ISBN : 221123769X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/04/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Monsieur Anatole prépare le goûter pour mademoiselle Blanche.
« Il n'y a rien qui marche, c'est n'importe quoi cette recette ! »
« C'est pourtant très simple !» dit le cochon qui vient l'aider : « Comme disait ma mamie, pour un gâteau qui épate, mets-y quelques patates ! ». Le lapin ajoute : « comme disait ma mémé, pour ne pas faire de la crotte, ajoute deux, trois carottes ».
Et chacun ajoute tour à tour dans la casserole son ingrédient féti... >Voir plus

SagnesSy
  05 mai 2019
Qu'il est rigolo cet album, avec ses illustrations à effet de collage et son histoire à croquer ! Monsieur Anatole a invité mademoiselle Blanche pour le goûter, et n'arrive pas à préparer un gâteau. Ça fait une heure qu'il s'énerve et il n'arrive à rien. Ses amis vont se succéder et lui donner les conseils de leurs grands-mères, et, heu, comment dire… Ça ressemble à beaucoup de choses mais pas à de la pâtisserie ! Il n'y a que le crapaud qui se fait retoquer parce que, bon, Anatole veut bien innover mais il y a des limites. Et lorsque DING DONG ! mademoiselle Blanche arrive, elle s'écrie… Hyper rythmé et très amusant à lire à haute voix, cet album est un coup de coeur ! Dès 3 ans.(Et bon appétit, bien sûr ^^)
Boom
  02 mai 2019
...J'ai tout de suite été attirée par les illustrations de cet album qui sont très originales et attrayantes. Une petite histoire toute simple : Monsieur Anatole a invité Mademoiselle Blanche à venir goûter chez lui, il s'est donc lancé au défi de faire un gâteau. Mais il n'y arrive pas… Il appelle donc à l'aide ses amis qui lui donnent chacun un conseil pour agrémenter sa pâtisserie. La tâche qui s'avérait facile tourne au cauchemar pour notre petit héro qui veut tellement impressionner Mademoiselle Blanche… Mais au milieu de ces conseils, s'il se trouvait bien un secret culinaire ? A découvrir… Une belle petite histoire touchante, aux SUPERBES illustrations faites de collages d'objets insolites et pleines de couleurs. Je m'y suis plongée tête la première, le sourire aux lèvres, et je vous recommande grandement ce petit ouvrage à découvrir dès 3 ans. Un album à mettre entre toutes les mains sans aucune hésitation !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Songedunenuitdete
  24 avril 2019
L'ouvrage est court, il se lit vite, toutefois, nous avons pris grand plaisir à admirer les différents matériaux qui composent chaque personnage ainsi que les décors. On y retrouve des objets de la vie quotidienne ainsi que des textures que l'on a parfaitement reconnues.
Un album à lire, à découvrir et à admirer encore et encore ! Nous on adore !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Videos de Christian Voltz (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Voltz
Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", présente son coup de c?ur pour "loupé!", de Christian Voltz (éditions du Rouergue). Une chronique de l'émission "La Vie des Livres", sur Radio Plus (Douvrin). Retrouvez le livre chez son éditeur : http://www.lerouergue.com/catalogue/loupe Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page FB de l'émission "La Vie des Livres" : https://www.facebook.com/laviedeslivres62