Auto édition (04/04/2023)
Avez-vous déjà entendu parler des NFT, mais n'avez pas vraiment compris en quoi ils consistent?
Vous êtes peut-être un artiste numérique ou un créateur de contenu qui souhaite utiliser cette
technologie pour promouvoir votre travail, mais vous ne savez pas par où commencer? Ou bien vous
êtes un investisseur intéressé par le marché des NFT, mais vous ne savez pas comment y investir de
manière efficace?

STOP! Si vous ne faite... >Voir plus
Que lire après Comprendre et exploiter les NFTVoir plus
Merci à l'auteur pour le renouvellement de sa confiance ! Je découvre avec cet ouvrage un monde inconnu et étant curieuse de nature, je me suis dis pourquoi pas !
Je ne connais le mot de "crypto-monnaie" que par des échos de scandales chez des personnalités de la télé-réalité, je suis donc totalement novice dans ce ce domaine ... Je pense donc qu'il faut commencer par définir les mots clés avec quelques définitions.

Les NFT ou non-fungible tokens sont des propriétés numériques uniques (jeux vidéos, chansons, images, etc).

Le Blockchain offre un espace sécurisés au NFT.

La crypto-monnaie est le moyen de paiement utilisé dans ce système.

Le crypto-art permet aux artistes de vendre leur oeuvres à un large public et être certains du paiements de celles -ci.

Les bases étant posées, je peux maintenant vous parler du livre en lui-même. Il est accessible à tous en raison des notions principales qui sont répétés à plusieurs reprises, il s'adresse réellement aux débutants et aux curieux. Il n'y a pas de terme "techniques" à proprement parlé mis à part les mots -clés principaux cités plus haut.

Vous trouverez des conseils pour démarrer : choisir la bonne plate forme de Blockchain (avec des mises en garde), les avantages et les inconvénients du système ou encore la réglementation en vigueur à ce jour.

C'est une découverte pour ma part mais je n'irais pas plus loin sur ce sujet. J'en ai apprécié la lecture cependant. Je conseille ce guide si on souhaite se renseigner sur ce système encore nouveau mais qui aura, peut être, un rôle dans le futur.
Lien : https://unefamillebretonne.b..