Julie Cossette (Illustrateur)
EAN : 9782924019115
Éditions de la Smala (01/04/2014)
César et son grand frère Jules ont mangé en cachette toute la salade prévue pour le dîner. Vite! Ils doivent en préparer une autre! Mais quels sont les ingrédients d'une salade César? C'est simple : ils n'ont qu'à mélanger tout ce dont raffole César!
Et voilà nos apprentis marmitons qui se lancent dans une drôle de recette dans laquelle tous les aliments sont permis!
Que lire après La salade de CésarVoir plus
Papa prépare une salade césar pour le souper, puis il va faire sa sieste de l'après-midi. César et son grand frère adorent la salade et ne peuvent s'empêcher de la dévorer au complet. Catastrophe ! Il faut en refaire avant que papa s'en aperçoive ! Mais, malheureusement, à part la laitue et les croûtons, les deux frères n'ont aucune idée de ce que contient la salade. Il va falloir faire preuve de créativité...

Voilà un petit album que je savais que j'aimerais avant même de le lire. La couverture est accrocheuse, et le titre pique la curiosité. J'ai bien rit en voyant la recette des deux garçons, car les "petit-déjeuners" que je préparais à mes parents quand j'étais jeune étaient presque aussi horribles ! Il est certains que mes petits riront lorsque je leur lirai cette histoire farfelue. J'ai bien hâte de voir leur réaction !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..