Vérone Éditions (01/09/2021)
Un château blanc qui se dresse au milieu de nulle part, une étendue de vignes impressionnate... Voici le théâtre de situations heureuses, maheureuses, toutes aussi poignantes les unes que les autres

À la recherche d'un emploi, Hélène tombera sous le charme de ce domaine, Le Cep tordu, et s'y installera au moment où le viticulteur, devenu l'ombre de lui-même suite à un triste évènement, allait le laisser tomber en désuétude. Avec ardeur et grâce à ses... >Voir plus
Que lire après Le cep torduVoir plus
C'est toujours une bonne surprise de découvrir la plume de quelqu'un surtout quand il s'agit de celle de sa grand-mère. J'ai beaucoup apprécié ce récit court et pourtant très riche en informations et en retournement de situations. L'écriture est très agréable et permet de vite se plonger dans le récit et de s'attacher aux personnages. Et pourtant ils sont nombreux, environ une trentaine en seulement 140 pages de récit. Et c'est selon moins le point un peu négatif de l'ouvrage. Avec un aussi grand nombre de personnages nous avons parfois l'impression que la description de leur passé est trop longue pour le peu de pages du roman alors que parfois nous avons le passé le présent et le futur d'un personnage en 2/3 pages et l'on s'y perd.. ainsi je pense que ce roman aurait profité de quelques pages supplémentaires.
Merci mamie !