parallèle avec ma fille de 10 ans, j'apprécie beaucoup que, malgré les scènes qui en en soi pourraient être violentes, l'autrice nous décrit juste le nécessaire, sans s'appesantir sur des descriptions glauques.
Elle sait surtout nous tenir en haleine page après page !
Je reprends ma respiration et je continue !
J'arrive enfin à me plonger dans la série : depuis le tome 5 je trouve que l'intrigue prend plus d'ampleur. On a de plus en plus de révélations et quelques réponses commencent à se dessiner.
Sophie est encore trop naïve à mon goût, surtout sur le coté sentimental qui devrait pourtant la titiller du haut de ses 14/15 ans (bon après, elle a peut-être autre chose à penser comme sauver le monde ou éviter de mourir...). Mais vu que ce point revient régulièrement dans l'intrigue, ça a de quoi faire lever les yeux au ciel... d'ailleurs, je suis #teamkeefe (j'entends déjà les fan de Fitz hurler). 😝

Bref, j'attends beaucoup du tome 7, qui promet d'être riche en émotions et en révélations... à suivre ! ^^
Sophie et ses amis risquent leurs vies tous les jours pour détruire un bonne fois pour toute les invisibles. Nocturna incarne tous les espoirs et les craintes de Sophie mais malgré tout, elle et ses amis créent une stratégie d'attaque... Sa famille disparue, le compte à rebourt est lancée ! Ce livre plein de mésaventures nous transporte dans des mondes parralèles différents des nôtres. Ceux qui aiment la magie, des aventures ou encore de la fantaisie vous êtes servis! Je vous laisse découvrir cette incroyable histoire en espérant que vous aimerez autant que moi!
J'ai beaucoup aimé ce volume (et ce n'est pas parce que Keefe était présent, c'est faux !). le fait que l'intrigue revienne sur une partie des événements du premier volume m'a également plu (je me suis quand même demandée souvent pourquoi on en reparlait pas xD). J'apprécié beaucoup Ro et... Bref je vais manger encore du GDCP pendant longtemps ahah.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Je dois avouer que le tome 6 et mon tome préfère ! J'ai adoré la fin quand [/Keefe, Linh et Sophie sauve l'atlantique] il me semble que c'est le nom... mais enfin bref j'ai adorait !!! Les détailles sont juste ouf en fait. Je le conseille mais avant II vous faudra lire le tome 1,2,3,4 et 5 😂 bonne chance à vous 😉 ça ne devrait pas être trop dur car je les ai dévoré moi et vu que je ne peut pas encore avoir le tome 7, j'ai lu 2 fois le tome 1,2,3 et 4 il manque plus que le 5 et 6 donc ça va 😊
Bon tout d'abord faut savoir que j'avais commencé à lire le tome 1 y a quelques années vu tout l'engouement autour de cette séries et je n'avais jamais réussi à passer le premier chapitre. Cette année je voulais re-essayer et j'ai pas mal traîner la patte pour m'y mettre de peur de pas aimer à nouveau 😅.

Bon du coup j'ai eu le déclic et j'ai dévoré les 5 premiers tomes. Mais ce 6eme tome m'a un peu déçue.

Je l'ai trouvé très très long y a des passages, où j'en pouvais plus de Sophie et de Keefe… J'ai trouvé leur relation très bizarre dans ce tome et cela m'a dérangé. Sophie également m'a dérangé, je l'ai trouvé agaçante au possible. Une vraie princesse envers ses amis et j'ai du prendre des pauses de ma lecture.

Le positif tout de même, je ne vois rien venir à chaque fois, je vais de surprise en surprise, je trouve que la trame l'histoire est bien menée. Je suis curieuse de savoir où est ce que Shannon Messenger va nous amener, et ce qu'il va nous arriver dans la suite de l'histoire (en espérant que Sophie soit moins agaçante).

Bon mon seul problème c'est que j'ai tous les tome dans la version poche de PKJ… mais le 7eme n'est pas encore sortie 😭😭
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Même si j'avais décidé de retarder la découverte des derniers tomes (parus) de Gardiens des cités perdues, afin d'étaler ma lecture de la saga avant 2021 et le neuvième tome, je n'ai pas pu résister à l'envie de lire ce tome 6.
Ça faisait trois tomes que je ressentais une certaine lenteur, surtout au début, et un manque d'action, et je suis très contente de ne pas avoir ressenti cela pour ce tome. Bon, ça démarre encore assez lentement, mais l'action arrive vite, et ce tome est beaucoup plus entraînant que les autres !
Nous avons eu droit à énormément de révélation et de retournement de situation. Encore une fois, il m'est difficile de parler d'un tome 6 sans spoiler, mais j'ai l'impression que l'intrigue prend une nouvelle tournure, avec des sujets abordés qui sont encore plus durs et avec une plus grande ampleur. L'univers n'a jamais été manichéen, mais dans ce tome-ci, il l'est encore moins.
Le fait que la petite soeur de Sophie se joigne à l'aventure (à son échelle) était super cool, j'ai adoré la voir découvrir les cités perdues, j'avais l'impression de revivre le tome 1, l'émerveillement de Sophie devant ce monde.
Il y a eu beaucoup de retournement de situation, pas mal de mes convictions sur cet univers ont été ébranlées.
Bon par contre, j'ai eu vraiment, vraiment du mal avec -encore- ce fameux "carré" amoureux qui entoure Sophie. Ça devient vraiment lourd je trouve, d'avoir tout le temps des remarques sur ça ou des petites allusions. Sophie regarde enfin la situation en face, preuve qu'elle mûrit, mais ça reste un peu trop naïf et surtout omniprésent à mon goût.
La fin était super triste, et je n'ai pas pu retenir quelques larmes. C'était un peu le tome de la tristesse, mais d'habitude je ne pleure pas facilement en lisant ! xD
Le cliffhanger de fin était surprenant, mais j'en suis encore à me demander si c'est une feinte ou si c'est réel. J'ai hâte de voir comment cette situation va être traitée dans le tome 7 ! Avez-vous lu ce tome ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/ca..