France loisirs (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Artisans des pays de FranceVoir plus
France de Pernaud ou France des "territoires" (pour parler la novlangue journalistico-politique) cet ouvrage est consacré au bel ouvrage des artisans souvent emblématiques de telle ou telle ville ou région. En quatre parties géographiques (Au coeur de la France/Le nord et l'est/L'ouest/Le sud) l'auteur nous présente 35 exemples ,le choix est ici aussi necessaire qu'arbitraire, comme la dentelle du Puy, l'horlogerie comtoise,les ivoiriers de Dieppe ou les santons. Pour chacun le lecteur a droit à un rapide historique ,un aperçu de la technique et quelques références . Lors de l'achat de ce livre j'ignorais la répugnante personnalité de l'auteur Patrice Milleron.

A l'heure où se redessine une France des "pays" ,ces entités géographiques et historiques ,il est bon d'en connaître les réalités constitutives : artisanat et artisanat d'art en font partie.

Dans la catégorie : Artisanat d'artVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Art décoratif, arts mineurs>Artisanat d'art (133)