4,4

Un livre très poétique et plein de sentiments ! Une petite merveille !!
Lien : http://agnahsworld.blogspot...
Un très beau roman avec des personnages très attachants : d'un côté il y a Josh qui se réfugie dans la menuiserie pour trouver une échappatoire à tous les deuils qu'il doit affronter et de l'autre il y a Nastya, une jeune fille qui débarque dans le lycée de Josh et qui ne parle pas. Elle essaie elle-aussi de se remettre d'un traumatisme qu'on ignore. le roman développe les différents états émotionnels de ces personnages et la façon dont ils s'apprivoisent.
Ils sont particulièrement touchants et émouvants, la lecture est très agréable, on alterne entre le point de vue de l'un et de l'autre. le mutisme de Nastya apporte un vrai plus dans la narration, la parole se fait rare ce qui nous permet de prêter davantage attention au poids des mots prononcés. J'ai passé un très agréable moment de lecture.
Ce livre est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré les personnages et notamment Natsya, jeune fille brisée qui cherche à fuir le monde et ne prononce pas un mot. Les pages se tournent d'elle même car on veut savoir ce qui est arrivé à notre héroïne pour qu'elle soit si brisée par la vie. Nous découvrons également Josh qui a lui aussi vécu des choses extrêmement difficiles. Je trouve que ce roman est une vrai leçon de vie. En effet, si ces deux êtres aussi blessés par la vie arrive à y reprendre goût et à tomber amoureux, nous sommes très mal placé pour nous plaindre de notre quotidien ! J'ai adoré découvrir cette auteur et j'espère qu'elle va nous écrire rapidement d'autres merveilles !
Parfois les mots semblent tellement de trop qu'on sait les retenir.
Et voila j'avais tellement envie de lire ce livre vu tout les avis coups de coeur que j'ai vu mais pas pour ma part . J 'ai aimé ce livre oui il se lis vite on à pas envie de le laché non pas parce qu'il ya plein de rebondissement mais juste par curiosité . Pas plus emballé que cela pour ma part !
J'ai adoré ce livre, au point qu'aux premières pages, j'avais peur de le finir trop vite. J'ai directement été emporter dans une histoire aussi belle, fragile que réaliste. Les personnages sont là, nous les cotoyons, les imaginons comme ils sont censés etre....J'ai aimé l'ambiance et l'univers du livre. On y ressent tant de doux malheurs, représentés par des individus "sauvages" et sectaires...qu'on devine pourtant fragiles et aimants. J'ai donc eut la boule au ventre de finir ce livre moderne mais néanmoins attaché aux valeurs authentiques et humbles qu'on a besoin dans une histoire. J'aurais voulut connaitre tellement plus de chacun, comme si les découvrir n'avait pas de limite....L'histoire d'amour n'a rien d'un scénario gnan gnan, vide ou sommaire; elle est un hommage à l'amour, à ce qu'on ressent vraiment lorsqu'on aime, elle est l'espoir de destins brisés, la renaissance d'ames meurtries ; Je le recommande, je doute qu'il puisse laisser des lecteurs dans la déception, et jusqu'au dernier mot, vous aurait le coeur en émoi... 501 pages en deux jours, c'est un livre qui joue parfaitement son role : faire voler l'esprit dans d'autres vies et d'autres vécus.  Bravo Katja Millay. Votre écriture est fluide, légère et si bien utilisée, elle dit ce qu'il y a à dire sans aucune difficulté, mais aucun détail important n'est oublié.
J'avais vu Tes mots sur mes lèvres un peu partout :en partenariat, à super u, chez mon libraire préféré, à la Fnac, et la même chose me revenait à chaque fois : 1. Cette couverture me fait fuir 2. le résumé ne me plaît pas 3. Grand format dit 20€ minimum le livre, ça fait chère la déception que je pourrais avoir en lisant ce livre. C'est donc sans grand regret que je me suis détournée vers d'autres titres, puis j'ai eu ma liseuse, et je me suis dit qu'au moins si je n'aimais pas, je pourrais toujours le supprimer. Alors voilà.

Puis je me suis prise une claque. Ce bouquin roxx du poney et le résumé n'est même pas un avant-goût, c'est mille fois mieux à l'intérieur.

Je suis très exigeante en terme de romance. Je n'aime pas quand tout ce passe dans le meilleur des mondes et que nos protagonistes soient heureux. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi une bonne romance est une romance où des gens souffrent. Je veux de la souffrance, des gens qui ne sont pas heureux, qui sont passés dans le mal tellement de fois, des gens qui n'attendent plus rien de la vie. Ou alors que ça se passe bien et que tout leur bonheur se détruise au fil des pages. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas du tout d'où ça vient, vu que je suis heureuse et que mon couple n'a jamais été séparé, et que tout ce passe hyper bien.

Vous l'aurez compris, Tes mots sur mes lèvres c'est tout ça à la fois. On a des gens qui souffrent, qui construisent une relation où tout se passe bien, puis tout par en morceaux. D'un côté nous avons Nastya, une jeune fille détruite par un homme, dont nous ne savons rien, juste ce qu'elle veut bien nous dire. Et de l'autre, nous avons Josh, qui a perdu tous les membres de sa famille avant ses 17 ans. Et tous les deux vont tenté de s'aimer malgré leur souffrance, malgré les longs silences de Nastya, cette jeune fille qui s'enferme dans son mutisme dans ce qu'elle appelle « le jour où je suis morte ».

« Je vis dans un monde sans magie. Sans miracle. Un endroit où n'existent ni voyants, ni loups-garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument nul à chier. le poids de la réalité m'écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer. »

L'histoire est racontée par Josh et Nastya, découpé en 59 courts chapitres fluides, qui se finissent tous par un cliffhanger. Tu avais envie de lâcher ce livre et aller te coucher ? Non, tu ne peux pas. Tu as envie de savoir la suite et de te replonger au plus vite dedans. Voilà l'effet que ça m'a fait et pourquoi j'ai lu 500 pages en même pas deux jours. On passe à tous les stades dans ce roman : la joie, la peur, la colère, le rire et aussi les pleurs, parce que cette histoire est tellement touchante, tellement criante de réalisme qu'on ne peut sortir de notre lecture sans être touché par nos deux amoureux.

Mais Tes mots sur mes lèvres, ce n'est pas que de la romance. C'est aussi de la vengeance, des secrets, de l'amitié, des relations familiales pas toutes roses et des regrets. Ce récit a réussi à me transporter encore plus loin que Hell de Lolita Pille (dont la romance est tout aussi chaotique, tout s'que j'aime !), bref c'est le coup de coeur assuré. Maintenant je n'ai plus qu'une envie, c'est de l'avoir en version papier et le relire encore et encore ^^
Lien : http://onceuponatime.ek.la/t..
Ce livre est de loin le seul qui m'a autant travaillé, et qui m'a provoqué un tel état d'impatience face au suspense. C'est mon gros coup de coeur. Une fois fini, j'étais triste et sur les fesses.
L'histoire reste simple. Elle raconte la rencontre entre deux ados que la vie n'a pas épargné. L'un s'est blindé derrière une carapace dure que personne, à part son copain Drew, n'ose franchir et l'autre s'est murée dans le silence à défaut de pouvoir mettre des mots sur ce qui s'est passé deux ans auparavant.

L'écriture de l'auteure est fluide, d'une grande facilité à lire, les pages ce tourne seule, l'auteure sait nous maintenir en haleine et nous transmet parfaitement les émotions du livre.

Tes mots sur mes lèvres c'est aussi une histoire de famille déchirée et impuissante face à une épreuve atroce. Une histoire d'amitié forte. Une histoire de mains, des mains habiles capables de confectionner des meubles magnifiques et des mains abîmées qui ne retrouveront plus jamais leur force. Mais c'est aussi une rencontre bouleversante et unique entre deux personnes si différentes et atypiques qui voient un jour leur vie chamboulée de manière si intense.
Lien : http://secrete-alliance.blog..