Cool, il n'y a rien à lire ... juste à regarder les images.
J'ai découvert Game Over par hazard, via mes enfants. J'ai d'abord trouvé cela très gore, puis je me suis habitué. Les gags sont drôles, et la série de BD porte bien son nom car chaque gag se termine par un « game over ». Je trouve toujours les « game overs » gore, mais je me suis dit, pourquoi ne pas tenter la lecture de la série. Il y a longtemps que je n'ai pas lu de BD. J'ai adoré Parker et Badger. Alors Go !
C'est l'histoire d'un petit barbare qui doit sauver une princesse dans un jeu vidéo.

Et à la fin il (ou elle, ou les deux) meurt.

Voilà résumée en deux lignes, la quintessence de cette drôle de série d'albums BD sans paroles, dont chaque épisode se termine invariablement par les même mots, Game Over.

Page après page, notre barbare fini broyé, découpé, carbonisé, écrasé, dévoré, explosé, ratiboisé, ventilé façon puzzle et j'en passe et des meilleures...

C'est tout simple, c'est parfois complètement crétin, un peu gore, remarquablement inventif, mais c'est surtout très drôle et ça fait beaucoup rire fille aînée (7 ans), et ses parents aussi, il faut bien l'avouer.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Il s'agit ici de la seule bande dessinée où le texte est inexistant et où il ne constitue pas un critère de choix dans l'appréciation des planches. L'originalité de cette série c'est d'abord l'humour, puis ce petit personnage auquel on s'attache et qui finit toujours par se faire avoir jusqu'au Game Over.
Que l'on soit fan de jeux vidéos ou pas, là n'est pas la question.

Lire un Game Over, ou les relire,de temps en temps, c'est la garantie de retrouver le sourire, et parfois même, de ses surprendre à éclater de rire.

Donc oui, c'est de l'humour, brutal parfois, caustique souvent, mais clairement destiné à tout le monde, donc, ne vous en privez pas, le plaisir est au rendez-vous !!

A consommer sans modération !!!
L'avis de Minibulle (6 ans):
La BD n'est pas tout le temps rigolote, mais c'est très bien quand même.
Quand le petit garçon Kid doit se battre ou éviter les monstres, il ne parle pas et donc je peux lire le livre tout seul, car je ne sais pas encore bien lire.
Les monstres qui s'appellent les Blork, ils sont plus intelligents que Kid et ça me fait rire. Kid est drôle car il est nul et il gagne jamais contre les Blork.
La couverture du tome 5 est en relief et c'est beau.
Ce livre est bien car il y a des millions d'autres tomes et on peut en acheter plein d'autres.
C'est quand même un livre pour les petits car quand les personnages se font écrabouillés il n'y pas plein de sang et tout ça, on voit juste des fois des bouts d'organes, mais moi je trouve que ça ne fait pas peur du tout.
L'avis de la maman Izabulle:
Mon fils est tombé amoureux de cette BD. le fait de ne pas respecter la chronologie des tomes n'est pas problématique, à partir du moment où l'on comprend le postulat de départ, qui est qu'un groupe de garçons joue à des jeux vidéos et ce sont les séances de jeu que nous suivons.
Cette BD mêle jeu vidéo et bagarre d'un héro accompagné de sa princesse, contre des monstres. Il ne faut pas y chercher autre chose de plus intellectuel, mais cela me fait déjà plaisir de voir mon fils lire et relire seul cette BD.
En effet, il y a très peu de texte et l'histoire repose presque exclusivement sur les illustrations et les bruitages.
J'ai pour ma part trouvé la BD très répétitive, surtout que le héro meurt toujours à la fin de chaque page, mais cela n'a pas l'air de déranger Minibulle.
Le 1er gros coup de coeur livresque de Minibulle !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Bof, j'ai beaucoup moins aimé que les autres, c'est moins drôle.
J'ai aimé la bande dessinée "Game Over" parce que je trouve ça amusant et bien fait. Dans chaque histoire le début commence toujours bien, le personnage passe des épreuves nous pensons qu' il va y arriver mais il n' y arrive pas. Voila ce que je trouve amusant dans cette bande dessinée. Je la trouve aussi bien faite car les dessins sont bien dessiné et très colorés. C L
Une BD qui ne sert à rien d'autre que rire, et s'est ça qui fait son charme. A la base une BD qui ne intéresse pas car je ne lisait pas ce genre de BD, j'ai rapidement été prise au jeu de cette BD hors du commun.

Mais malheureusement, des fois les fins sont soi prévisible soi pas si marrante ( ou alors, il faut que je développe mon sens de l'humour ;)
Ce livre est bon, je trouve que ce livre est plus les garcons parce que c'est une bande dessinée et le personnage c'est un garcon.

Émylie Chabot :)