7 tomes et j'adore toujours cette série je n'ai pas encore lue le 8ème tome mais j'ai trop hâte c'est tellement bien! C'est de l'aventure et aussi un peu d'énigmes. Ce livre est génial comme les autres d'ailleurs!
Ecrire un avis sur une suite de série est toujours délicat, mais pour un septième tome (et ce n'est pas fini), c'est encore pire car on a toujours peur de se répéter..

J'ai trouvé ce septième tome plus long que d'habitude à démarrer ! Pourtant, on a un événement assez mouvementé dès les 150 premières pages, mais j'ai eu l'impression que l'auteure tergiversait beaucoup. Certes, cela permet à Sophie et à un autre personnage de se retrouver en tête à tête, dans une sorte de huis-clos, qui va les mener plus loin (enfin, ce n'est pas trop tôt !) dans la suite de l'intrigue. Cependant, j'ai eu l'impression que leurs discussions tournaient en rond durant plus de 300 pages, devenant inutiles à la longue... Par ailleurs, certains des amis de Sophie ainsi que le cygne noir sont de moins en moins présents. Je trouve ça dommage mais c'est le problème lorsqu'on a un nombre de personnages aussi conséquent. L'auteure choisit donc de les exploiter un par un, ou plutôt un par tome. Bon j'exagère un peu mais au moins, vous voyez le tableau !

Je vais me répéter mais une nouvelle fois, l'univers se complexifie. Cette fois-ci, c'est le pouvoir de Tam, les trolls, et l'héritage des Vacker qui sont mis en avant. Je ne fais que l'évoquer pour éviter de vous spoiler mais j'ai beaucoup apprécié cette mise en lumière !

Par ailleurs, Sophie et ses amis prennent une décision radicale en décidant de prendre les armes contre les invisibles alors que c'est contre leur nature pacifique d'elfe. Il y avait donc moyen que cela prenne une tournure plus sombre, que ce soit en terme de combat contre leur nature ou de combat contre leurs ennemis. Cela aurait rendu le récit plus adulte, mais j'ai eu la sensation que l'auteure faisait marche-arrière au cours du roman afin de pouvoir rester dans le côté jeunesse... Tandis que lors du final, on se rend compte que cette décision et leur apprentissage ne leur ont pas servi à grand chose...

Pour conclure, ce septième tome stagne par rapport aux autres tomes ! Peut-être est-ce afin de donner plus de poids au(x) prochain(s) tome(s) qui devrai(en)t être le(s) dernier(s) ? En tout cas, même si l'univers s'élargit tandis que les personnages continuent de grandir, de s'affirmer et de prendre des décisions plus réfléchies, je pense qu'il est temps de poser un point final à cette saga, que j'adore !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Très grosse déception. J'ai bien aimé le premier quart du roman, ainsi que le dernier quart. Par contre, tout ce qu'il s'est passé au milieu m'a paru sans intérêt. Je me suis profondément ennuyé pendant la moitié du livre (sur un livre de 800+ pages, ça craint) et j'ai vraiment l'impression que l'autrice fait des livres de plus en plus longs juste pour dire. Quand on arrive à la fin de ce tome, l'histoire a à peine progressé, et tout se passe vraiment dans les 100 dernières pages. le reste du roman se résume à une romance pleine de mièvrerie et à des épisodes d'auto-dévalorisation.

Je vais quand même lire le prochain tome à sa sortie, en espérant qu'il soit beaucoup plus intéressant.
Ce livre est vraiment génial
Enfin j'ai retrouvé mes bébés ! J'ai passé l'âge de voir en eux des compagnons de voyage, mais c'est avec énormément d'émotion et d'affection que je les observe avancer dans la vie. A nouveau l'autrice nous entraîne dans un volume riche en péripéties haletantes, contrebalancées à la perfection par des moments très doux, voire tout choupinous, qui m'ont fait limite couiner. Et comme toujours, qu'il est bon de se plonger dans cet univers si magique. J'en redemande !
Bonne année à tous !
Je viens de finir ce tome 7 et j'en ressort ....déçue. Cela fait maintenant 7 tomes qu'ils se font manipuler et perdent a chaque fois quelque chose ou quelqu'un. Je ne sais pas combien de tomes l'auteur nous réserve encore mais ce serait bien de sortir un peu des mêmes schémas (Sophie répete plusieurs fois dans le livre : il y a autre chose que ce que l'on veut bien nous faire croire...) = ça nous on le voyait venir gros comme une maison.
Et le cygne noir n'apparaît que très peu alors qu'il doit s'en passer des choses vu la fin du tome 6 ! Rien ou si peu...
Que dire sur Fintan, Alvar et les invisibles ? On revient sur les même shémas. Les grands méchants qui survivent et qui font savoir que le pire est encore à venir... Whaouh le scoooppppp.
Je trouve de plus en plus de ressemblance avec Tara Duncan (concernant la pseudo romance, l'équipe de choc de Sophie Foster et le type de schéma pour amener les histoires (un 1er groupe est manipulé par un 2eme groupe qui lui même est manipulé par un 3eme...)). Je ne sais pas si je lirai le prochain car j'attendrai les commentaires de tout le monde. Mais celui-ci clairement est le moins bon de tous. Plutôt que de tenir les dates de sortie de ses livres, l'auteur devrait avant tout prendre du recul sur l'histoire et savoir en combien de tome elle veut le faire pour éviter les longueurs et les incohérences (renseignements, personnages,...). C'est un livre qui a plus a ma fille mais qui me laisse beaucoup plus réservée.
Mais cela n'engage que moi !
Bonne journée.
Cdlt.
Mon avis sur ce septième tome est quelque peu paradoxal...
Je l'ai commencé il y a trois mois, impatiente de me replonger dans cet univers que j'aime tant. Mais dès le début, mon excitation a très vite retombé. Les 400 premières pages (sur 800) sont interminables. Il ne se passe réellement rien, c'était un supplice. Des longueurs, encore et toujours plus de longueurs. du blabla inutile, une héroïne cloitrée au lit pendant la moitié du roman, rien qui ne fait avancer l'histoire. J'étais désespérée, je dois bien l'admettre. Au point où j'ai du arrêter ma lecture.
Et puis il y a trois jours, soit plus de trois mois après l'avoir commencé, j'ai décidé de le poursuivre pour lui donner une seconde chance (d'autant plus que j'adore la saga et que je voulais la continuer). Et quelle bonne idée ! J'ai enchaîné les 400 dernières pages en trois jours, l'histoire était beaucoup mieux rythmée, il se passait enfin des choses ! Et les relations entre nos personnages évoluent enfin (je n'en dirai pas plus héhé) ! J'ai donc tout simplement adoré la seconde moitié !
C'est donc un avis en demi-teinte pour moi. Si vous êtes bloqués au début du roman, persévérez ! La suite en vaut la peine !
Il est enfin sorti en format poche en fin d'année 2022 et il était temps ! Je vais vous parler du tome 7 des Gardiens des Cités perdues dont j'attends la sortie depuis plus de 2 ans il me semble.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'une saga fantastique jeunesse, publiée aux éditions Lumen (pour le grand format), qui retrace les aventures de la jeune Sophie Foster. Très vite, elle se retrouve propulsée dans le monde des elfes, son monde d'origine dont elle ignorait tout jusqu'alors. A l'aide de ses nouveaux camarades Fitz, Keefe et Biana elle va appréhender les merveilles de son nouveau monde mais également découvrir les parties les plus sombres.

⚠️SPOILER ALERT⚠️

Dans ce 7ème tome, Sophie et ses amis ne sont pas à l'abri des attaques des Invisibles et se rendent compte qu'il est l'heure d'apprendre à se battre. Les Invisibles sont des ennemis redoutables et ils font de plus en plus de victimes au sein de la résistance…. On est sur un tome qui met plus en avant l'aspect psychologique des personnages, donc pour les amateurs d'action il faudra repasser. En effet, dans plus de la moitié du roman on accompagne Sophie et Fitz en pleine convalescence à l'infirmerie de Foxfire et je ne vais pas vous le cacher : je me suis ennuyée.

Avec la fin du tome précédent, je m'étais imaginé que le tome 7 allait être truffé d'actions et de rebondissements en tout genre. Malheureusement, il n'en est rien. On assiste principalement aux échanges Sophie-Keefe et un peu plus tard dans notre lecture aux échanges Sophie-Fitz. Dans cette intrigue un peu longue, on fait face à une adolescente affaiblie qui se sens coupable de ne pas pouvoir protéger ses amis et son monde. J'ai trouvé ces passages un peu simples, comme si l'intrigue s'essoufflait dans l'attente d'une nouvelle bouffée d'air frais.

Parlons un peu romance… Au-delà de ces conversations interminables avec ses amis, on assiste également à l'évolution du personnage sur le plan émotionnel. En effet, Sophie se retrouve au coeur d'un triangle amoureux entre Keefe et Fitz, après avoir dans les derniers tomes éconduit Dex. On devient spectateur d'un sympathique ping-pong du coeur entre les trois adolescents et c'est avec un certain soulagement que l'on apprend la décision de Sophie. Là aussi, j'ai trouvé quelques longueurs dans le texte et d'une manière générale je n'ai vraiment pas été emballée par l'intrigue.

Cela ne m'empêchera bien sûr pas de me lancer dans la lecture du tome suivant car j'ai vraiment envie de connaitre la suite des aventures de toute la bande et l'ultime secret subsiste, nous ne savons toujours pas qui sont les parents biologiques de Sophie…

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce tome et de la saga en générale 😊
Lien : https://leschasseusesdelivre..
très bon livres comme tous ceux de la collection et attention spoiler mais wahoo elle va embraser fitz ont attends tous ca depuis le debut c'est juste oufissime.Des bisous et suiver moi partout pour voir tout mes commentere bisous.Et je vous conseille de lire la suite car le nouveau vien de sortir.Un grand merci a shannon mesenger car ces livres sont vraiment incroyable. quand j'ai acheter le 1 je me suis dit un peu bof mais quand j'ai commencer le 2 c'etait ouf meme si au moment ou elle se fait enlever et vraiment ouf car il m'a coupée la respiration.je vous le conseil de tout coeur et j'espère que mon commentaire aura servi.gros bisous et a bientot pour un autres commentaire bisou

Ce livre est un pur plaisir. J'en suis au chapitre 7, j'accroche déjà ! Après avoir dévoré les tomes 1, 2, 3, 4, 5 et 6, le tome 7 est vraiment complémentaire, on a une suite précise et j'adore. Shannon Messenger peut raconter n'importe quoi, on accroche automatiquement ! Autant les petits que les grands, j'ai prêté les tomes précédents à mes parents qui maintenant attendent avec impatience que je finisse le tome 7 ! En effet, on attend qu'ils sortent en poche pour les lire, ça facilite pas la tâche dans la file d'attente !
Mais j'adore le tome 7, rien à redire.