ce livre est génial !
Ce livre est très bien !!Je me suis réjouie à lire les 5 premiers livres qui m'ont vachement plu .Mon Résumé :
Après avoir découverte sa soeur ,Sophie décide de sauver ses parents humains ,des événements étranges se produisent .Noctura s'avere être en rapport avec la disparition de ses parents .
-un nouveau membre du cygne noir
-une identité découverte au cygne noir
-le secret Forkle
-la blessure de Keefe
-Alvar
Alors ,vous êtes saisis ???
Ce sixième tome offre une histoire addictive dans un univers merveilleux où j'ai, une nouvelle fois, ressenti moult émotions. le passage d'une émotion à une autre se fait peut-être rapidement mais le style d'écriture de l'autrice rend ce changement très fluide. Je passais de la peur à la joie, de la tristesse aux rires (merci Keefe) en l'espace de quelques secondes et rien que pour ça, j'adore cette saga qui fait partie, depuis un moment maintenant, de mes sagas coup de coeur.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
J'avais adoré le précédent tome ! le dernier nous laissait sur un cliffhanger et on reprend l'histoire là où on l'a laissé. J'avais vraiment peur de débuter ce tome 6 vu que les tomes ne sont pas équitables, qu'il y a des longueurs et une histoire, même si elle avance, qui piétine. L'autrice, Shannon Messenger, met beaucoup d'indices, dont certains sont passés aux oubliettes. Bref, j'ai pris plaisir à retrouver tout ce petit monde en débutant ce tome avec méfiance, interrogation et humour. Après les 250ième pages, les longueurs ont commencé, récurrentes dans cette saga, c'est vraiment dommage.

Les amourettes de Sophie, sont vraiment de plus en plus présentes et comme les descriptions sont toujours autant ambiguës sauf quand Keefe ouvre sa bouche et encore avec lui, on ne sait pas… Foutu Empathe ! Une histoire est réglée mais j'aimerai que Sophie sorte de ces amourettes et heureusement que ce n'est pas sa préoccupation principale. On voit que l'autrice accentue ce côté-là et dommage. En même temps, quand il y a des sortes de triangles, ça me casse les bonbons, donc j'éjecte rapidement. le fait que j'ai envie de connaître la fin du mot de cette histoire des Gardiens des cités perdues, me force à lire la suite. J'aime énormément les personnages, les nouveaux comme les anciens, leurs personnalités et leurs caractères. N'empêche, ça devient lourd les amourettes, surtout que l'autrice met la zizanie. =P Peut-être que je me fais des illusions mais quand un truc m'énerve, je ne vois plus que ça en lisant.
Sophie subit un nouveau choc émotionnel et ça fait plaisir de la voir déstabilisée. Ça renforce l'amitié qu'il y a dans la saga. Elle est encore plus dans le doute. Compréhensible au regard des événements. Sophie est prise entre deux feux. Au niveau émotionnel elle ne sait plus quoi faire et en plus être elfe n'aide pas. Des émotions vont surgir et elle va devoir jongler avec et surtout se contrôler.

Parlons de l'histoire. Elle est toujours autant interrogative, on sait qu'on avance vers la fin mais quand ? Il y a des rappels, ce qui permet de ne pas oublier des détails et encore certains sont passés dans le néant concernant mon cerveau. Sophie est toujours dans le néant mais avance à chaque morceau révélé. Toute la bande adulte and co, cache encore des secrets et la frustration est assurée ! On se dit « ouais on va savoir » mais en fait toujours pas. Shannon Messenger sait garder son suspense concernant les mystères de l'intrigue. En plus, encore une frustration assurée quand des personnages pimentent l'intrigue et nous lecteurs (and bande de Sophie), ne savent rien. N'empêche j'ai beaucoup ri et souri. Néanmoins, je comprends mieux l'accroche du roman. J'aime beaucoup l'idée.
C'est mal rythmé. C'est cool qu'il y ait des moments tranquilles où ça discute mais après on dirait qu'on s'éloigne du but à chaque évènement. En fait, je la sens mal la suite. x) J'ai la sensation qu'on piétine et qu'on avance en même temps. Un gros labyrinthe qui mène dans tous les sens avec un seul chemin au final. L'autrice a bien sur m'embrouiller. Il y a toujours autant de zones d'ombres même si on avance un peu mieux. Au moins, au bout d'un sixième tome on est prêt du but. L'action est moindre mais c'est plus calculé j'ai l'impression, ça se concentre plus sur les sentiments et les émotions des personnages. le fait qu'il y a un personnage en retrait m'a beaucoup plus, on voit Sophie qui se débrouille sans. N'empêche, leur psychologie, enfin pardon leur mentalité, c'est vraiment pourri.

Ce tome met en avant les liens inter espèces, les différentes sociétés, j'ai bien aimé le côté ogre (mention spéciale pour Ro 😍). J'adore le contraste des idéaux des elfes. Cette espèce croît qu'elle est la meilleure mais elle est incapable concernant la difficulté psychologique. Alors certes, certaines sont très dures mais la plus petite c'est assez effrayant. Ce contraste qu'ils n'acceptent pas ce qui entoure la violence, comme des secrets honteux. Est-ce que l'autrice a mis en avant un côté de l'humanité ? Est qu'elle a voulu montrer chez ses elfes, certaines idées humaines ? Leur façon de se voiler la face, de faire l'autruche ? Les oeillères conçues pour que la population ne s'inquiète pas ? Est-ce un miroir de notre société humaine ?
J'adore comment elle a tourné une histoire. Est-ce que les longueurs servent à mettre le contexte psychologique des personnages ? Enfin leurs sentiments et émotions ? Des personnages secondaires qui deviennent beaucoup plus intéressants. La vérité finit par toujours éclatée surtout dans les romans !

On vous emmène là, là ou là pour faire de l'action, pour que l'histoire avance, tout est ok. Ah cool. Je suis pas juste, c'est vrai, mais comment dire au bout du sixième tome, l'intrigue se poursuit, certes, mais encore ça n'avance guère. Oh regardez plein d'éléments sont révélés. YOUPAAA. Des ingrédients sont ajoutés dans une grosse marmite et en touillant il y a plus de questions que de réponses. Les révélations se font au compte-goutte pour avancer l'intrigue. ENFIN ! Je veux juste savoir la fin. J'avoue que pour moi, il y a trop de tomes. Ouais, je suis méchante. C'est comme une sorte de transaction… je ne sais pas comment l'expliquer, on est au tome 6 et pourtant même avec les révélations et le concentré sur les émotions/sentiments, on est contents des quelques révélations mais en même temps le tempo n'y est pas. le rythme a été long et les 150ièmes plus riches en évènements. Je ne m'attendais pas vraiment à ce dénouement. Un peu déçue et j'espère que la suite sera à la hauteur. Des antagonistes… croisons les doigts. J'espère lire le final un jour, le tome 7 ? Dites-moi que le tome 7 sera le dernier ? Je comprends mieux le titre du prochain tome. J'espère que les révélations vont se faire.

C'est vraiment une sorte de tome mitigé. J'ai adoré retrouver tout ce petit monde mais j'ai l'impression qu'on piétine avec tous les évènements et en même temps que l'intrigue avance. Je sais qu'il faut faire maturé les personnages mais pourquoi bifurquer à des kilomètres pour aller à un point précis ? J'espère me tromper. En tout cas, je lirai le tome 7 en espérant que les révélations seront vraiment faites et qu'il soit le dernier ou avant dernier.
Lien : https://de-fil-en-histoire.b..
Je me devais de vous parler de mon gros coup de coeur littéraire jeunesse : Gardiens des cités perdues. J'ai dévoré les six tomes déjà paru en à peine un mois. Une fois lancé il a été difficile de me retenir. Il s'agit de l'oeuvre d'une américaine Shannon Messenger diplômée de l'USC School of Cinematic Arts, Université de Californie du Sud. Elle a étudié l'art, l'écriture et la production de films mais elle a réalisé que sa réelle passion était d'écrire des histoires pour les enfants.

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique… Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers.

La comparaison avec Harry Potter est facile (une enfant arrive dans un monde le magie -presque- dans une super école avec des méchants qui lui en veulent), mais plus l'intrigue avance plus cette affirmation est repoussée d'un revers de la main. Assez vite le roman de Shannon Messenger prend ses distances tant sur le fond que sur la forme. Elle est entourée d'amies et de beaux garçons qui en pince souvent pour elle, mais aussi d'adultes près à lui faire confiance malgré son jeune âge et sa propension aux catastrophes.
Si l'école joue une place importante au début du récit, le cadre s'élargir assez vite pour bientôt n'avoir qu'un rôle relativement secondaire. le temps avance aussi assez lentement, entre le premier tome et le 6e il ne s'est déroulé que deux ans environs.
Les mystères sont nombreux, et les questions le sont toutes autant. Bien souvent quand on découvre enfin quelques choses, c'est pour qu'un autre secret viennent prendre sa place. On découvre des ogres, des gobelins, des alicornes et bien d'autres créatures… L'univers décrit par l'auteure est passionnant !

Reste la romance. Qui de Fitz, Keefe ou Dex remportera le coeur de Sophie ? L'auteure elle-même dit ne pas encore savoir. En attendant le fandom s'en donne à coeur joie pour deviner qui sera l'élu. Sophitz ? Foster-Keefe ? Quel sera votre camp ?

Une fois mis le nez dans cette série vous aurez bien du mal à en ressortir, le style est simple et fluide, les rebondissements nombreux et vous contraignent bien souvent à tourner la page pour lire le chapitre suivant. Les dialogues sont bien menés et les répliques de Keefe sont souvent les plus savoureuses. Une intrigue intéressante et des personnages attachants il n'en fallait pas moins pour que l'alchimie soit parfaite. le dosage parfait pour une saga de fantasy jeunesse accessible à tous, mais surtout intergénérationnelle. Parents, ado, jeune ado tout le monde y trouvera son compte. Jamais enfantin, mais pas tout à fait adulte, la série des Gardiens des cités perdues offrent une lecture agréable et addictive.

Comment ça vous n'êtes pas encore chez votre libraire un livre à la main ? Mais qu'attendez-vous ? D'être le dernier à avoir lu cette série ? Je ne tiens pas à être tenue responsable si vous devenez accro comme je l'ai été. A bon entendeur…
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=30942
J'étais donc très impatiente de lire ce sixième tome, qui ne m'a pas déçue, malgré un début un peu indolent et (tout de même) une ou deux facilités glissées dans l'intrigue. J'y ai retrouvé tout ce qui me plaît dans cette saga : un univers original, une intrigue palpitante et fournie, des personnages nuancés et un intéressant mélange entre les sous-intrigues purement liées à la quête magique et celles liées à la vie quotidienne de la petite bande d'adolescents. Comme dans les tomes précédents, on s'aperçoit que la société elfique, d'apparence si parfaite et si géniale, est percluse de petits travers, qui ne sont pas sans rappeler ceux de notre propre société. du coup, la série est divertissante à souhait, mais permet également de réfléchir à ce qui se passe dans notre société. Il va sans dire que j'attends désormais de lire la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Je vais éviter de rentrer dans les spoilers, et ne pas vous présenter l'intrigue plus que cela – il serait dommage, étant donné que c'est un sixième tome, de trop vous en dévoiler si vous n'avez encore jamais lu la série. Mais c'est une saga que je conseille fortement, pleine de magie, de mystère, et construite de façon addictive et intelligente. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un excellent moment, et les Gardiens des cités perdues sont, pour moi, une des séries jeunesse fantastique irréprochable qui se rapproche, à chaque nouveau tome, de la perfection Harry Potterienne…

Donc, comment vous parler de la perfection de ce tome sans trop vous en dévoilez non plus ? Non, parce qu'il faut dire que, si dans les premiers tomes l'intrigue était plaisante, l'univers superbe et les personnages jeunes mais sympathiques, depuis l'auteur en a fait du chemin et a su parfaitement faire évoluer son oeuvre. Dans le bon sens. Car chaque tome surpasse à chaque fois les précédents, ce que, pourtant, je n'arrive jamais à m'imaginer. Et, au bout du sixième opus, Shannon Messenger arrive encore à me transporter dans son univers avec une facilité déconcertante et à me surprendre toujours plus encore…

Les personnages… Je m'y suis attachée comme jamais, et j'ai, à chaque fois, le sentiment de retrouver de vieux amis qui m'attendaient pour poursuivre leurs aventures. C'est un vrai régal de les suivre, de les voir évoluer et grandir depuis le tout début. Un peu comme si c'était notre bande d'amis, nos enfants… On les a suivis dans leurs histoires, leur découverte d'eux même, leurs recherches de la vérité mais aussi la construction de leur groupe, de leur amitié forte et puissante. Encore une fois, ils vont tous gagner en maturité dans ce tome, surtout Sophie qui se révèle une nouvelle fois une héroine plus qu'à la hauteur du rôle qu'est le sien. Et elle reste entourée de personnes qui l'aiment telle qu'elle est, et ces valeurs sont toujours aussi magnifiquement traitées par l'auteur dans cette série.

On reprend l'histoire là où on l'avait laissée lors du précédent tome. Et, comme d'habitude, Shannon Messenger va mener son tome tambour battant et ne va nous laisser que peu de répit. Rebondissements et révélations vont rythmer graduellement le récit, mais on en prend aussi plein les yeux. On se ballade dans les décors fantastiques de cet univers, tout en en apprenant encore toujours plus sur les mystères et les secrets qui régissent ce monde et ses organisations. L'intrigue est menée avec une intelligence redoutable, rien à redire sur ce point, et les pages de ce petit pavé de près de 800 pages défilent une nouvelle fois à une allure folle. L'histoire avance de façon indéniable, mais il y a encore tant à apprendre encore sur ce monde fantastique…!

J'ai aimé toutes les thématiques abordées dans ce livre, principales comme secondaires, mais aussi plus où moins subtiles. Protection de la Terre, avenir des Hommes, guerres éternelles entre différentes races… Il y a tant à faire mais, pourtant, à aucun moment l'auteur se fait moralisatrice. Jusqu'à nous abandonner, encore et toujours, sur un final insoutenable. Car Shannon Messenger maitrise les cliffhanger à la perfection et, comme d'habitude, ça va être une véritable torture que d'attendre le prochain tome… Vivement, car j'ai vraiment hâte de replonger dans cet univers aux côtés de Sophie et de ses amis !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Bonjour, personnellement, je n'ai pas du tout apprécié ce roman. Pourquoi ? D'abord pour son thème principal : les super-pouvoirs. Je trouve que l'histoire est assez "plate" malgré les nombreuses critiques qui mentionnaient des "rebondissements inattendus et incroyables". Je pense tout de même que c'est un bel ouvrage car l'auteure a fait preuve d'audace et de créativité. Pour moi, ce livre ainsi que sa saga au grand complet ne vaut pas plus qu'une étoile sur cinq.
Ne critiquer pas mon avis car tout le monde à son point de vue et que je ne vous critique pas. Soyez indulgent envers moi : cela est mon tout premier commentaire. Sachez aussi que je n'hésiterai pas à taguer les personnes qui diront du mal de mon avis et que je les signalerai à la plateforme afin qu'ils arrêtent de nuire aux avis des autres.
Le ptit chat
Dans ce tome nous allons de rebondissements en rebondissements !Très peu de temps mort!
Je ne sais pas où l'auteure va chercher tout ça !
Il y a malgré des situations qui ne coïncident pas avec des enfants de 15/16 ans,genre ce sont eux qui font tourner le monde!
Malgré tout on se laisse embarquer avec plaisir.
J'ai bien aimé ce tome mais ce n'est pas mon préféré, je trouve qu'il est long et qu'il ne fait pas tant que ça avancer l'histoire je l'ai trouvé moins rebondissent que les précédents. Mais si je peux rajouté du positif j'aime toujours autant les personnages et l'univers et toujours aussi époustouflant