EAN : 9782744119859
Éditeur: France Loisirs
ISBN: 2-7441-1985-7
Date Parution: 1 janvier 1999
Format: 32 x 25.5 cm Pages: 240

Tel le fantôme tourmenté dans Hamlet ou les morts sans repos des films d'horreur, le passé, lorsqu'il empiète sur le présent, contre nature, engendre des monstres. Cet ouvrage s'ouvre sur la photo d'une expu... >Voir plus
Voila un livre bien détaillé sur l'histoire des Irlandais. Histoire marquée de beaucoup de souffrances, de morts, de crises mais toujours d'espoir. A travers les textes on appréhende un peu mieux la vie de cet Irlande méconnue. Pour compléter cet ouvrage, il y a des centaines de photos historiques ou plus récentes en noir et blanc vraiment sublimes.

Gnachaite: la formule évoque un passé où l'on existe au présent, ce qui peut sembler absurde, mais c'est le temps auquel nous, les Irlandais, nous avons été condamnés à vivre.
Le temps que, sans doute, nous sommes en train de quitter.