J'ai adoré les 3 tomes.
Une lecture facile, j'avais du mal à lâcher le livre.
Je me suis facilement identifiée à l'héroïne.
J'ai aimé les actions, les rebondissements, les personnages, la magie. Les descriptions. Les ambiances.
J'aurais aimé qu'il y ait plus de tomes.
Décidément, j'adore Shannon Messenger. Ce premier tome m'a totalement enchantée, s'il n'a pas la note maximale c'est seulement à cause d'un début un peu long le temps que tout se mette en place mais encore une fois, elle nous offre un monde riche, très travaillé et dont je suis vraiment impatiente d'en savoir plus. Les personnages principaux difficiles à cerner au début sont de plus en plus attachants au fil des pages et se dévoilent tout doucement. Quand aux personnages secondaires, ils sont surprenants ...De l'action, de l'humour, des émotions, un univers qui nous emporte et complexe, je valide et je demande la suite, viteeeee !
Étant fan des "Gardiens des Cités perdues", je voulais me frotter à cette trilogie, histoire de prolonger le plaisir de lire Shannon Messenger.
J'ai failli arrêter ma lecture une bonne dizaine de fois ! Habituée au rythme incessant des Gardiens, j'en attendais autant ici. le récit passe du point de vue de chacun des 2 protagonistes, Vane et Audra, à chaque chapitre. Ce qui est différent et très intéressant. du point de vue littéraire, c'est un vrai scénario cinématographique, très réussi. Et ce changement de point de vue est vraiment génial.
Mais au niveau narratif, on se sent dans un huit-clos qui devient étouffant car trop lent (ces longs temps entre eux deux, la nuit, leurs entraînements, etc).
Ce qui m'avait gêné dans les Gardiens (les atermoiements entre Sophie et Fitz), devient vraiment lourd ici. Parce qu'on se doute de ce qui va (doit !) arriver entre eux deux.
On sait également qu'on attend la confrontation avec les Foudroyeurs, mais il faut lire presque 80% du livre pour que l'action commence enfin.
Et alors, comme toujours avec ses livres, on n'arrive plus à décrocher. Mais il faut vraiment être tenace et s'accrocher jusque là. Alors, évidemment, on veut ABSOLUMENT lire la suite parce qu'on ne peut pas en rester là.
En résumé, ami lecteur, si vous tentez l'aventure, c'est une bonne idée, c'est un bon livre. Mais ne vous découragez pas, votre persévérance sera vraiment payante !

Salut les Babelionautes
Je suis monté a Paris pour le gouter de noël organisé par Babelio et j'ai pu avoir ce premier tome d'une trilogie écrite par Shannon Messenger.
Je connaissais l'auteure mais je n'avais jamais ouvert l'un de ses livres, c'est maintenant fait.
Tout commence avec Vane Weston, un adolescent avant survécu à l'ouragan qui a tué ses parents.
Mais chaque fois qu'il essaye d'inviter une fille, tout tourne a la catastrophe, et il n'en comprend pas la raison.
Dans ses rêves, il voie une jeune file qu'il croit connaitre, Audra.
Mais quand la vérité lui sera révélée, il devra faire front avec elle pour lutter contre celui qui a causé la mort de sa famille.
Ce n'est que le tome 1, mais déjà on entrevois le potentiel que renferme cette oeuvre, traduite avec brio par Anais Goacolou que je remercie avant d'ouvrir le tome 2 qu'elle a aussi traduit.
Car Vane n'est pas ce qu'il parait être, il est le dernier des sylphes de l'Ouest, et en tant que tel il a un avenir tout tracé, mais il n'en voudra pas.
Très bien écrit, cette histoire révèle une fois de plus une nouvelle magie que je n'avais encore jamais rencontré.
Après avoir lu gardiens des cités perdues je me suis attaquée à Let The Sky Fall et je n'est pas été déçu du tout.
Vane, un jeune homme qui a survécu à une grosse tempête est en fait un sylphe, une personne capable de contrôler le vent et parfois même de le comprendre. C'est le dernier sylphe de l'Ouest.
Audra une autre survivante qui apparaît dans les rêves de Vane est une gardienne et doit se charger de surveiller et entraîner Vane pour tenter de vaincre le plus puissant des sylphes: Raiden.
Bref je vous laisse le lire.
Même si j'ai préféré de loin gardiens des cités perdues, cette trilogie ne reste pas moins une des meilleures que j'ai lu. Shannon Messenger nous montre encore une fois ce dont elle est capable. Dans ce livre on peut retrouver: humour, amour, un peu de tristesse ( il en fait toujours un peu dans les livres), aventure et bien entendu un soupçon de magie!
Ce premier tome de la trilogie est vraiment palpitant ! Dès le début on suit Vane et Audra, deux adolescents que tout semble séparer mais qui finalement se ressemble. En effet, ils sont tous les deux des maîtres du vent. J'aime beaucoup cette histoire car j'ai tout de suite accroché avec les deux personnages principaux ainsi qu'à leurs pouvoirs plutôt atypique ! Ce premier tome est tourné sur l'apprentissage de Vane et sur son passé mystérieux. J'ai hâte de voir par la suite ce qu'il va devenir de nos deux jeunes ados qui ont tout pour pouvoir enfin battre leur ennemi. Et également de savoir comment Raiden a réussi à modifier les vents… !

Ma note ; 16/20 Une trilogie prometteuse, avec du suspense bien dosé et une petite dose d'amour !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Ce livre est très bien. Mais, à mon goût, il le serait encore plus sans cette histoire d'amour qui ressort comme l'élément principal.
J'ai beaucoup aimé l'univers des sylphes, la mythologie qui y est liée (et le monde des sylphes qu'il nous reste à découvrir), certains personnages comme Vane ou Arella (qui réservaient des surprises).
Mais cette histoire d'amour qui m'a pas fait frémir une demi-seconde, le personnage d'Audra qui m'insupporte font que cette lecture aurait pu être bien meilleure.
J'aime bien quand il y a deux héros, une fille et un garçon, avec leur caractère et leurs aventures. Mais, là, les deux protagonistes n'ont pas réussi à me conquérir. Vane a quelque chose d'original, spontané et frais mais il est aussi très agaçant dans le sens où c'est une girouette (moins qu'Audra déjà) à changer d'avis. Puis j'ai rarement vu des personnages qui vont autant à l'encontre de ce qu'ils sont : Pour protéger une fille qui s'affirme super forte depuis le début. Hum. Non désolée. Puis monsieur qui affirme qu'il peut "à peu près" vivre avec ça sur la conscience mais s'en rappellera toute sa vie... euh, c'est le minimum, non?
Puis il y a Audra. Bon sang, j'ai beau essayé, je n'ai RIEN ressenti pour elle. A part de l'agacement et de la colère. J'ai éprouvé plus de compassion pour sa mère que pour elle. C'est dire. Déjà, elle passe son temps à se plaindre indirectement (par exemple à dire qu'elle a fait dix ans de sacrifices, qu'elle est une Gardienne et rien d'autre, blablabla...) puis ensuite, elle pense à son père, donc ça va mieux puis à nouveau rebelote, vas-y que ça va pas...
Bref, il fallait en plus une romance naissante entre ces deux-là. Génial, on s'y attendait mais alors pas du tout.
Puis il y a aussi les incohérences...
Une nouvelle histoire où des ados ne sont pas totalement humains, et se retrouvent à devoir dépasser leurs limites pour sauver ce à quoi ils tiennent. J'ai apprécié l'originalité des héros (des sylphes, maitres du vent, beaucoup de potentiel). L'histoire a néanmoins du mal à ne pas passer par les écueils classiques: le duo ténébreuse/naïf, le danger de mort et l'éveil à la dernière limite pour tout sauver.
Quelques belles surprises malgré tout, une lecture agréable, et comme je l'ai dit, beaucoup de potentiels dans les personnages choisis!
J'avais acheté les deux tomes de cette saga à l'occasion du salon du livre pour pouvoir les faire dédicacer à Shannon Messenger mais je n'avais pas encore pris le temps de les commencer. J'ai tellement adoré les Gardiens des Cités Perdues que je n'avais pas de doute à aimer cette saga. Il faut dire que cette auteure a vraiment une plume magique, elle vous plonge littéralement dans l'univers de son histoire et difficile de s'en décrocher une fois commencée !

Il faut dire que l'histoire est passionnante mais aussi les personnages. Dans le roman, on passe de Vane à Audra tous les chapitres s'alternent. Vane a perdu ses parents dans une terrible tempête et ne se souvient pas trop de son passé, sauf qu'il se souvient d'une fille, qui le regarde, avec des cheveux noirs et en plus il la voit dans ses rêves. le plus étonnant c'est que celle-ci grandit au fur et à mesure que lui aussi dans ses rêves ! Audra, elle, se souvient de tout ce qui s'est passé et pourquoi, elle a décidé d'être gardienne pour Vane quitte à y laisser la vie parce qu'elle s'en veut de ce qui s'est passé. Elle le surveille de loin parce qu'elle sait qui il est et surtout elle l'empêche de réussir tous ses rendez-vous amoureux de façon assez comique il faut bien le dire ! Et puis, un jour, elle se montre à lui, parce que le danger est proche (encore une fois par sa faute) et il faut qu'il s'éveille à ce qu'il est réellement pour pouvoir réussir à s'en sortir et à les sauver tous. On apprend alors qui il est et surtout ce qui s'est passé ce jour là et pourquoi ! Finalement, comme à son habitude, l'auteure nous fait un retournement totalement inattendu à la fin et on n'a qu'une envie lire la suite ! J'aime beaucoup la relation entre Vane et Audra et on est content de voir comment elle évolue même si à la fin on est un peu désespéré ! Après pas de très grosse surprise parce qu'on voit très bien à quel point ils sont liés tous les deux dès le début du roman donc on se doute vraiment de comment ça va évoluer. Mais rien n'est forcément facile, surtout Audra qui est quand même bien tourmentée par ce passé commun.

En résumé, Shannon Messenger nous offre une saga plus adulte avec Let The Sky Fall qui nous fait découvrir les Sylph qui manipulent les vents, une saga passionnante que l'on dévore dans une vitesse folle grâce à deux très bons personnages auxquels on s'attache dès les premiers chapitres ! Une très bonne découverte nécessaire avant la sortie du troisième tome le 23 août chez Lumen.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Pour commencer j'ai tout de suite apprécié la couverture de ce roman. c'est d'ailleurs elle qui m'a incité à lire les premières pages de celui-ci.
Celles-ci sont assez intrigantes pour vous inciter à continuer mais au bout d'une vingtaine vous commencer à vous dire que l'histoire a du mal à démarrer et vous espérez que cela va s'améliorer. il faut tout de même attendre je trouve pour ma part au moins un bon tiers du roman pour que celle-ci commence à devenir intéressante. Cette lenteur est pour ma part le plus gros défaut de ce roman. cependant une fois l'histoire commencée et l'univers créé par Shannon Messenger mis en place il est difficile de le lâcher. l'univers créé par Shannon Messenger est bien imaginé et il devient difficile au fil des pages de ne pas s'attacher au personnage que j'ai pour ma part pourtant trouvé assez agaçant dans la première partie du roman.

la fin du roman est à la hauteur de nos espérances mêlant action, amour et révélation nous laissant en haleine pour la suite.

ce premier tome sert donc je pense pour une grande partie à la présentation de l'univers, des personnages et de la trame générale de l'histoire (d'où les longueurs) qui devront ( je l'espère) aboutir sur une suite prometteuse.