J'avais si hâte de retourner dans cet univers et de retrouver les personnages que j'aime tant et je n'ai pas été déçue ! L'histoire est toujours aussi intéressante et addictive et la plume de l'autrice est un régal. Et puis c'est toujours aussi riche en émotion et en humour ! Bref, ce n'est pas une surprise, j'ai de nouveau un coup de coeur et il me tarde de lire la suite !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
J'aime toujours autant Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger mais j'ai trouvé que dans ce huitième tome, il y avait du bon et du moins bon. Comme ce tome s'appelle Héritages, je m'attendais à apprendre plein de choses concernant cela, surtout sur celui de Keefe. Finalement, on a quelques révélations mais pas encore assez à mon goût et le livre se termine avant qu'on sache vraiment de quoi il retourne… Je suis un chouia déçue pour le coup.

C'est l'avant dernier tome et je voulais que ça bouge ! D'accord il y a déjà eu de l'action et des combats avant mais c'était plutôt de la défense surprise, les Invisibles ayant toujours un temps d'avance sur Sophie et ses amis, ça leur sape le moral, et bien, pour moi aussi. En fait, ce qui me frustre aussi est le fait que Sophie a tellement de problèmes en tête que je finis par m'y perdre et que j'ai limite envie de déprimer avec elle. Surtout que les 300 premières pages ne sont consacrées qu'à un seul d'entre eux, et pas le plus important selon moi vu la situation. de loooongues et multiples conversations pour dire la même chose et pour rassurer Sophie, ça en devenait lassant.

Heureusement dans la seconde moitié du livre, Sophie prend les choses en main, s'affirme et, cerise sur le gâteau, on l'a laisse enfin faire, sans vouloir lui mettre une tonne de protection sur le dos ! J'avais l'impression de pouvoir respirer un peu plus facilement, que le poids de tout cela s'allégeait enfin et ça fait du bien !

Les personnages restent le gros point fort de cette série ! Keefe est toujours mon personnage chouchou, aucun doute qu'il prendra beaucoup de place dans le dernier tome, pour mon plus grand ravissement. Fitz m'a énormément déçue par contre. Depuis quelques tomes, j'ai du mal à le supporter et ça ne s'est pas amélioré ici. J'ai aimé l'apparition de Stina dans le groupe, ça ajoute un peu de piment ! C'est toujours un plaisir de suivre les petites avancées amoureuses de chacun.

Bref, le huitième tome de Gardiens des Cités Perdues, Héritages, de Shannon Messenger se découpe en deux parts selon moi. Une première partie qui souffre beaucoup trop de longueurs et qui a pris trop d'importance alors qu'il ne le fallait pas à mes yeux. Et une seconde qui relève le niveau et qui fait du bien ! Malgré tout cela, j'ai globalement passé un bon moment avec cette lecture, le panel de personnages et les quelques révélations qui y sont faites étant là pour me faire oublier ma déception première.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Un livre génial du début jusqu'à la fin et un final qui va me tenir en haleine pour la durée indéterminée que cette superbe auteure va mettre pour écrire la suite 😅
Encore une fois, comme à chaque update sur cette saga, ce tome était juste incroyable. En lecture commune avec @lecture.et.reverie, nous avons continué notre aventure avec Sophie. 🥰
On sent que les personnages ont grandi par rapport aux premiers tomes. Leurs préoccupations sont différentes et leur état d'esprit aussi, bien que leur caractère restent globalement le même. On apprend aussi à mieux connaître d'autres personnages, notamment des Conseillers.ères (Oralie et Bronte surtout), et des camarades moins amicaux comme Stina, reine des pestes. 😂
Les révélations surprennent toujours autant. J'aime tellement cette saga ! C'est toujours bourré de couleurs, d'humour, de rebondissements et d'action ! Les personnages sont incroyables -bien que j'ai de nombreuses fois râlé contre certains (Fitz, celle-là elle est pour toi)- et j'ai hâte de les retrouver dans la suite, soit le tome 8.5 ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais adoré les tomes précédents de cette série découverte il y a maintenant près de 3 ans et j'avais eu coup de coeur pour le tome 7 lu en 2020. Je ne sais donc pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce huitième tome alors que je l'avais sous la main depuis un moment. Mais c'est maintenant chose faite! On retrouve donc Sophie et ses amis après les événements difficiles du septième tome et chacun essaie de faire face comme il peut mais cela n'est pas évident quand chaque souvenir retrouvé, chaque vérité dévoilée amène de nouvelles questions et de terribles responsabilités. Ils découvrent petit à petit qu'ils font face à un plan bien plus important qu'ils ne l'avaient cru et chacun semble déjà avoir un rôle prédéfini dans cette histoire… Et tout cela les amène à se poser des questions sur les complots qui se trament mais aussi sur les uns et les autres et par moment il devient difficile de faire la différence entre ami et ennemi…
J'ai adoré ce tome. Il est très intense et les choses se complexifient de plus en plus que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages. Sophie et ses amis prennent tous de plus en plus de maturité et leurs relations aussi ceux qui ne facilitent pas toujours les choses… On en découvre plus sur certains personnages qui semblent prendre une vraie importance par rapport à tout ce qui se passe. Et alors que certaines questions trouvent leurs réponses, de nouvelles intrigues, parfois assez sombres se construisent.
La trame est vraiment très intéressante et très prenante à tel point qu'il est parfois difficile de s'arrêter de lire tant on veut connaître la suite. Il se passe énormément de chose dans ce huitième, peut-être même un peu trop par moment et c'est parfois difficile de suivre ou de se rappeler de tous les éléments. Il y a beaucoup d'histoires et de fils qui s'entremêlent mais on comprend petit à petit que tout est lié et que les réponses à toutes ces intrigues promettent d'être assez spectaculaires! J'ai extrêmement hâte de lire la suite mais dans le même temps je veux prendre un peu de repos pour digérer ce tome très intense. J'ai le tome 8.5 en ma possession. C'est un tome intermédiaire qui présente l'univers et les personnages de façon détaillé, mais comporte aussi une novella qui reprend juste après le cliffhanger de ce huitième tome. Je me plongerai prochainement dans ce livre en espérant obtenir certaines réponses mais je pense qu'il faudra vraiment attendre le neuvième tome qui doit paraître en novembre 2022 pour avoir plus d'éléments. Et au vu de ce huitième tome, je pense que le tome 9 ne sera pas de tout repos. En tout cas j'ai hâte de le découvrir!

En attendant je recommande vraiment cette série qui est pour tout public à partir de 9 ans (même si je pense qu'il faut avoir un bon niveau de lecture au vu de la longueur des tomes et de l'histoire qui devient assez complexe au fil des tomes). Si vous aimez les séries fantastiques du genre Harry Potter ou Tara Duncan celle-ci devrait vous plaire. Les personnages, ainsi que l'univers et l'histoire sont géniaux et très prenant. Un vrai coup de coeur pour cette saga!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Aaaah alors, après avoir enfin fini ce tome 8, que dire ?

Je n'avais pas aimé le tome 7, que j'ai trouvé vraiment trop long, trop chiant, trop répétitif. Ce tome-ci est largement différent.

Je pensais m'ennuyer autant que dans le 7, alors je suis partie défaitiste. le début n'a pas aidé : c'était assez long. Mais heureusement, les révélations sont vite arrivées, et des vrais cette fois, intéressantes et qui faisait avancer l'intrigue !!

Il y avait encore des longueurs, bien sûr. Des actions qui auraient pu prendre 3 paragraphes étirés sur 5 pages grâce à des dialogues longs et ennuyeux, ou des répétitions désagréables. Mais je dois avouer, j'ai lu ces passages là un peu en diagonale (il y en avait pas tant) et en plus de n'avoir rien loupé, ça a augmenté mon plaisir de lecture !

En fait, ce tome est tellement différent du 7 ! J'ai enfin retrouvé l'action et les rebondissements qui manquaient aux 3 derniers tomes. Enfin, Sophie et ses ami.es gagnent du terrain sur leurs adversaires. Enfin, les relations entre les personnages deviennent plus profondes, et ENFIN, Sophie devient plus mature par rapport à ses sentiments ! (Coucou Fitz je t'aime pas).

L'intrigue reste dans la continuité de ce qu'on connaît, et ENFIN j'ai eu l'impression d'avancer vraiment. On a plein de nouvelles informations, des révélations, des petits détails qui changent et c'est tellement cool !

Ce tome n'était pas le meilleur de la saga, pas la lecture du siècle non plus, mais ça fait vraiment plaisir de renouer avec ce qui m'avait plu initialement dans Gardiens des cités perdues, et d'avoir enfin l'impression de faire un peu en avant vers la conclusion !

il y a aurait beaucoup à dire sur ce nouvel épisode car il s'y passe beaucoup de choses. Je me suis donc concentrée sur les plus importantes. Ainsi, j'ai apprécié l'évolution de Sophie et les doutes qui l'assaillent, le fait qu'elle assume davantage encore son statut de Colibri, et le fait qu'elle s'implique en tant que cheffe. Mais j'ai surtout été marquée par la quête de ses parents et tous les problèmes que cela amènent dans sa vie, tout comme les relations qu'elle entretient avec Fitz et Keefe. Je continue à dire que je suis de la Team Keefe, et que je déteste le personnage de Fitz, qui a tout pour moi du petit copain toxique, jaloux, et qu'ils devraient absolument rompre avant de se faire du mal. J'ai adoré la présence de Ro qui apporte beaucoup d'humour à la saga, je suis fan de son personnage, et j'ai apprécié le fait que l'on en sache enfin davantage sur les nains. Ce roman comporte quelques réponses, mais aussi de nombreuses nouvelles questions, et j'aime le fait qu'on ne s'ennuie pas dans l'histoire, qu'on ait toujours envie d'en savoir plus, que l'on soit poussé à en savoir plus. J'ai donc hâte d'avoir la suite, de la lire, et je ne peux donc que vous conseiller ce roman, ainsi que toute la saga, car c'est vraiment un univers qui mérite d'être découvert, qui mérite d'être lu, et pour moi, c'est une vraie saga coup de coeur.
On peut donc dire que ce tome a été une intense déception. Je suis même déçue d'avoir été déçue, car j'apprécie vraiment la série (du moins, jusque-là). Malgré le côté entraînant de l'intrigue, en raison des multiples péripéties, difficile d'être complètement passionnée par le récit, qui était paradoxalement mou et lent. Au vu de la densité de retournement de situation aux cent pages, c'en est même étonnant !
J'espère donc vivement que ce tome était une petite baisse de rythme dans l'économie générale de la saga, et que celle-ci repartira d'un meilleur pied dans le prochain opus.
Lien : https://encresetcalames.word..
Toujours aussi bon et bon sang ce final de folie. Je veux la suite !
Le tome 8 nous replonge une nouvelle fois dans un univers merveilleux et enchanteur. Malgré quelques longueurs (comme des discussions interminables sans grand intérêt), c'est un très bon livre, avec une histoire entraînante et pleine de rebondissements. L'auteur nous entraîne une nouvelle fois dans un univers unique, rempli de magie.