EAN : 9782040128791
Éditeur : Bordas (31/08/1992)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Dans cet ouvrage, illustré de plus de 150 documents photographiques, dessins et diagrammes, un expert nous décrit dans le détail les principaux sous-marins nucléaires et conventionnels en service aujourd'hui.

Cronos
  25 novembre 2019
Une très belle trouvaille à qui il manque un CD (ou une cassette vu l'ancienneté) avec les bruits de chaque sous-marins pour être complet.
Sous-marins français, d'URSS, USA, UK, Japon et quelques autres, ce petit livre regroupe les informations de dimensions, poids, propulsions, vitesse, etc certains ont même droit à un plan ! Les données sont claires, seules les situations sont obsolètes. Un petit texte racontant la création ou l'utilisation accompagne chacun de ces monstres marins. Bref, tout ce que je cherchais.

CronosCronos   22 octobre 2019
La France a décidé de construire des sous-marins nucléaires lanceurs de missiles balistiques afin de s'assurer une force de dissuasion nucléaire nationale. Mais, contrairement aux SSBN britanniques, cette force française s'est développé sans l'aide des USA. Il en a résulté qu'un plus gros et plus long effort a été nécessaire.