Citations sur On the brinks (63)

Une semaine plus tard, en dépit des protestations de Jameson, Ronnie fut élevé au rang de directeur où il ne tarda pas à faire sentir sa présence. (...)
Ce qui ne fit qu'accroître l'animosité entre Jameson et lui.
« On a payé beaucoup trop cher d'alcool, dit Ronnie à une réunion de directeurs. La Maison ne consomme pas la moitié de ce que nous avons payé. » (...)
C'était le beau-frère de Jameson qui fournissait l'alcool et l'ex-bosco prit aussitôt sa défense.
« La Maison a obtenu un bon prix du fournisseur. Et, de toute façon, c'est quoi ce "nous" ? On pourrait croire que c'est "toi" qui possède cet endroit à la place de Mac. »
(...)
« Je parle collectivement, expliqua Ronnie d'une voix calme. Les profits et la longévité de la Maison devraient - doivent - passer en premier. »
(...)
« C'est quoi ton association avec Mike Bloom ? demanda Ronnie, en s'approchant de Jameson.
_ Qu'esse tu veux dire par association ? C'est mon beau-frère. Tout le monde le sait, y compris Mac. T'essaies de dire quoi, fils ? siffla Jameson.
_ Je dis que ton beauf se goure dans ses chiffres. Ça peut arriver. Ça veut probablement rien dire du tout... juste de la négligence, peut-être. Je suis sûr qu'il aimerait corriger son erreur, qu'on lui donne une chance. »
(...)
« Mac, dit Jameson d'une voix incrédule. Tu crois vraiment ce voyou ? Il insulte mon beau-frère qui a été plus que correct avec la Maison question prix. »
Mac ne disait rien, il regardait, fasciné par le silence qui s'était installé dans la pièce. Chacun des directeurs - huit en tout - souhaitait être ailleurs. (...)
Ronnie cogna Jameson de toutes ses forces en pleine figure et l'envoya au tapis.
« Tiny ! Monte ici, s'il te plaît, cria Ronnie.
_ Ouais ? fit Tiny, l'énorme videur, en entrant dans la pièce.
_ Balance cette merde dans la benne à ordures.
_ Hein ?
_ Il ne doit plus s'approcher du casino, jamais. Okay ? »
Jameson parti, ce fut au père de Mac de résumer la situation.
« J'ai jamais vraiment fait confiance à ce Jameson, Ronnie. Il picole trop à mon goût, dit-il en attrapant un autre whisky. Jamais faire confiance à un type qui boit trop. »
Ronnie se contenta de sourire. Mac sénior allait devoir faire gaffe.
Le commandant en chef nous avait prévenus que, dans aucune circonstance, nous ne devions laisser deviner que nous connaissions ddéjà les résultats, sous peine de nous faire confisquer la radio. Ses ordres étaient, quelle que soit l'issue du vote, « mordez-vous la langue ».
Et c'est probablement ce que nous aurions fait si Bobby n'avait pas eu la majorité et n'était pas devenu le député de Fermanagh et Tyrone.
Je suis né à Belfast et j’ai vécu dans Lancaster Street, une rue dont les enfants les plus célèbres comptent le champion du monde de boxe John Joseph « Rinty1 » Monaghan et l’artiste irlandais John Lavery2. Parmi les peintures les plus connues de Lavery, figure le portrait de Kathleen Ni Houlihan3 sur les premiers billets de banque de l’Irlande libre ; sa femme, Hazel, avait servi de modèle. Après avoir quitté son humble demeure dans la rue, il ne tarda pas à devenir célèbre et il déménagea à Londres, où, par la suite, il prêta sa résidence somptueuse de Cromwell Place dans South Kensington à la délégation irlandaise conduite par Michael Collins pendant les négociations du traité anglo-irlandais en 1921. Après que Collins eut été tué, Lavery peignit son portrait, intitulé Michael Collins, Amour de l’Irlande. Cela en dépit des rumeurs qui disaient que Collins avait eu une liaison avec Hazel alors qu’il séjournait à Londres. Lavery était sans doute un assez bon compagnon pour Collins, mais ce qui est aussi sûr que les impôts, c’est qu’il n’en était pas un assez bon pour notre petite rue.
Les Noirs marchaient pour leurs droits civiques en Amérique, et les catholiques du Nord eurent l’audace d’essayer de picorer aussi de ce gâteau.
Une nouvelle année. Un nouveau commencement. En ce qui nous concernait, rien de nouveau. Juste un autre jour. Nous n'étions plus autorisés à nous laver dans la salle de toilette et nous devions le faire dans une bassine d'eau froide, une fois par jour. Vidanger nos seaux était devenu une sorte de roulette russe, dépendant uniquement de l'humeur et du comportement du maton.
Je suis né à Belfast et j'ai vécu dans le Lancaster Street, une rue dont les enfants les plus célèbres comptent le champion de monde de boxe John Joseph "Rinty" Monaghan et l'artiste irlandais John Lavery. Parmi les peintures les plus connues de Lavery, figure le portrait de Kathleen Ni Houlihan sur les premiers billets de l'Irlande libre ; sa femme, Hazel, avait servi de modèle.

L'Eglise catholique, par le biais de ses prêtres les plus serviles, nous informa que "personne ne votera pour Bobby Sands". C'était tout à fait réconfortant de savoir que le gouvernement britannique et l'Eglise catholique chiaient dans les mêmes pantalons.
Nous offrons maintenant 500000 $ pour tout information qui nous aiderait à résoudre le vol.
Brinks Inc.
Notre clientèle venait de tous les horizons. Flambeurs et petites gens, juges et escrocs, ou escrocs et escrocs, comme disait Victor. Il y avait des acteurs et des putes (les meilleurs pourboires); des agents de change de Wall Street (les pourboires les plus pingres); des Arabes et des rabbins hassidiques de Brooklyn; une ballerine célèbre, Raging Bull et une des grands-mères de Norman Rockwell prénommée Anne.
À mon horreur absolue, Tommy me repéra soudain et me fit signe de descendre du second étage et de prendre la table quatre.
Pendant que je me dirigeais vers ma perte, le pictogramme de sortie me faisait de l'oeil. C'était ma seule chance de salut. J'avais toujours craint ce moment. Mon initiation au black-jack était sur le point de commencer.
On nous avait appris à l'école des croupiers que nous étions de simples robots, des machines à donner les cartes. « Ne montrez jamais de façon personnelle ni la perte, ni le gain. Quand un client gagne, félicitez-le; quand il perd, plaignez-le. Notre règle cardinale est de ne pas fraterniser. Ne le faites pas. Si vous êtes chopé à fraterniser avec un client, vous êtes viré. Sans question, ni excuse. »
J'ai pris une profonde inspiration et je me suis dirigé vers la table. Fini l'école. C'était pour de bon, le vrai truc à vous broyer les couilles.