Ce septième tome est mon préféré, je pense, quoi que l’intrigue ne soit pas très présente… On parle plus des affaires de coeur de Sophie (notamment du triangle amoureux Keefe – Sophie – Fitz) que de l’histoire en elle-même, à savoir sauver les Cités perdues des Invisibles.

L’attaque qui fait tout commencer est cependant bien construite, personnellement j’ai eu mal pour Sophie (ou plutôt pour sa main). Quelques questions également : « Qui est Ombre ? Que manigance Lady Gisela ? » et autres…

Enfin, c’est plutôt un bon tome malgré les grosses fautes d’intrigue, qui finit encore une fois sur un gros suspens…

N'hésitez pas à visiter mon blog ! ;)
Lien : http://conseilsdelivres.home..
Quand j'ai vu le livre, j'ai eu très envie de le lire.
Mais arrivée à la page 200 j'en pouvais plus : il ne se passait absolument RIEN !!!
J'ai fini par le terminer au bout de nombreux efforts mais je ne me suis jamais autant ennuyée dans un livre à part ceux que donne la prof de français
J'ai lu ce septième tome des aventures de Sophie et ses elfes comparses avec un peu moins de plaisir que les autres. Il semblerait que, même si de nombreuses révélations semblent encore à faire, l'histoire se traine un peu, et certains passages sont moins crédibles que d'autres. Si tant est qu'une histoire d'elfes, d'orques, de nains, d'alicornes et de gnomes puisse être crédible.
Il reste néanmoins que cette histoire interespèce, est plutôt bien croquée et les personnages ont le temps de se développer et d'acquérir de l'épaisseur.
Je lirai donc sans aucun doute le tome 8 :-)
Ma lecture fini, je reste un peu dubitative, et j'espère que je vais ne pas attirer des foudres avec cette chronique.

Alors oui, je ne puis pas nier la qualité et la fluidité de la plume, ni la façon dont ses personnages sont construits : on remarque encore leurs évolutions, et leur psychologie est tellement bien retranscrite, ils ont l'air tellement réels !

D'ailleurs, l'univers des cités perdues s'affine avec la découverte plus en profondeur d'une nouvelle espèce, ainsi que de nouveaux éléments importants pour l'intrigue.

Mais par contre, je ne peux pas dire que j'ai apprécié l'intrigue.

Bon, je savais que le début allait être un peu long, c'est comme ça avec tous les tomes depuis le tome 3. Mais la, surprise ! En fait, dès les premiers chapitres, il se passe quelque chose d'assez important et violent. Mais du coup, c'est durant TOUT LE MILIEU DU RÉCIT qu'il ne se passe rien. Mais vraiment, 450 pages. le nombre de dialogues tellement loooongs pour juste prendre une décision, le nombre de situations répétitives super détaillées qui pourraient être résumées . Vraiment, ça m'a encore plus marqué que dans les derniers tomes : le roman pourrait être abrégé de 300 pages sans problème.

Mais heureusement, l'action au début et dans la dernière partie du roman est là pour nous réveiller ! Mais là encore, avec du recul, je me rends compte que ça avance à peine. C'est étrange, mais j'ai l'impression que tout est super répétitif. Hop on se fait attaquer, hop on décide de changer de méthode, hop on apprend l'imminence d'une attaque, hop bidule doit faire un sacrifice et on est triste, hop on se sent vaincu.

Vraiment, je n'arrive pas à trouver de grand avancement ou de "victoire" qui se serait produit durant le tome. Ça fait 4 tomes que je trouve que l'intrigue n'avance pas, même s'il se passe des choses.

Je continuerais à suivre cette saga bien sûr, et le 9 sera le dernier. J'imagine que tous les trucs importants vont arriver lors de ce dernier tome, c'est dommage d'avoir distendu la saga en 9 tomes, ça aurait pu être largement raccourci.

J'ai commencé cette saga il y a près de 3 ans mais comme les livres tardaient à sortir, je dirai que ma mémoire était devenue défaillante. Quel plaisir alors pour moi de me replonger dans l'univers de Sophie. Au départ assez déçue, me disant que j'allais tomber sur une simple histoire banale d'une jeune fille évidement surpuissante dont le destin allait changer le monde, prise entre plusieurs amours (aveugle qui plus est). J'ai été réellement surprise de la tournure des évènements et tombée un peu plus amoureuse chaque jour de nos héros (avec évidement une préférence pour Keefe dont le charme m'a fait fondre).
Quel plaisir de retrouver cette série et ses personnages ! Alors oui, j'ai mis du temps à lire ce tome 7, mais il n'en est pas moins que j'ai adoré ma lecture et que j'ai déjà hâte de lire le tome 8!

Sophie et ses amis sont au plus mal. Eux qui pensaient voir un changement positif après leur victoire en Atlantide sont déçus. Leurs ennemis sont plus dangereux que jamais et ceux qu'ils tiennent en otages ne semblent pas vouloir être coopératifs. Et comme si ce n'était pas tout, le verdict du procès d'Alvar, le frère de Fitz et Biana, leur fiche un sacré coup sur la tête. Mais quand Fitz et Sophie sont attaqués et frôlent la mort, ils n'ont plus le choix. Ils doivent se battre, même si pour ça, ils doivent trahir leur nature...

Mais qu'est-ce que j'ai aimé ce tome ! Encore une fois, l'auteure arrive à nous surprendre avec des révélations de dingue, une intrigue qui ne cesse de s'intensifier et des personnages qui doivent frôler le mal pour essayer de s'en sortir. Ce tome 7 côtoie encore plus le côté sombre de cette intrigue qui prend des tours de plus en plus inattendus.

Sophie et ses amis ne sont pas au bout de leurs peines et malheureusement, vont vivre des moments très difficiles. L'auteure ne les épargne pas, rendant le tout tellement réaliste que ça en devient glaçant. Et tout cela dans un laps de temps très court, offrant ainsi toujours plus d'action, de rebondissements, de surprises et de retournements de situations.

Avec sept tomes (et deux autres qui nous attendent dans les années à venir) on pourrait croire que cette série en devient longue et peut-être répétitive, mais c'est justement tout le contraire. L'auteure se réinvente à chaque fois ! Si l'intrigue de base reste la même à chaque opus, des sous intrigues font leur entrée, offrant à chaque fois un nouveau souffle à l'histoire, de nouveaux personnages et de nouvelles sueurs froides pour nos amis.

En résumé, un tome 7 qui m'a comblée de bout en bout, même si j'ai réellement eu peur pour certains des personnages. Shannon Messenger n'épargne aucun d'entre eux et sa plume et son intrigue s'affinent au fil des pages. Il est clair qu'en commençant cette série, vous deviendrez accro, à toujours vouloir en savoir plus ! Si vous ne l'avez pas commencée, foncez, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ah quel bonheur de retrouver cet univers que j'avais découvert et dévoré cet été !
Bien que ce soit un gros pavé de presque 800 pages je l'ai vite fini, et je suis triste de devoir attendre presque un an pour lire la suite (il me semble que le tome 9 sort en automne 2019). Il faut avouer que ce n'est pas le meilleur des tomes, mais j'ai pris plaisir à le lire. On s'attache énormement aux personnages, et personnellement j'affectionne particulièrement Keefe et sa garde du corps Ro qui sont toujours dans l'humour pendant tout le roman.

Bref, bien que nos personnages n'arrivent toujours pas à battre aux invisibles, j'espère que dans la suite des romans ils arriveront enfin à trouver comment prendre le dessus !
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est l'une de mes sagas chouchoutes et je n'ai pas boudé mon plaisir lorsque l'autrice a annoncé des tomes en plus ! C'est avec grande impatience que j'attends chaque tome et c'est avec grand bonheur que je les lis. Ce septième tome est bien épais, je l'ai bien apprécié, je passe toujours un bon moment avec cette histoire, cependant celui-ci n'est pas mon opus préféré.

On retrouve Sophie, Fitz, Keefe, Dex, Biana, Tam, Linh, et tous les autres (car oui il y a beaucoup de personnages, mais on s'y retrouve, rassurez vous !) au début du procès d'Alvar, le frère ainé de Fitz et Biana qui les a trahis pour les Invisibles. Un vrai plaisir d'être à nouveau à leurs côtés ! Les deux alicornes qui attentent leur petit, Sylveny et Greyfell sont également de retour.

Si ce tome a démarré sur les chapeaux de roues avec une attaque visant Sophie et Fitz à un peu moins d'une centaine de pages, le reste de l'intrigue présente quelques lenteurs. J'ai trouvé la convalescence de Sophie et de Fitz est un peu longue, l'action est délaissée pendant une bonne partie du livre pour se concentrer plutôt sur la psychologie des personnages. Ce qui ne m'a pas déplu pour autant.

Même si on apprend pas mal de nouvelles choses, notamment sur le fameux héritage des Vacker, Sophie et les autres sont toujours dans le flou concernant les actions des Invisibles. Allant de défaites en défaites, c'est assez frustrant pour eux mais aussi pour le lecteur. Ce sentiment d'impuissance est palpable et il est grand temps que la tendance s'inverse et qu'ils commencent à rendre les coups !

Bref, Réminiscences, le tome sept de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est un peu inégal au niveau du rythme, démarrant bien fort pour faire ensuite redescendre l'adrénaline pendant une bonne partie de l'histoire pour mieux repartir sur la fin. Même si ce tome n'est pas celui que j'ai préféré, j'ai tout de même passé un bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Pour l'instant le tome le plus décevant à mon goût,au bout du 7e on pourrait espérer un peu d'action ,de révélations!
Le début est terriblement ennuyeux,il s'agit quand même de 250 pages..
L'histoire tourne clairement autour de Sophie et Fitz mais à un moment donné on a fait le tour..
J'espère vraiment le 8 plus prometteur !
Ce septième tome est marqué du procès d'Alvar, nous commençons par son jugement. La décision rendue n'est vraiment pas au goût de tout le monde, et il ne s'ennuie que des problèmes. Fitz et Sophie se retrouvent attaqués et alité des semaines/mois. Pour qu'une fois remis de leur blessure, ils se refassent attaquer.

Bon c'est un peu le pitch de départ mais comment vous dire à quel point je suis déçue de ma lecture. Premièrement c'est d'une longueur terrible, j'ai failli l'abandonner tellement j'en pouvais plus de Fitz et Sophie à l'infirmerie. Cette histoire dure bien trop longtemps pour ne rien faire avancer. Absolument rien.

En suite, c'est toujours la même chose, on tourne en boucle, on avance pas sur l'intrigue originale de battre les Invisibles. Cet accouchement d'alicorne qui prend 20 ans aussi, on se demande pourquoi… Aucune avancée, et des personnages qui commencent à m'agacer au plus au point. Même eux sont en boucle sur les mêmes choses, ça en devient lassant.

Nous tournons autour d'une romance mal construite, pendant les 6 premiers tomes on a presque un triangle amoureux, un choix est finalement fait (qui se voyait venir gros comme une maison) pour ensuite avoir un stop bien net. Pourquoi ?

Les points positifs quand même 😁. J'ai apprécié en apprendre plus sur les Trolls, sur les relations politiques inter-espèces et sur Ro.

Du coup, je vais vers le tome 8 vraiment à reculons … J'ai l'impression qu'on fait durer l'histoire, juste pour avoir plus de livres… Il est temps que l'histoire avance et surtout se termine !
Lien : https://aurenardlitteraire.w..