Éditeur : Fides (25/01/2007)

On n'échappe pas à la nature.Feuillue, griffue, poilue, aquatique, aérienne, souterraine, visible ou invisible, la vie est partout. Elle ne demande qu'à être observée. Pour ces 25 leçons d'écologie, les auteurs ont choisi un terrain insolite et méconnu, loin des forêts pluviales et des laboratoires: la ville.

On oublie souvent qu'avant d'être une idée, l'écologie est une science, une branche féconde de la biologie, née il y a un peu plus d'un siècle.L... >Voir plus

Junie
  31 janvier 2015
Ce livre nous vient du Canada, mais il convient parfaitement pour les lecteurs européens. Il nous familiarise avec les notions de base pour nous amener à comprendre la nature parfois complexe des écosystèmes, dont l'équilibre nécessite des adaptations permanentes.
Le langage est simple, le ton n'est jamais moralisateur ou catastrophiste, les exemples nombreux, avec des illustrations rigolotes et quelques schémas, et un contenu qui apporte des informations claires.
Une publication hautement recommandable dont les droits d'auteur sont versés à "Conservation de la Nature", organisme pour la sauvegarde du patrimoine naturel québécois. Alors faites vous plaisir en commandant ce bouquin chez le libraire au lieu d'aller acheter Charlie comme tout le monde. Les baleines vous diront merci!