D'eux (01/09/2018)
3.92/5   6 notes
-Papa, que font les animaux sauvages pendant que nous dormons?

-J’imagine qu’ils ne font rien de bien intéressant.

Vous savez quoi? Papa se trompe…

Des dialogues drôles et plein de finesse, et des illustrations qui disent la vérité!

L’autrice réussit avec brio à jouer avec les mots lors de cette conversation entre un père et son fils, et les illustrations de France Cormier ajoutent la drôlerie au plaisir d... >Voir plus
Que lire après Tellement sauvage !Voir plus
Avez-vous déjà fait du camping ou dormi à la belle étoile ? Vous ne trouvez pas intrigant tous ces bruits, la nuit ?! Vous vous êtes déjà demandés ce que faisaient les animaux la nuit ?

C'est sous la forme d'un dialogue entre un père et son fils, que cet album répond à nos questions. le petit garçon s'interroge : « Papa, que font les animaux sauvages pendant que nous dormons ? » et le papa, sûr de lui, lui assure que les animaux de la forêt n'ont aucune activité intéressante nocturne, non, absolument aucune ! Mais les illustrations toutes de pleine-page de ce bel et grand album, démentent gentiment le discours, pourtant bien rodé du papa !

Les jeux de mots sont ingénieux et rendent la lecture à voix haute délicieuse et très drôle ! Les illustrations sont cocasses et je vous réserve la chute qui est savoureuse. En prime, cela a permis à ma fille de 3 ans de rencontrer des animaux peu communs dans notre environnement : raton laveur, moufette, porc-épic et opossum.
Lien : https://www.instagram.com/p/..