Citations sur Heartless (77)

- Qu’est-ce que l’opulence quand votre vie est un mensonge ? Je ne reviendrai jamais ici.
La cour que l’on fait à une femme creuse les fondations sur lesquelles va pouvoir se bâtir un mariage heureux - pas même un Roi - ne devrait précipiter cette étape.
- On dit qu’il vaut mieux voir sa nourriture faire un aller-retour que de rester le ventre vide.
Elle fronça les sourcils, perplexe, mais il semblait très sérieux.
- Au cas où vous seriez effectivement malade et rendriez le chocolat, expliqua-y-il.
- C’est horrible.
Martyr, meurtrier, reine, fou...
Martyr, meurtrier, reine, fou...
L'impossible est ma spécialité
- Dieu me garde de ne jamais ternir la réputation d'une dame. Mais dans un soucis de clarté, quelle partir de notre rencontre exactement souhaitez-vous me voir garder pour moi? demanda Badin en l'observant du coin de l’œil. Celle où vous vous êtes évanouie dans l'herbe et où je vous ai ranimée héroïquement? Celle où nous nous sommes promenés sans chaperon à travers les jardins? (Il fit claquer sa langue avec une désapprobation feinte.) Ou bien la partie où vous avez confessé avoir rêvé de moi - rêve dont la canaille que je suis espère qu'il n'était pas aussi ennuyeux que vous le prétendez?
- J'ai conclus un accord pour le venger. J'ai fait ça pour lui, quoique vous en pensiez. Je l'aimais. Je l'aime encore.
- Si vous pensez avoir été la seule à l'aimer, vous devriez devenir le nouveau Fou du Roi, et non son épouse.
[...] - Était-il au courant ?
- Quelle importance ? Il était venu ici pour votre cœur, mais dès la nuit où il vous a ramenée chez moi, j'ai compris que c'était plutôt lui qui allait perdre le sien.
Elle deviendrait Reine, et les Reines... Eh bien, les Reines n'ouvraient pas de pâtisserie avec leur meilleure amie. Les Reines n'échangeaient pas de ragots avec des chats à moitié invisible. Les Reines ne rêvaient pas de garçons aux yeux d'or et ne se réveillant pas avec des citronniers au-dessus de leur lit.
— Je suis désolée de ce qui vous est arrivé, dit Catherine.
— Pour ma part, rétorqua-t-il, je préfère que cela me soit arrivé à moi qu’à d’autres invités au cuir moins épais
Vous êtes ma plus grande fierté, proclama-t-elle en écartant les bras au-dessus des tartes comme pour les adouber. À présent, partez à la conquête du monde avec votre volupté citronnée et faites naître des sourires sur toutes les bouches que vous remplirez de vos délices. — On s’adresse encore à la nourriture, lady Catherine ? — Ah ! mais pas à n’importe quelle nourriture, Cheshire. (Elle leva un doigt sans se retourner.) Je te présente les plus merveilleuses tartes au citron jamais préparées dans le glorieux royaume de Cœur