AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782753303232
352 pages
Editions SW Télémaque (16/11/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Commentaire: inscription manuscrite sur la page de garde. La vente de ce livre permet de financer la plantation d'arbres en France :)

Il était une fois un jeune orfèvre grec qui décida de quitter Corfou pour venir tenter sa chance en Italie. Tout commence à Rome en 1881 pour Sotirio Bulgari. Au cours de ses premières années dans la Cité Éternelle, le jeune Grec va surtout travailler l'argent et l'or. Il vend l'après-midi à de riches touristes ce qu'il... >Voir plus
Que lire après Bulgari, les trésors de RomeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Petit dernier des livres sur la joaillerie de Vincent Meylan publié chez Télémaque, il ne l'est pourtant pas en terme de contenu.
Contenant plus de 200 illustrations et documents en noir et blanc ou en couleur, il expose les plus belles pièces de la maison de haute joaillerie et ses clients les plus prestigieux qu'ils soient du Gotha, d'Hollywood, étrangers ou italiens.
Les infantes d'Espagne, le shah d'Iran et la princesse Soraya côtoient ainsi Sophia Loren, Gina Lollobrigida, Ingrid Bergman et Elizabeth Taylor.
Photos des clients et des bijoux sont aussi accompagnées par quelques anciennes publicités de la marque.
Le chapitre 11 regroupe quelques pièces remarquables de la maison tandis que le chapitre 12 nous expose, photos à l'appuie, l'exploitation du saphir au Sri Lanka.
En résumé, un beau-livre au prix très abordable (27€), au format agréable et qui complète admirablement cette petite collection d'auparavant 3 ouvrages.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce soir, pour la première fois, elle portait le fabuleux collier de diamants que Giorgio Bulgari lui avait livré l'après-midi même ; treize gros brillants suspendus à des motifs en platine adoptant la forme de papyrus. Ces feuillages exotiques étaient sertis de centaines de diamants taillés en brillants et en baguette. Le bijou marquait une rupture dans le style du joaillier.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Vincent Meylan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Meylan
Vincent Meylan. Prince héritier est un métier d'eunuque.
autres livres classés : joaillerieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
324 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}