J'avais adoré la plume de Marissa Meyer sur sa série « Les Chroniques Lunaires », je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me lancer dans cette nouvelle saga. L'auteure nous dépeint ici un univers de super-héros (ou pas) dans lequel deux grands clans s'affrontent : les “gentils” Renégats et les “méchants” Anarchistes. Mais impossible de dire qui sont vraiment les gentils et qui sont vraiment les méchants, les valeurs défendues des deux côtés ont un sens… Impossible de prendre position, une fois je soutiens les Anarchistes, une autre fois je soutiens les Renégats...

Notre héroïne, Nova, déteste les Renégats depuis que ceux-ci ne sont pas intervenus lorsque sa famille a été assassinée sous ses yeux. Prise en charge par les Anarchistes, elle décide, avec l'aide de ses alliés, d'infiltrer le QG des Renégats sous une autre identité pour mieux les éliminer. Sauf qu'elle va découvrir que les Renégats ne sont pas tous les mêmes, qu'ils ne sont pas tous détestables à ses yeux… Surtout le chef de son équipe, un certain Adrian, fils des dirigeants de l'organisation des Renégats.

J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages de Marissa Meyer, surtout Nova que j'ai trouvé très touchante. On ne peut que se prendre d'amitié pour cette jeune “super-vilaine” qui est plus emplie de justice que certains “super-héros”. Elle aimerait qu'il n'y ait plus de super-pouvoirs pour que les citoyens normaux qui n'en ont pas apprennent à se débrouiller seuls et à ne pas trop se reposer sur les Prodiges (ceux qui ont des pouvoirs). J'aime beaucoup sa vision des choses. Les autres personnages ne sont pas en reste, j'aime beaucoup Adrian (son pouvoir est juste génial !) et son équipe (sans oublier Max !). Les personnages ne sont pas manichéens, ils ont tous de bons et de mauvais côtés et j'apprécie cela dans une histoire. On se demande bien comment tout ça va se terminer !

Une fois de plus, la plume de Marissa Meyer m'a transportée, le récit est rythmé, les actions s'enchaînent et il est difficile de lâcher le livre. Vivement le tome 3 (j'ai déjà dévoré le 2 :D) !
Do you have what it takes ?

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Pocket Jeunesse pour le merveilleux concours Marissa Meyer qu'ils ont organisé. Cela fut une belle consolation, vu que je n'avais pas pu me rendre à Livre Paris pour rencontrer l'une de mes auteurs chouchoutes, alias Queen Marissa. Donc un énorme merci à PKJ, j'ai été comblée par ce lot incroyable qu'est ce fantastique roman et les superbes goodies à son effigie et à celui de la saga d'ores et déjà mythique des Chroniques Lunaires. Juste merci, merci, merci !

J'avais tellement hâte de me jeter sur ce nouveau bébé signé Marissa Meyer. Déjà parce que tous les livres de cette dernière sont des valeurs sûres. Ensuit parce que ce premier tome d'une duologie (tiens, ça, c'est déjà un bon point), in the end trilogie à ce qu'on m'a soufflé dans l'oreillette (c'est bien aussi les trilogies, on fait durer le plaisir, miam), inédite n'est pas issue de la lignée ô combien extraordinaire des réécritures de contes à laquelle notre virtuose Marissa nous a habitués. J'étais impatiente de découvrir si ce roman à la pure sauce sci-fi allait être à la hauteur de l'excellence de Marissa. A quoi cela servait-il de douter ne serait-ce qu'une seule seconde, je vous le demande. La main de maître a pondu une autre pépite. J'ai été SUB-JU-GUÉE par cet univers ultra-futuriste qui a pu naître grâce au soulèvement des Prodiges, des citoyens dotés de super-pouvoirs (j'ai l'impression de parler des Super Nanas là, lol - mais ils sont tout aussi stylés alors...) face à l'injustice des institutions corrompues. Il en a également résulté la scission des dits Prodiges en deux clans bien opposés, qui veulent la même chose mais en ne l'obtenant pas de la même manière.

Mon magnifique exemplaire dédicacé (laissez moi fangirler un peu s'il vous plaît *kiyaaaah* Voilà, c'est bon...) était accompagné de deux badges représentant chacune des teams. Autant vous dire que j'arbore fièrement celui des Renégats ! Certes, leur système de protection de la population a bien des failles, mais ils font véritablement de leur mieux dans une situation qui est bien galère. Et puis eux, au moins, ont un code d'honneur. Entre équipiers, ils ne se font pas des coups de p**** (Ça, c'est dit !) Enfin, on ne compte pas l'équipe de débiles de Freezer ou je ne sais plus quoi. Des brutes épaisses à la méchanceté gratuite et à l'égo surdimensionné, je ne sais pas ce que ça fait chez la crème de la crème que sont les Renégats. Je les renie, sans vergogne. Nah.

Honnêtement, les Renégats ont tout mon respect et ils méritent la vénération qu'on leur octroie, même si cela peut sembler un peu exagéré. L'être humain est connu pour sa décadence, que voulez-vous... Comme je vous le disais, au sein de mes Renégats d'amour, certains de leurs éléments donnent envie de les gifler pour leur stupidité crasse. Heureusement, ils vont bien se faire remettre à leur place, et par ce que j'appelle la classe infinie. Mais ne définissons pas une élite de super-héros badass et carrément déments à partir de quelques mauvaises herbes, car le gang des Prodiges en compte de jolies pépites pour compenser ce manque de désherbant (POH.POH.POH !)

A commencer par Adrian, fils adoptif de deux des plus grands renégats de l'Histoire, le Capitaine Chromium et le Gardien de la Peur. Ouais, un couple GAY chez les super-héros, c'est canon ! ♥ Déjà, le pouvoir d'Adrian est juste de la mort qui tue : tout ce qu'il dessine prend vie et marche (pas avec des pattes hein). de quoi se dessiner des armes et des pouvoirs du feu de Dieu tranquille pépère. Son talent va être lié à son grand secret, j'en dis pas plus... Mais surtout, Adrian, c'est un type bourré de charisme, au coeur d'or, et qui a la véritable âme d'un héros ! Il me fait craquer comme c'est pas permis, je veux un coéquipier comme lui ♥ Avec un Oscar/Smokescreen et une Ruby/Tueuse rouge en accompagnement, please ! Ce trio est juste tellement fun, drôle, dynamique et attachant. La voilà, ma dream team, ma vraie team !

Le seul petit défaut que je pourrais trouver à Adrianounet, c'est qu'il est pas très perspicace concernant son crush... Je sais, je sais, l'amour rend aveugle. Mais quand même pas à ce point. D'ailleurs, il est loin d'être le seul à n'y voir que du feu. Autant Nova est une combattante hors-pair, redoublant d'efforts et de toujours plus d'ingéniosité, comme j'en ai peu vues, la fille est sincèrement juste WAW (on comprend aisément qu'Adrian-chou en soit complètement gaga). Mais alors, niveau agent double/infiltré, elle craint. Il y a un moment où elle se retrouve face à un détenu des Renégats qui est un de ses collègues anarchistes, qui a été incarcéré avant l'infiltration de Nova au sein du repaire renégat donc il n'est pas du tout au courant du plan le mec, et j'en ai éclaté de rire tellement Nova était grillée au niveau de sa couverture à ce moment-là. Et puis franchement, Nova chérie, tu es une petite novice (diantrement impressionnante, je te le concède) et tu poses déjà beaucoup trop de questions. Ton indiscrétion flagrante aurait dû te perdre dès le départ, et pourtant non. C'est sûrement le seul point négatif que j'ai à soulever concernant ce roman.

Cependant, même si elle fait une bien piètre espionne (apparemment, faut croire que non, vu qu'elle est toujours chez les Renégats, Nova n'en reste pas moins un personnage intéressant. Si son opinion envers les Renégats est assez peu amène au début du récit, le fait de se retrouver dans leurs chaussures une fois au sein de leur Q.G. va lui permettre de se rendre compte de leurs responsabilités, de voir les choses sous un autre angle. Nova a la lucidité d'esprit et l'intelligence de se remettre en question, sans pour autant approuver tout ce que les Renégats font. Par exemple, fragiliser les citoyens lambda en les rendant dépendants des héros et en les empêchant d'accomplir des actes héroïques du quotidien, d'aider la société à leur échelle. Bref, cette fille en a à revendre quand il s'agit d'améliorer la vie en communauté et rendre cela mieux pour tout le monde, avec chacun faisant des efforts et un geste considérable pour contribuer au bien être de la ville. Au fond, je pense que Nova a subi un bourrage de crâne de la part des Anarchistes depuis l'enfance et qu'elle reste avec eux plus sous l'effet de la menace d'un être en particulier qu'autre chose... Mais chuuuut ! En tout cas, j'ai adoré les liens que Nova tisse avec d'autres Renégats, que ce soit avec Adrian, qui la rend toute chose mais jamais elle n'avouera, non, non (c'est beaucoup trop meeeugnon), Oscar et Ruby, qui sont comme les meilleurs amis qu'elle n'a jamais eus (ça non plus, elle ne l'avouera pas, même sous la torture) ; ou encore avec Max, le petit frère adoptif phénoménal d'Adrian. Alors, ce gamin a un pouvoir colossal. Je pense que tout l'enjeu du second tome (qui ne sera pas le dernier comme je le pensais lorsque j'écrivais cette chronique, donc) reposera sur lui, et ça va grave envoyer du pâté, croyez en mon intuition. En même temps, ce gamin beaucoup trop choupinours me fait tellement de peine. Disons que, dans ce monde-là, certains parents n'acceptent pas la singularité exceptionnelle de leur progéniture, qu'ils voient comme étant monstrueuse. Je vous laisse imaginer comment ces véritables monstres s'en débarrassent. Ça me donne envie de vomir rien que d'y penser... Bref, coeur sur Max ! P'tit bichoooon ! ♥

Au fond, Nova aussi a vécu une enfance traumatisante, d'une noirceur et d'une violence qu'aucun enfant ne devrait affronter. Forcément, elle s'est raccrochée comme à une bouée de sauvetage à la seule famille que la vie lui offrait alors : les Anarchistes. Si Honey m'a bien fait rire avec son attitude drama queen/queen Bee et si Winston m'a attendrie, quand bien même il soit une version creepy et dark du Chapelier Fou croisé avec un clown et Stromboli, Cyanide (je ne sais même plus si cela est son véritable nom de méchant) m'a fait ressentir pour lui une indifférence méprisante, tandis que Phobie a une aura de mystère sacrément flippante pour le coup et qu'Irene Thompson/Detonator est une psychopathe antipathique. Quelle team de choc : pas du tout fiables et aux stratagèmes complètement barges et foireux. Nova va l'apprendre à ses dépens...

Quant à la fin de ce premier tome, autant vous dire que ce dénouement ne m'était jamais venu à l'esprit. I'M SHOOK GUYS, j'en suis tombée tout droit sur mes petites fesses. Quel cliffhanger de malade, c'est d'une cruauté absolue. Je suis censée attendre le tome deux comment moi ?!!!! COUP DE FOUDRE DE LA FORCE DE CELUI DE THUNDERHEAD ϟ Même Tsunami ne saurait éteindre mon amour ardent pour ce roman...
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Après avoir commencé l'autre saga les Chroniques Lunaires, avec Cinder, très connue de cette autrice, cette autre saga m'intéressait grandement, et parce qu'elle avait l'air très différente des Chroniques Lunaires.

L'univers est génial et je m'y suis accrochée tout de suite. Il est très particulier avec des sortes de pouvoirs magiques, de la science-fiction un peu partout, mais l'autrice a vraiment réussi à créer toute une atmosphère dans laquelle on est embarqués, et c'est ça que j'ai adoré ! Elle a une imagination débordante qui se fait ressentir.

Ce livre est assez gros mais je l'ai dévoré très rapidement : une fois qu'on est plongés dedans, on ne peut plus le lâcher et on le lit d'une traite. Il est rythmé d'actions, de rebondissements et de révélations qui m'ont scotchée. Il est totalement addictif ! Je me suis laissée emporter dans tout ça sans m'en rendre compte.

Les personnages principaux sont très étonnants : en effet, on a des héros et des anti-héros qui se mélangent, et se ressemblent au final, ce que j'ai beaucoup aimé. Je les ai trouvé assez développés et attachants. J'ai notamment eu un gros coup de coeur pour Nova, qui est une héroïne très charismatique et ce du début à la fin. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, est fière et indépendante et je l'ai tout de suite beaucoup aimée. J'ai aussi apprécié le couple de Hugh et Sam, que j'ai trouvé adorable sans vraiment savoir pourquoi, et ils m'ont plu dès le début du livre, alors que ce sont plutôt des personnages secondaires. Pour Adrian, je suis assez mitigée, je l'ai bien aimé mais sans plus.

Ce livre frôle vraiment le coup de coeur et c'est une saga qui, à mon sens, a un énorme potentiel pour la suite, j'ai donc hâte de voir ce que les prochains tomes me réservent, car elle pourrait très bien se transformer en gros coup de coeur !

Pour conclure :
Une excellente lecture qui nous plonge dans un univers magique de super-héros et super-vilains.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Parmi mes théories en matière de littérature, il y a celle que j'appelle « la théorie du deuxième livre ». Autrement dit, je ne me prononce sur la qualité d'écriture d'un auteur qu'après avoir lu au moins deux de ses ouvrages, considérant qu'un bon livre peut totalement être un coup de bol, mais que deux bons livres sont la preuve d'un réel talent. Cependant, cette théorie fonctionne aussi à l'envers. Je ne juge jamais qu'un auteur ne me convient pas après un seul livre lu. Aussi, même si je n'avais franchement pas aimé le premier tome des Chroniques lunaires de Marissa Meyer, j'étais bien décidée à lui laisser une seconde chance en me plongeant dans le gang des prodiges.

Voilà dix ans que les Renégades ont battu les Super Vilains, faisant régner l'ordre et la paix. du moins, c'est ce que tout le monde croit, car un groupe de méchants attend tapi dans l'ombre que sonne l'heure de la vengeance. Parmi eux Nova, jeune fille aux pouvoirs extraordinaires, qui tient les Renégades pour responsables de la mort de ses parents, et qui est prête à tout pour leur nuire, même à les infiltrer comme nouvelle recrue pour mieux les espionner. Mais lorsqu'elle se prend d'affection pour le chef de son équipe, et découvre l'envers du décor, ses certitudes vacillent. Et si le monde n'était pas aussi manichéen qu'elle l'avait cru ?

Une chose qu'il faut savoir, c'est que j'adore les histoires de super héros, et que je me suis totalement laissée séduire par celle-ci. D'abord, par le rythme haletant de la narration. A la différence de Cinder, pour lequel j'avais trouvé beaucoup de longueurs, je n'ai pratiquement pas vu passer les quelques six-cents pages de cette histoire sans le moindre temps mort.

J'ai été totalement conquise par les personnages : Nova dont le courage n'a d'égal que sa colère, Aidan terriblement attachant, le reste de l'équipe d'Aidan aussi talentueux que normaux, Max et ses pouvoirs mystérieux, les Renégades terriblement humains malgré leurs super-pouvoirs, les méchants aussi déjantés que charismatiques... Chacun d'entre-eux apporte un nouveau regard sur l'histoire, et nous force à nous questionner sur notre vision des bons et des mauvais.

Parce que finalement c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre : les messages que l'auteur fait passer. A commencer par cette idée que, dans la vie, tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, que les méchants ne sont pas des monstres et les gentils tous des anges. Mais par-dessus tout, ce que Marissa Meyer nous rappelle, c'est que parfois avec les meilleures intentions du monde, les meilleures raisons pour agir, et une envie réelle de faire le bien autour de soi, ont se retrouve malgré tout à faire le mal parce qu'on ne se rend pas compte que l'on franchit une limite.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que Nova ne soit pas la seule à s'interroger sur ce qu'on lui a toujours raconté, et ce qu'elle a toujours pensé savoir. Aidan, lui aussi, remet certaines choses en doute, et se questionne sur le rôle à la fois essentiel mais également infantilisant que jouent les super héros dans une société habituée à toujours faire appel à eux, et à ne plus jamais se débrouiller seule. Un autre message très important qui revient tout au long du livre et amène à réfléchir.

Enfin, comme je l'ai dit en début de chronique, j'ai été totalement transportée par le rythme haletant et les divers rebondissements qui émaillent ce roman et le rendent impossible à lâcher. Même si certaines de ces péripéties sont assez prévisibles, d'autres, en revanche, m'ont énormément surprise, particulièrement la révélation finale, totalement inattendue.

En conclusion, je peux dire que je suis plus que contente d'avoir offert une seconde chance à Marissa Meyer, parce que j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome des aventures de Nova, Aidan et autres prodiges.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J'ai adoré se livre, je trouve l'histoire bien tourné et prenante. J'ai accroché dès les premières pages et je n'ai pas réussi a le lacher avant la fin.
Une très bonne lecture!

J'ai commencé à lire ce livre suite à l'engouement autour de l'autrice Marissa Meyer et mais aussi à cause de sa venue au salon du livre 2018 (oui…ça fait un moment que je l'ai lu… ^^'), je voulais donc en savoir un peu plus sur son travail avant de peut-être la rencontrer d'autant que je n'ai pas encore lu les Chroniques Lunaires malgré qu'elle soit dans ma PAL…

Je n'avais pas du tout lu (comme à mon habitude) le résumé mais uniquement la phrase d'accroche : « Elle a soif de vengeance, il croit en la justice » ce qui m'a suffit pour entrer dans le livre. Cela à été une une très bonne lecture, mais sur le moment, je trouvais qu'il me manquait quelque chose, cette petite étincelle qui fait un coup de coeur…

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le rythme effréné de cette histoire. L'action est présente dès le début et ça commence très fort! Les événements s'enchaînent les uns à la suite des autres, dans une logique scénaristique de comics, on ne s'ennui pas un instant. La plume de Marissa Meyer (ou en tout cas la traduction) est fluide et dynamique, l'alternance de point de vue est également très appréciable. En effet, nous suivons les pensées de nos deux protagonistes principaux, dans deux camps opposés; Adrian est avec les Renégats, les super-héros et Nova est dans le groupe des Anarchistes, les super-vilains.

Nova et Adrian ont grandi dans un monde où les gens ont des capacités, des pouvoirs incroyable leur permettant de faire le bien ou le mal. le mal dominant, les gouvernements s'effondre, le crime augmente, c'est l'anarchie. Deux groupes vont s'opposer sur la manière dont les prodiges vont devoir utiliser leur pouvoir. Les Renégats d'un côté considérer comme les héros, qui vont s'organiser autour d'un nouveau gouvernement et les Anarchistes de l'autre revendiquant le droit d'utiliser leur pouvoir comme ils l'entendent. Avec son livre, Marissa Meyer nous fait réfléchir sur nos actes, elle montre que selon le point de vue les actes que l'on commet peuvent paraître juste. Finalement, je dirais qu'elle cherche à montrer qu'il n'y a pas de dichotomie du bien et du mal mais que des actions entre les deux.

Et cette fin! Je ne l'ai pas du tout vu venir! Dans la seconde moitié du roman, on image quelque chose de très prévisible mais c'est sans compter sur l'autrice qui retourne complètement la situation.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Adrian. de prime à bord, drôle, attachant, beau gosse avec des valeurs morales précises et inflexibles. En bref le super-héros par excellence. Il sait que parfois, il est obligé de transgresser les lois et ses propres codes morales, pour pouvoir arrêter les super-vilains. Il n'est pas tout blanc ou tout noir, ce personnage a beaucoup de profondeur , mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse le découvrir. Mention spéciale également pour les parents d'Adrian, le Capitaine Chromium et le Gardien de la peur. J'ai beaucoup apprécié de voir un petit côté LGBT, ce couple est trop mignon, drôle même si il y a parfois quelques petits clichés.

Par contre, j'ai beaucoup moins apprécié Nova, que je trouve agaçante, trop indécise dans ses choix malgré ce qu'elle voit même si je comprends qu'elle soit devenue ce qu'elle est, notamment à cause de son passé. Néanmoins, je pense que l'autrice sait ce qu'elle fait, il faut un personnage comme ça permettant de remettre en cause le système « parfait » de leur monde…

Après cet énorme pavé, je dirais en bref : une très bonne lecture où émotions et réflexions se mêlent.

J'ai hâte de connaitre la suite!!
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
J'ai adoré se livre, l'histoire est intrigante et la fin donne juste envie de continuer. J'ai tellement hâte au tome 2 qui n'a pas encore été traduit en français. C'est une amie qui ma conseillé ce livre au début j'étais plutôt septique car j'avais perdu le gout de lire il y a quelque temps mais des que j'ai commencé a le lire j'ai pas pu m'arrêter et maintenant on me retrouve toujours avec un livre sous la mains. Bref, je conseillée fortement de lire le Gang des Prodige mais si tu ne veut pas trop te torturer a attendre la sortie du tome 2 ne le lit pas avant sa traduction. ;)
Bon je préfère être honnête dès le début, je suis assez déçue de ce livre… J'en attendais beaucoup suite à tous ces bons avis et surtout que je n'ai jamais été déçue par Marissa Meyer

Là, pour moi toute l'histoire était évidente… Il n'y avait aucune surprise, tout était prévisible… J'ai trouvé que l'histoire n'avait pas été poussé à bout et il y avait 2-3 incohérences qui m'ont dérangé.

Étrangement, j'ai quand même envie de connaitre la suite, de savoir ce qui va arriver par la suite à Nova, comment elle va s'en sortir et qu'elle choix elle va faire…
Lien : https://aurenardlitteraire.w..