EAN : 9782376520023
Butterfly Editions (19/08/2016)
4.57/5   7 notes
Célia et Bruno se connaissent depuis le lycée.
Le jour de ses dix-huit ans, la jeune fille décide de les fêter d'une façon très particulière ? en compagnie de ce garçon qui la fait rêver et chavirer depuis tant de mois.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que la nuit qu'elle s'apprête à vivre va faire de sa vie un enfer sur Terre.
Elle gardera le secret de son traumatisme pendant des années, mûrissant peu à peu sa vengeance.

Mais lorsqu... >Voir plus

ABC Love par Namani

ABC Love

Layla Namani

4.47★ (48)

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lindsey T.

4.53★ (221)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Si je devais qualifier ce spin off en un mot, je dirais : FABULEUX !

C'est un roman très poignant dans lequel nous allons découvrir l'histoire de deux personnages secondaires d'Up and Down, Célia et Bruno. Leur histoire est vraiment sombre et triste mais très addictive ! Que s'est –il passé exactement il y a dix ans, pour que Célia soit aussi brisée ?

Célia est une femme en apparence forte et froide mais il émane d'elle tant d'émotions, d'incompréhensions, d'amour et de colère et surtout de tristesse… Comment se reconstruire lorsque notre seul but est la vengeance et que l'on s'aperçoit qu'elle ne peut en rien atténuer la douleur ?

Beaucoup seront surpris de découvrir ce qu'elle cache sous sa carapace vraiment très solide ! C'est une toute autre Célia qui nous allons apprendre à connaitre mais surtout que nous allons apprendre à aimer…

Une intensité époustouflante se dégage des pages sous forme de « puzzle ». Nous avons le point de vue de nos deux protagonistes et des sauts dans le passé nous permettent petit à petit d'emboiter une à une les pièces qui à la fin, boucleront la boucle.

Les nombreux flash-back ne gâchent en rien la fluidité de l'histoire qui se lit d'une traite. Ils sont indispensables au bon déroulement du roman mais surtout ils sont très bien équilibrés, aux bons endroits, à chaque fois.

« Célia » n'est pas qu'une simple histoire d'amour, non, c'est aussi un drame psychologique que Juliette Mey traite avec brio et justesse. le pardon … C'est un processus long et douloureux, mais certaines blessures se guérissent-elles réellement ? Et là je dirais que rentrent en compte, le courage, et l'espoir… Mais pas seulement pour la victime. Car il faudra aussi pour le « bourreau » affronter ses erreurs du passé. La jeunesse n'explique pas tout, même si elle contribue au fait de ne pas arriver à gérer ces dernières. Mais dans tout cela, l'amour lui, ne peut-il pas prendre le dessus ?

Quant à ce qu'il s'est réellement passé durant cette nuit particulière dix ans auparavant, je vous laisse le découvrir en vous délectant de cette nouvelle particulièrement captivante et bouleversante. Je peux vous avouer que j'ai versé ma larme, et que mes tripes ont été mises à dure épreuve lol

Merci à Juliette Mey pour ce Service Presse que j'ai dévoré !

Juliette je te suis depuis le premier épisode de Up and Down,( série que j'adore !) ;) Et là, une nouvelle fois, tu m'as captivée et emportée dans cette histoire que j'ai trouvée vraiment touchante et profonde. Je suis conquise !😉 Merci !

Ecrit par #carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Up and Down, je l'ai découvert par hasard sur une proposition de lecture Amazon. La couverture, le résumé, tout m'a happé, pour que je fonce dans l'achat et la lecture.

Nous découvrons, une jeune femme, Célia, qui a subit un traumatisme, durant son adolescence. Période durant laquelle, l'amour prend une place immense dans la découverte et l'apprentissage vers l'âge adulte. Cependant, cette jeune femme à été blessé au plus profond dans son âme, par le garçon, qu'elle aimait.

Up and Down Célia, est en fait un Spin-off, d'une première série, mettant en avant un autre membre du groupe, et je comprends désormais pourquoi, j'ai eu des coupures, dans ma lecture, non expliquée, des questions sans réponses, et surtout une fin, qui m'a paru surprenante, restant totalement sur ma faim.

Cependant, ce n'est qu'une goutte d'eau, face à l'intensité que l'on ressent durant notre lecture.

L'auteure, à su avec une grande délicatesse, et finesse, rendre la lecture, appétissante, bouleversante.

Nous suivons Célia, qui retrouve avec désespoir Bruno, une histoire de vengeance, cherchant à punir, l'autre, malgré les sentiments contradictoire qu'elle peut ressentir. Une seule version de l'histoire.

Nous en tant que spectateur externe, nous découvrons à tour de rôle la version des deux personnages, naviguant entre présent et passé, apportant son lot d'indice, laissant ainsi la lectrice, dans un méli-mélo de sentiments contradictoire, face à l'horreur que cette jeune fille a dû subir.

Page après page, l'atrocité, dévoile une grande culpabilité, une faille, et des révélations choc, qui auraient pu révéler la responsabilité de chacun, si Célia avait osé, parler.

Juliette Mey nous offre une romance contemporaine, sombre, mais où l'espoir se faufile doucement. le mot, pardon, permettant souvent de libérer des chaînes qui emprisonnent bourreau et victimes.

Une très belle, leçon et je tire mon chapeau, au style percutant que nous offre cette auteure, au-delà de la lecture, on vit cette histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
A LA PARUTION DE CE SPIN-OFF, JE N'AI PAS PU RÉSISTER, TELLEMENT HÂTE D'EN SAVOIR PLUS SUR CÉLIA, LA PSEUDO-FILLE SUPERFICIELLE ET SON RETOUR QUI A FAILLI BRISER LE MÉNAGE DE JARED ET CAMILLE !!!
ET QUELLE ÉTAIT MA SURPRISE, DE DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE CÉLIA, DE NOUVELLES FACETTES DE CETTE JEUNE FEMME TANT HAÏE, LOIN DE LA BIMBO QUI COUCHE À DROITE ET À GAUCHE, UNE FILLE AU LOURD PASSIF DONT LE COeUR EST DÉVORÉ DE HAINE AVEUGLANTE QUI A CRIÉ VENGEANCE ET S'EST SERVIE DU GROUPE « UP AND DOWN » POUR RENDRE LA MONNAIE À SA PIÈCE À DE L'UN DE SES MEMBRES : BRUNO !
QU'A T-IL PU LUI FAIRE POUR S'ATTIRER SON COURROUX, ET QUE LA SOIF DE VENGEANCE L'A RENDUE HERMÉTIQUE À TOUT BON SENS TROIS ANS PLUTÔT ?
NOUS DÉCOUVRONS UNE CÉLIA FRAGILE D'UNE SENSIBILITÉ À FLEUR DE PEAU MAIS TOUJOURS ÉPRISE DU MEC QUI A FAIT BATTRE SON COeUR À TOUT JUSTE 18 ANS ET A CONTRIBUÉ À SON MALHEUR,UNE FILLE QUE LA VENGEANCE N'A PAS APAISÉE CONTRAIREMENT À CE QU'ELLE CROYAIT!
QU'EST -ELLE VENUE FAIRE AU COeUR DU DRAME JARED /CAMILLE ? EST-CE DE LA PURE MANIPULATION DE LA PART DE LA BRILLANTE ATTACHÉE DE PRESSE QU'ELLE EST ? EST-ELLE VENUE CHERCHER LE PARDON ET REGAGNER LE COeUR DE L'AMOUR DE SA VIE ?
LE CHEMIN DU PARDON SERA LONG ET SEMÉ D'EMBÛCHES POUR NOS DEUX HÉROS MAIS PAS IMPOSSIBLE !
SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR CE SPIN-OFF INÉDIT ET CAPTIVANT, FAITES COMME MOI, N'ATTENDEZ PAS POUR LE LIRE !
UNE HISTOIRE TRÈS POIGNANTE AVEC UN TROP-PLEIN D'ÉMOTIONS, DES FLASHS-BACK QUI RAPPORTENT DES RÉPONSES DU PASSÉ AU COMPTE- GOUTTE BIEN SÛR, PAR UNE JULIETTE PLUS SADIQUE QUE JAMAIS CAR ELLE VA NOUS TENIR EN HALEINE JUSQU'AU BOUT, CHOSE QUE VOUS ALLEZ ADORER, UNE PLUME TOUJOURS AUSSI ÉGALE À ELLE MÊME, ADDICTIVE ET FLUIDE AVEC UN PARFUM DE TRISTESSE MAIS AUSSI DE JOIE QUI VA CONQUÉRIR LE PLUS DIFFICILE D'ENTRE VOUS, JE VOUS RECOMMANDE DE VOUS LAISSER TENTER SI CE N'EST PAS ENCORE FAIT !!!
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Avant tout de chose, je dois dire que j'ai lu Célia parce que la couverture m'a complètement tapé dans l'oeil. Mais je dois dire aussi que Célia est une nouvelle, un spin-off de la série Up and Down de Juliette Mey et honte à moi, je n'ai pas lu la série. Personnellement ne pas l'avoir lue ne m'a pas trop posé de problème mais je vais essayer de vite corriger ce défaut car j'ai beaucoup aimé cette nouvelle.
J'ai aimé la manière d'écrire de l'auteure. L'intensité des émotions qu'elle a sue me faire passer à travers ses mots. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre Célia et Bruno mais l'auteure fait durer le suspense et on est pendu à ses mots. Plongeant au fil des chapitres dans le présent, dans le passé, on est dans l'attente de cette connaissance. J'ai eu la larme à l'oeil, j'ai été bouleversé. J'ai été en colère aussi. Voilà, on navigue entre la colère, la tristesse, les non-dits, la culpabilité, le pardon... J'ai été émue par cette jeune femme qui a cherché la vengeance mais qui malgré tout continue d'aimer.
Un joli coup de coeur pour Célia. Et il faut vite que je lise les autres.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Avec une couverture et un résumé comme ceux de Célia, on se doute bien que l'on va souffrir un peu mais la question est de savoir jusqu'à quel point ?

Dans ce spin-off, Juliette Mey nous fait entrer dans la vie de Célia, une jeune femme brisée et pourtant déterminée à tirer un trait sur les 10 années écoulées, les plus sombres de sa vie. L'auteure nous conte au fil des chapitres différents moments importants dans la vie de son héroïne. Nous découvrons le présent de Célia, comment elle survit aujourd'hui mais aussi les attentes qu'elle a de ce retour ou encore ses craintes.

Nous faisons connaissance de son passé par des flashbacks de 10 et 3 ans. Des bons indispensables afin de comprendre pourquoi Célia a tant aimé Bruno, qu'a-t-elle vu chez cet homme il y a 10 ans qui la pousse à revenir dans sa vie maintenant, pourquoi elle l'a tant détesté et surtout qu'est ce qui l'a poussé à se venger de lui. Tant de questions auxquelles l'auteure doit répondre.

Par ses mots, Juliette Mey nous trouble et nous bouleverse. Elle nous fait ressentir toute la souffrance d'un passé qui étouffe, tous les doutes d'un amour vrai et réel toujours présent. Elle nous laisse entrevoir malgré ce torrent d'émotions brutes, sombres et dures, un espoir de pardon et de coeurs apaisés. L'alternance des chapitres nous aide à appréhender et digérer les sentiments trop forts et on se presse de découvrir le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment été touché par cette romance et je ne peux que vous conseiller de lire cette saga et son spin-off.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..

Je ne t'aime pas seulement car tu fais vibrer mon cœur. Je t'aime surtout car nous avons une histoire. Notre histoire. Elle a beau être cabossée de partout, je sais ce que j'ai vu en toi cette nuit-là. Je t'en ai peut-être voulu et c'était légitime à ce moment-là, mais j'ai toujours su que c'était toi. Ne me demande ni pourquoi, ni comment, je ne saurais te l'expliquer. Tout ce dont je suis consciente, c'est que les levers du soleil ne valent rien si je ne les partage pas avec toi. Que les étoiles dans le ciel ne brillent vraiment que si tu es à mes côtés. Sinon, elles me paraissent aussi fades qu'insipides. Quant à mon cœur, il ne bat régulièrement que si tu te trouves dans la même pièce que moi.
Pari.
Quatre lettres pour un mot qui me pourrit la vie depuis le jour de mes dix-huit ans.
Moi qui espérais vivre ma majorité comme une délivrance, je l'ai subie et pleurée. Certains pensent sûrement que j'ai mérité ce qui m'est arrivé. Même après toutes ces années, je ne cherche pas à enjoliver la réalité. Non, je l'ai bien cherché. D'autres, plus empathiques, m'ont soutenue à renfort de kleenex et de mots gentils. Mais ce que ces derniers ne savent pas et n'auront jamais à leur connaissance, c'est qu'un chagrin comme celui-ci ne s'efface pas d'un coup de baguette magique.
Le lendemain de mes dix-huit ans, mon cœur s'est brisé en mille morceaux. L'idée de me venger me permettait d'envisager pouvoir en recoller les débris tout en recommençant à espérer qu'un futur m'attende quelque part. Aujourd'hui, je m'aperçois que le pansement s'est relâché et que tout s'est à nouveau éparpillé dans ma cage thoracique.
Je pourrais partir. Renoncer. Je ne suis pas quelqu'un de fier ou d'orgueilleux. Le malheur n'a rien à voir avec ces deux sentiments. J'essaie juste de sortir la tête de l'eau, de faire les bons choix et de réparer les mauvais.
Avant, je ne subissais pas la loi de la jungle. Les jeux de pouvoir. Ici, celui qui s'en sort est celui qui gouverne. En intégrant ce fichu bahut, il m'a fallu quelques heures à peine pour le comprendre. D'un côté, il y a les carnivores. De l'autre, les herbivores. Mon arrivée a volé toute ma stabilité d'avant. Si je voulais m'en sortir, il fallait que je morde et que j'incise. Ce que j'ai fait tout en me jurant de garder mes idéaux bien cachés au fond de mon cœur.
Nos yeux se sondent et s'émerveillent de ce que tout cela veut dire. Nous allons nous donner entièrement l'un à l'autre. Sans barrière, sans retenue, sans crainte. Juste avec amour et dévotion.