C'est la première fois dans cette saga que je trouve le temps long, très exactement entre les pages 520 et 600... Puis tout s'accélère dans les 150 dernières pages pour mon plus grand plaisir !!
Je n'ai même pas pu lire en diagonale lors du passage à vide car le style de l'auteur ne le permet pas, je trouve, je loupais toujours un élément crucial dans une description qui me poussait à retourner 3/4 pages en arrière pour comprendre qu'un personnage était arrivé ou qu'un truc important s'était passé. Je commence le tome 7 directement, le dernier chapitre nous laissant sur un moment de doute insoutenable !!
J'avais essayé de me lancer dans la lecture du tome 6 de la saga « Gardiens des cités perdues » mais je n'ai pas du tout accroché. Je me suis rendue compte que les tomes avaient plus ou moins toute la même construction, le même déroulement et de ce fait je trouve le tout trop « prévisible ». Je n'ai donc pas continué la lecture de ce tome et l'ai donc abandonné.
Après un tome 5 que je qualifierais de tome de transition, me voilà embarquée par ce 6e opus riche en révélations et actions.

Nos héros vont avoir fort à faire pour déjouer les manigances de leurs ennemis et j'ai eu peur plus d'une fois pour ces personnages auxquels je me suis énormément attachée ! D'ailleurs la fin m'a brisé le coeur et j'ai tellement pleuré...

Mais difficile d'écrire une chronique sur un tome 6 sans spoiler, donc je dirais juste qu'on revoit certains personnages moins présents auparavant, on en rencontre de nouveaux, on découvre des secrets elfiques et surtout des mystères s'ajoutent.

Sophie est de plus en plus pressée de toute part pour choisir un prétendant (team Keefe !) et les 2 nouvelles se passant pendant et après ce tome ajoutent des éléments de réflexion sur l'avenir de ces relations.

Bref, un très bon tome et maintenant je suis désespérée de devoir attendre la sortie poche du 7. D'autant plus que le 6 se termine sur le cliffhanger désormais habituel.
Je continue dans ma lancée, je viens de finir d'avaler le sixième tome de la série ! On reprend là où l'on s'est arrêté, ça donne envie d'enchaîner chaque tome !
Cette fois, j'ai trouvé que l'histoire commence à tourner un peu en rond. Ou bien je commence à devenir impatiente d'en savoir plus ! Malgré tout c'est également un excellent tome. La plume de l'auteur est toujours super.
Sophie et ses amis sont toujours sur la course contre les invisibles. On sent encore un peu les personnages prendre en maturité. Les problèmes ne sont plus les mêmes et se compliquent avec l'âge. Les affinités se développent également et on commence à deviner les couples se former petit à petit. le cygne noir doit s'allier à d'autres espèces, ce qui rend l'équipe encore bien plus forte.
Enfin, je ne peux vous en dire plus sans dévoiler l'intrigue. Et si vous êtes déjà au sixième tome c'est qu'il n'y a plus besoin de vous convaincre !

Après avoir enchaîné 4 tomes à la suite, je vais m'accorder une petite pause. C'est parti pour les romances de noël...
Enfin j'ai pu lire ce tome 6 car je l'avais réservé à la bibliothèque et j'ai du attendre un mois facile avant de pouvoir le lire. C'est un bon tome mais je dois avouer que des 6 tomes je trouve que ce n'est pas le meilleur, d'autant plus que j'étais légèrement dégoutée car comme je l'ai dis je l'ai emprunté à la bibliothèque mais il faut croire que certaines personnes ne sont pas respectueuses car il manquait une page au livre et c'était le début d'un chapitre et la bibliothèque n'était pas au courant, donc voila. Sur le moment quand j'ai vu qu'il manquait une page j'ai regardé dans le sac que j'utilise pour aller à la bibliothèque car comme c'est une saga qui est très demandée et donc beaucoup lu je me suis dis à force les pages se détachent et peut-être que la page est tombée dans mon sac mais non, donc ça m'a perturbée et énervée que la personne avant moi ou la personne encore avant n'ai pas prévenue qu'il manquait une page, donc j'ai prévenue quand même la personne à qui j'ai rendu le livre à la bibliothèque.
Enfin bon, pour en revenir à mon avis sur le livre comme je l'ai dis un peu plus haut je trouve que ce n'est pas le meilleur des 6 tomes que j'ai pu lire jusque là mais il y a une révélation de dingue, une révélation telle que j'en suis restée bouche bée et j'ai dû relire le passage au moins 2 fois pour être sûre que j'avais bien lu.
Il y a un nouveau personnage que j'adore.
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
Rien n'est facile quand c'est notre famille qui est touchée… Comment réagir, et surtout comment ne pas perdre espoir ?... Il faut peut-être, savoir parfois se reposer sur ses amis…

J'ai encore une fois adoré ce nouveau tome ! le récit nous entraîne une fois plus dans une aventure palpitante qui nous révèle petit à petit le passé des elfes, et celui-ci n'est pas toujours beau à regarder en face ! Sophie passe des moments difficiles, c'est pourquoi ce tome peu sembler plus sombre et moins amusant mais dès qu'on regarde un peu Keefe, on ne peu que sourire car lui n'a rien perdu de sa splendeur et s'amuse toujours à faire des blagues pourries, mais qui détende toujours l'atmosphère. J'ai beaucoup aimé ce tome car j'ai trouvé les personnages encore plus réfléchi qu'au par avant et aussi plus souder, même si on voit moins certain personnages. J'ai beaucoup aimé revoir la petite soeur de Sophie même si ce fu court, c'est là qu'on voit que du temps est passé entre ce tome et le premier de la série ! J'ai beaucoup aimé la complicité de Keefe dans ce tome, car je l'adore de plus en plus ! En plus il reçoit Ro comme garde du corps, et celle-ci est juste géniale ! Elle m'a fait tellement rire avec toutes ses réflexions, c'est un personnage qui va très bien avec Keefe je trouve ! Mais l'histoire est loin d'être finie, encore moulte problèmes sont à résoudre et j'ai l'impression que plus Sophie et ses amis découvre de nouveaux secrets plus les problèmes s'accumulent. Je me demande vraiment quand l'auteur parviendra à clore son histoire ! Mais pour el moment j'ai hâte de découvrir la suite de la série !

Ma note : 19,5/20 Un univers fantastique remplie d'aventure, de mystère et de magie ! Il saura plaire à petits et grands, franchement foncez !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Oh comme j'avais hâte de retrouver L'équipe Foster-Keefe. Surtout après les événements du tome précédent ou mon chouchou nous a fait de sacrées frayeurs.

Ce tome est probablement le plus long, le plus sombre et le plus machiavélique depuis le début de la série. Et c'est peu dire quand on voit ce que nos jeunes héros ont déjà dû subir.

Par contre c'est aussi celui qui nous plonge le plus dans les méandres des complots, des sentiments et des interrogations de chacun.

Sophie va faire face à des épreuves toujours plus lourdes, toujours plus terribles. Mais elle va aussi avoir de son côté des sentiments purs et droits comme l'amitié vraie ou l'amour.
Certains personnages vont carrément nous surprendre tandis que d'autres conforter nos sentiments.

De nouveaux personnages vraiment intéressants apparaissent aussi. J'adore prodigieusement Ro. Je ne vous en dis pas plus mais ce protagoniste est totalement génial. Ses réparties, ses pics et conclusions pointues font mouche à chaque fois. Et cet humour caustique ... Même Keefe, que j'aime d'amour, peut en prendre de la graine. Et pourtant il va se démener encore plus dans ce tome pour nous faire oublier ses "errements passés".

Les passages les plus légers et facétieux touchent essentiellement les sentiments de ces chers jeunes hommes face à Sophie et ses amies. Des expressions comme Fitzter, Dexphie apparaissent pour notre plus grand plaisir et il faudra lire ce tome pour savoir qui dans ce tome-ci réussit à avancer ses pions correctement. C'est un point quasi inutile face aux terribles complots, et menaces auxquels ils doivent faire face. Mais c'est un point aussi qui allège le récit à des moments parfois tendus. Qui offre au lecteur un peu de fraîcheur de d'humour. Et de nombreuses nouvelles interrogations aussi.

En bref, j'ai adore cette série depuis le premier tome, je ne retournerai pas ma veste maintenant. C'est un coup de coeur, un pur délice que je recommande aux lecteurs jeunes et moins jeunes.
En bref : un régal de retrouver cet univers et ces personnages attachants à travers une intrigue riche en péripéties. Cette saga est vraiment un enchantement de chaque instant. Seul micro bémol pour moi dans ce tome, des éléments liés aux émois du coeur de nos héros qui manquent parfois de finesse. Cela reste cependant très choupinou et j'ai hâte de retrouver cette petite bande pour laquelle j'ai beaucoup de tendresse à l'automne prochain.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
C'est un tome 6 donc je vais vous donner mon avis, sans pour autant spoiler les premiers tomes, car j'espère que vous serez nombreux à vouloir découvrir cette saga qui est une des sagas qui se rapproche le plus à mon à sens de Harry Potter, non pas pour l'univers, mais pour la complexité des intrigues, l'enjeu, les leçons de vie et de courage que l'auteure nous donne et cet univers merveilleux qui ne ressemble absolument à aucun autre livre.

Autant que vous le sachiez, chaque tome de Gardiens des cités perdues se termine sur un gros cliffhanger, on a envie de hurler sur l'auteure de nous laisser comme cela.
Du coup, j'étais impatiente de lire ce tome 6, mais maintenant encore plus de lire le 7.
Shannon Messenger reprend l'histoire là où elle nous avait laissés à la fin du tome 5 ; pas besoin d'attendre, on est directement remis dans le feu de l'action.

Dans ce tome, Sophie va être confrontée au pire depuis les deux ans qu'elle a intégré les cités perdues, notre monde où elle vivait étant les cités interdites.
J'ai retrouvé avec joie la bande d'amis du début qui entoure Sophie : Dex, Keefe, Fitz, Bianna ainsi que les jumeaux Tam et Linh et de nouveaux venus comme Marella.
Un lien fort les unit tous, tous sont au courant de la nature de Sophie, le Colibri, du Cygne noir, tous aident le Cygne noir à lutter contre les Invisibles.
Sophie va devoir s'allier à des ennemis, du moins vaincre ses incertitudes et revoir même ses certitudes. On rencontre dans cet opus les gobelins et les ogres ainsi que tous les peuples qui forment les cités perdues.
Sophie est une héroïne qui s'étoffe et grandit au fil des tomes.
Elle gagne en maturité dans ce 6e livre ; elle a toujours les réactions conformes à une jeune fille de 14 ans, mais agit avec moins de témérité et prend la peine d'écouter ses aînés même si elle est toujours dotée d'une grande force de caractère et qu'elle doit bien accepter l'aide venue de personnes qu'elle n'apprécie pas du tout.
Keefe et Fitz font toujours battre son coeur, mais on ne sait toujours pas lequel est l'élu.
Sois rassuré petit lecteur, c'est un amour naissant ; les premiers émois ; absolument pas un triangle amoureux même si, pour ma part, je suis team Keefe depuis le début.
J'adore ce personnage, fragile et fort à la foi, qui cache ses failles derrière ses blagues.
J'ai adoré aussi retrouver Grady et Edaline, les parents de Sophie, je les trouve très résilients face à tout ce qu'ils doivent accepter.
Ce qui compte pour eux : le bonheur de Sophie.
Sans doute que je les aime aussi, car ils soignent les animaux en voie d'extinction dans les deux mondes.
Monsieur Forkle ce vieux monsieur grincheux est un autre de mes personnages préférés depuis le premier tome, un personnage qui nous réserve bien des surprises dans cet opus, de même qu'Oralia, la conseillère.

L'auteure ne nous épargne rien tout au long des 762 pages, un suspens constant, un enjeu qui apparaît de plus en plus grand, et ce pour les deux mondes, le nôtre et celui des cités perdues.
On voyage énormément dans cet opus, de Eternalia à la célèbre cité Atlantide.
Des lieux qui vous feront rêver tellement les descriptions sont visuelles et superbes.
Les Invisibles sont de plus en plus cruels, mais des failles commencent à se montrer au sein de leur organisation.
Chez le cygne noir, des personnalités se révèlent ; des individus que l'on n'aurait jamais soupçonnés appartenir à cette société qui oeuvre pour le bien.

Comme dans chacun de ses livres Shannon Messenger aborde, au-delà de l'intrigue, des thèmes et des valeurs importants tel que : la loyauté, l'amitié, la famille, la trahison, la confiance en soi et envers les autres ; que seul l'on ne peut tout résoudre, qu'il faut parfois donner sa chance à quelqu'un qu'on n'imaginait pas, le pardon aussi.
À travers tous les peuples que nous allons rencontrer dans cet opus ; des peuples tous différents, qu'ils s'agissent des nains, des elfes, des ogres, des gobelins, des fées l'auteure aborde un thème pertinent, que peut-être les adolescents ne percevront pas : l'acceptation de l'autre même s'il est différent physiquement et dans sa culture, le racisme.
Autre thème, qui a déjà été abordé avant, la destruction de la terre par les hommes qui ne font pas attention à l'écologie, qui nuisent aux ressources de la terre, qui se déclarent la guerre avant d'essayer de régler les soucis autour d'une table.

J'ai ri, j'ai frissonné, mon coeur s'est accéléré, j'ai pleuré et je rage de ne pas avoir le tome 7 sous la main, mais je sais que Shannon Messenger nous donnera un tome suivant aussi passionnant.

Rebondissements, actions, révélations, émotions, nouveaux personnages et thèmes l'auteure sait où elle va et elle vous permet de ne pas vous ennuyer, 6 tomes et aucune déception bien au contraire.

Je salue aussi la rapidité de traduction des éditions Lumen sans cela on pourrait attendre des années, ici à peine 7 semaines, je pense après la parution en VO.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Ce tome est sans aucun doute mon préféré de cette saga. C'était un tome très riche en émotions que ce soit du côté de Livvy , Forkle et de Sophie. J'ai été étonnée d'apprendre que les conseillers Kenric et Oralie auraient pu avoir une relation. J'ai été très touchée quand Sophie a raconté son histoire à Amy. Les réflexions de Keefe à propos de son père m'ont fait rire mais j'avoue avoir beaucoup pleuré quand Sophie a dû dire adieu à ses parents. J'ai adoré Ro et le baiser entre Dex et Sophie. J'ai aussi crié de joie quand j'ai vu que Sandor sortait avec Grisel.

J'avais toujours eu un mauvais pressentiment à propos de l'aide de Lady Gisèla et je ne me suis pas trompée !! Quelle enflure celle ci !