AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Faith, love & devotion tome 4 sur 6

Kalaan Tsuckbell (Traducteur)
EAN : 978B08NJYVKVD
219 pages
Reines-Beaux (20/01/2021)
4.1/5   5 notes
Résumé :
La suite de "Nouveau départ"

Après plusieurs années de vie commune, Matt et Evan peuvent se détendre en sachant que leur petite famille a survécu au pire.

Leurs deux aînées sont à l'université. Les jumeaux se portent bien. Matt se plaît dans son poste à temps partiel de consultant en sécurité. Et Evan s'apprête à être promu capitaine.

Tout semble aller pour le mieux... jusqu'à ce que les choses se gâtent.

... >Voir plus
Que lire après Faith, love & devotion, tome 4 : Choyé & béniVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Matt et Evan ont acquit une certaine routine dans leur couple et la gestion de leur famille recomposée, mais leur aînée de 21 ans, Miranda, qui n'a jamais vraiment accepté le décès de sa mère et le fait que son père vive avec Matt est bien partie pour semer la zizanie en invitant les parents de son petit ami lors de la célébration familiale de Thanksgiving …


Ce livre est le quatrième opus de la série "Nouveau départ" dont le premier tome avait été traduit dans la défunte collection "Slash" de Bragelonne/Milady, il est préférable de lire les tomes précédents dans l'ordre, (ce que je n'ai pas fait).
Deux tranches de vie familiales typiquement dans le style américain, les problèmes d'une famille recomposée et l'évolution, surtout affective, des membres d'un groupe d'amis dont nous suivons les interactions et l'évolution de leurs vies affectives, curieusement tous les membres du groupe assez atypique sont soit des flics ou ex-flic, soit des gens rattachés au showbiz, en général aisés, voir richissimes.


Dans la première partie, "Choyé", nous partageons la vie de la famille d'Evan et Matt dont les aînées sont en fac, alors que les jumeaux de douze ans aux caractères si différents en sont encore à vivre les affres du début de l'adolescence. Lorsque Miranda décide de monter un coup fourré dans le but de générer un conflit familial il va falloir gérer habilement le problème, ceci dans les hurlements, les pleurs et le malaise ambiant, une nouvelle épreuve à surmonter pour confirmer la pérénnité de la famille …
Dans la seconde partie, "Béni", le baptême de la fille de l'actrice star Daisy et de Bennett, producteur richissime, est une occasion pour le groupe d'amis fusionnel de se réunir, une occasion pour le lecteur de suivre deux couples hétéros et deux couples homos dans l'évolution de leurs rapports. Amour et ébats en tous genres vont permettre d'évoluer et de surmonter les obstacles …


Un gentil livre où se mêlent sentiments et introspection sans temps mort, rien d'exceptionnel, mais l'écriture est fluide et la lecture procure un moment de détente tranquille …
Commenter  J’apprécie          30
Attention ce tome n'est pas du tout le 2 comme indiqué dans le titre de Babelio mais bien le tome 4, comme écrit dans le C de choyé sur la couverture.
D'ailleurs le roman est séparé en deux parties : choyé puis béni.
Comme dans les autres tomes, on dirait que l'intrigue reprend à la suite direct du précédent, alors qu'en fait du temps a passé. Et j'ai toujours un peu de mal à savoir combien de temps s'est écoulé.
Mise a part ça j'ai beaucoup aimé ce roman encore une fois.
Par contre j'en ai décidément rien à faire de Daisy et de Helena... Heureusement qu'on ne les voit pas tant que ça.
Dans la deuxième partie, Béni, on des chapitres entrecalé de Griffin et Jim au milieu de ceux de Evan et Matt. Ça donne un effet assez étrange.
Tout d'un coup, ils sortent de nul part et sa s'arrête aussi brusquement pour reprendre Matt et Evan. J'ai trouvé ça dommage : je serais bien restée plus longtemps avec Jim et Griffin !
Commenter  J’apprécie          00
Une série dont je ne me lasse pas. J'aime retrouver la famille Cerelli et leurs amis à chacun des tomes. J'aime voir les couples évoluer sur la durée et tout le chemin parcouru. Evan et Matt ont énormément changé. Leur couple est solide et leur amour intact malgré les épreuves et la vie de famille pas toujours facile. Que du plaisir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
— Alors, des indices sur les parents de ce gamin ? La question était anodine, mais quelque chose incita Evan à lever la tête de son riz-haricots pour jeter un œil à Matt. Danny, assis à sa gauche, avait arrêté d’enfourner la nourriture dans sa bouche pour la première fois depuis cinq minutes ; et même Elizabeth leva la tête en s’extirpant des rêveries auxquelles elle s’adonnait.
— Euh, non. Ils sont du Connecticut, et c’est à peu près tout, répondit Evan en fronçant les sourcils.
Il avait été si occupé à penser à Kent et élaborer des scénarios catastrophe de grossesse et de fugue amoureuse de la part de Miranda qu’il avait oublié de demander.
— Oh. OK.
Matt revint à son repas après avoir échangé un regard avec Danny.
— Je peux demander à Miranda…
— Non, on se gardera ça comme surprise, répondit Matt avec une grimace qui plomba Evan. Ça ajoutera à la festivité de ces vacances.
— On a peur qu’ils soient peut-être homophobes, lâcha Elizabeth en provoquant chez Matt et Danny un temps d’arrêt digne du cinéma, avant de leur adresser une moue. J’écoutais, OK ?
Evan grogna intérieurement. Merde. Remarque pertinente.
— Ils le sont probablement pas, risqua Matt. Parce que Miranda a dû leur parler de nous et ils viennent quand même, non ?
Commenter  J’apprécie          00
— Non, c’est pas vrai, reprit Miranda en secouant la tête de colère. Tu mens. Tu as Matt. Tu veux me faire croire que si tu pouvais choisir entre la ramener ou le garder, tu choisirais maman ?
C’était un terrain glissant, la question impossible qu’il ne s’était jamais autorisée. Elle n’avait aucune réponse, car cela n’arrivait jamais, mais quand même… Elle était là.
— Il n’y a pas de véritable réponse à ça, et tu le sais, souffla-t-il en toute sincérité. Je ne peux pas la ramener. Ça n’a rien à voir avec Matt.
Manifestement frustrée, Miranda recouvrit ses yeux de ses mains. Evan toucha doucement son bras mais elle se recula.
— Tu comprends pas, réussit-elle seulement à répéter.
Elle se tourna et disparut à l’angle du mur en direction des escaliers. Evan commença à la suivre, son corps passant en mode « papa protecteur » même s’il savait qu’il ne pouvait pas soulager sa douleur. Il resta où il se trouvait, vissé sur place, un poing contre le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Evan dut l’admettre, la douche géante était absolument extraordinaire avec ses carreaux en verre de mer bleus… La cabine ressemblait d’ailleurs plus à une pièce entière. Il y avait une multitude de jets dirigés dans tous les sens, ce qui était particulièrement utile quand il se retrouva à genoux pour sucer le pénis de Matt comme s’il avait un temps limité. Il promena ses mains sur le corps musculeux de Matt, titillant l’intérieur de ses cuisses, caressant son périnée avant de se reculer. Il sentit le frisson de Matt et fit glisser ses doigts entre ses fesses avant de les enfoncer dans son anus.
Autrefois…
Eh bien, il n’y aurait même pas pensé, cela l’aurait terrifié, mais il était si content d’avoir dépassé ce cap parce que, bon sang, c’était si agréable d’avoir ce genre de pouvoir sur Matt, même à genoux… Et il comprenait cela désormais, il comprenait qu’il n’était nullement question de renoncer à quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Cette virée au centre commercial mit à contribution l’expertise d’Evan en tant que père ayant quelquefois dû habiller ses enfants. Pas plus tard que la semaine précédente, il avait passé un samedi entier à guider Elizabeth et Danny à travers le même endroit, armé d’une carte de crédit et d’une incroyable patience. La dernière année de collège nécessitait une garde-robe plus spécifique et les temps changeaient apparemment puisqu’il ne se souvenait pas de cela avec Miranda et Katie, quelques années auparavant. Le risque d’un suicide social à cause d’une mauvaise paire de chaussures semblait planer de plus en plus tôt sur la vie des enfants.
Commenter  J’apprécie          00
— Il s’appelle Kent, il est en cours de commerce avec elle et ils se sont rencontrés en juillet. En juillet ! Comment peut-on prendre ce genre de décision en aussi peu de temps ? Et sans parler du fait qu’elle ait vingt-et-un ans !
Matt choisit avec sagesse de ne pas faire remarquer que Sherri et lui aussi étaient très jeunes lorsqu’ils s’étaient rencontrés, étaient tombés amoureux et s’étaient mariés. Et bon sang, à vingt-deux ans, ils avaient deux enfants. Il supposa que cela serait porté à l’attention d’Evan un peu plus tard, quand lui et Miranda entreraient dans la cage d’acier où leur lutte verbale se déroulerait.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : famille recomposéeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}