Editions 66 (17/07/2017)
Deux pays se livrent une guerre silencieuse mais meurtrière, où les civils sont les premières victimes. Malgré les combats qui font rage, les véritables raisons du conflit échappent au reste du monde et rien ne semble présager une amélioration de la situation. De son côté, Sybille est persuadée de n'avoir plus rien à perdre suite à une douloureuse épreuve. Elle franchit un point de non-retour qui lui permet de s'affranchir de la principale contrainte de tout être vi... >Voir plus
Que lire après Fendus jusqu'à l'âmeVoir plus

La couverture est très jolie et représentative de ce livre.

Au commencement de ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire en compagnie du personnage principal Sybille.
Nous sentons rapidement que cette jeune personne a un fort caractère et fonce droit devant elle sans s'inquiéter une seconde de ce qu'il pourrait lui arriver.
Nous faisons la rencontre d'un personnage et nous sommes un peu dubitatif en ce qui le concerne. Nous hésitons. Nous nous demandons si ses intentions sont bonnes ou mauvaises, mais nous attendons de voir réellement par nous-même.
Très vite, l'auteure nous embarque dans un autre pays. Nous ressentons la chaleur, les coutumes, les habits soyeux..., grâce aux nombreux détails que nous fait part l'auteure. Nous avons vraiment l'impression d'être partis en compagnie de Sybille. C'est totalement dépaysant, ça fait un bien fou.
Rapidement, nous comprenons que la trêve est terminée. Nous sentons les ennuis arriver, mais c'est sans compter sur la ténacité de l'héroïne qui nous embarque également dans son aventure.
Nous partons dans le désert et nous sommes très vite pris dans une embuscade. Nous ressentons toute l'adrénaline monter et nous voyons également ce qu'il arrive à des personnages. Ça nous fait vraiment mal au coeur et on est presque choqués.
Tous les événements s'enchaînent sans que nous ne puissions faire grand chose. Nous repartons dans la violence, dans des tentatives horribles à faire plier des personnages. C'est vraiment intéressant et nous avons véritablement l'impression de faire partie d'un très bon film.
Quand nous avons l'impression de comprendre ce qu'il se passe, nous sommes très vite déroutés pour faire voir que ce n'était pas ce que nous pensions et là, nous sommes vraiment perdus. L'intrigue est à son comble. Nous nous prenons d'affections pour certains personnages qui sont totalement attachants et touchants.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes à nouveau perdus et nous comprenons plus grand chose, sauf que nous nous étions bien plantés.
Arrivés à la tout fin, nous comprenons à quel point l'auteure nous a bien bernée. Nous sourions de nous être fait avoir et nous arrivons enfin à comprendre ce qu'il s'est passé. On est abasourdi et une fois le point final, nous sommes vraiment ravis de cette histoire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut pour moi une merveilleuse découverte. J'ai eu l'impression de vivre en compagnie de terroristes et ça m'a fait prendre conscience que ce roman peut être vrai en tout point. C'est un roman vraiment intéressant et bien écrit. Je vous invite grandement à le lire.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..
Sybille n'a plus peur de rien. Au fur et à mesure du récit, nous en apprenons la raison, et je ne vous la dévoilerai pas ici de façon à ne pas vous en dire trop sur l'intrigue.

Le personnage de Sybille est attachant. Nous découvrons une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Elle ne me paraît pas forcément curieuse, mais son aventure va lui apprendre un tas de choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Surtout, Sybille va voir de ses propres yeux ce que les médias ont tendance à cacher au plus grand nombre.

Lors de ma lecture, j'ai clairement adopté le point de vue de la critique. Pour moi, ce bouquin a une part de critique. Bien entendu, les pays dont parle l'auteur n'existent pas. de plus, nous ne savons pas si Sybille est française ou bien si elle est d'un autre pays.

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons faire autrement que de faire le rapprochement avec la France !

Les guerres similaires à celle de cette intrigue existent bel et bien malheureusement, mais, savons-nous vraiment si ce qu'on nous dit est bien la vérité ? Et de quelle vérité s'agit-il justement ? Celle que l'on veut nous faire croire ?

Sybille est presque à mes yeux la reporter que nous voudrions tous être ! Elle va mettre son âme au service de la Citoyenneté et de l'Humanité au sens large de ces termes. Et réussir à rendre justice pour ce pays dont elle s'est quasiment engagée comme vous l'apprendrez lors de votre lecture.

J'ai trouvé l'écriture quelques fois saccadée, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre certains passages, mais ça n'enlève en rien la teneur de ce roman.

Un roman qui se veut presque investigateur et surtout qui nous oblige à nous servir de notre sens critique : ne croyons pas toujours ce que les médias veulent nous faire croire !

Un beau moment de lecture que j'ai eu la chance de passer ! Une très jolie découverte !

Lien : http://amiralecteur.fr/avis-..
Une surprise. Pour un premier livre, j'ai été très surprise par la maturité de ce livre tant dans le style d'écriture que dans l'intrigue. On découvre petit à petit l'histoire de l'héroïne, à l'antipode de l'image de la femme dans la société : sûre d'elle et de ce qu'elle veut, complètement inconsciente (dans le bon sens, à savoir sans douter d'elle en se posant des milliers de questions sur si oui ou non elle va réussir) et déterminée à aller jusqu'au bout de son projet de suicide utile. L'héroïne que j'aurais secrètement voulu être, dans une autre vie. On retrouve également une belle critique de la société, mais sans trop en faire pour éviter qu'on ne se lasse. Un livre qui fait vivre des émotions fortes, surtout à la fin, qui elle, est complètement inattendue !
Je tiens à remercier Meryl Mille de m'avoir envoyé un exemplaire ebook de son roman dans le but de préparer son interview. C'était un plaisir de découvrir cette histoire poignante et addictive !

Dès les premières pages, on est plongés dans l'aventure inédite et singulière de Sybille. Pas de doute possible, on sait déjà que ce sera un combat sans relâche et au péril de sa vie. le ton est tout de suite donné. C'est justement cela qui m'a convaincue dès le départ. En effet, dès le prologue, le rythme est annoncé et il ne sera pas modifié jusqu'à la toute dernière phrase, ce qui permet de garder l'attention du lecteur tout le long du roman. de plus, chaque chapitre apporte une nouvelle action ou un élément important pour la suite de l'histoire, ce qui est également, à mes yeux, un très bon point puisqu'on ressent toujours l'envie de poursuivre notre lecture. C'est ainsi que je me suis retrouvée à le dévorer en seulement quelques heures… Il faut dire aussi que le thème abordé est très intéressant et change de ceux que j'ai l'habitude de lire. le roman a parfois des airs de témoignage et de reportage, ce qui donne une véritable crédibilité à l'intrigue. C'est vraiment captivant et poignant, comme je le disais, de s'immerger dans cet univers.

Les protagonistes, quant à eux, sont attachants et on espère qu'ils arriveront à atteindre leurs objectifs sans trop rencontrer d'embûches sur leur chemin. Bien sûr, on se doute qu'avec le thème de la guerre, cela risque d'être compromis, mais on garde tout de même espoir pour eux. D'ailleurs, j'ai été plusieurs fois surprises par la tournure des événements et le destin qui était réservé à ces personnages. Je dois dire qu'au fil des pages, j'avais imaginé des choses et finalement, l'auteure a su proposer des scenarii complètement différents de ceux auxquels on s'attend. C'est un très bon point, d'autant plus que ces changements de dernière minute nous mènent à un twist final des plus inattendus. Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser le plaisir de découvrir tout cela par vous-mêmes. de mon côté, j'espère sincèrement qu'il y aura une suite parce que je ne peux tout simplement pas rester sur cette fin ! J'ai besoin de plus de détails, de nouvelles des personnages et surtout de savoir comment tout cela va véritablement se terminer…
Lien : https://alytterature.wordpre..
Meryl Mille nous emmène dans une grande aventure où sacrifice, honneur et justice sont de la partie. Ce roman a un rythme de plus en plus haletant et un vocabulaire qui sait être prenant quand il faut. J'ai tout de suite adhéré à la plume de l'auteur qui s'avère puissante.

Ce fût une profonde découverte que représente « Fendus dans l'âme » et Meryl Mille. Ce roman nous ramène à des valeurs auxquelles je crois et il m'a vraiment apporté beaucoup d'émotions. Une fois commencé, ce roman est dur à refermer.

Il nous ramène à notre propre existence et à une simple question :
Que serions nous prêt à faire devant l'injustice d'un conflit qui n'est pas le notre ?
Je vous recommande chaudement ce roman qui saura vous captiver et vous remettre en question. Nous avons tous un rôle à jouer pour aider l'humanité !
Lien : https://ellsylouchronique.wo..