Editions Elixyria (01/12/2023)
4.64/5   7 notes
Ezra est hockeyeur professionnel. Il ne vit que pour ce sport, jusqu’au jour où un évènement va compromettre ses plans.
Contraint au repos forcé, il rentre à Banff, la ville où il a grandi. Il retrouve sa famille et rencontre Azalée, une jeune femme pour le moins surprenante. Face à ce changement de vie, Ezra se pose de nombreuses questions sur la suite de sa carrière, mais une nouvelle découverte va venir perturber son avenir.
J'ai bien sûre vu cette saga des Rebel passé un nombre incalculable de fois sur Booksta. du coup sur un coup de tête je me suis dis pourquoi pas moi ?

Et me voilà, je commence ce 1er tome. Et belle surprise. Une histoire banale avec une jeune fille Harper qui tombe par hasard sur Hunter, beau gosse et sportif. Et tomber n'est pas qu'une image. Car leur 1er rencontre se passe à l'université où Harper pose des affiches alors que Hunter parade nu (oui oui nu comme un ver) et chute sur la demoiselle. Suite à cette rencontre leur destin est lié.

Pour ma part Harper m'a énormément touché. Jeune fille passionnée par le journalisme, souhaite avant tout faire comprendre à tous, par son insta, que le physique n'est pas si important. Elle parle de body positive. Elle m'a beaucoup ému aussi par son passé. Elle n'a pas eu une adolescence facile et pourtant d'en parlé l'aide.

Du côté d'Hunter je dois dire qu'au début ce beau gosse de sportif m'a énervé. Cependant au fil des pages je me suis attachée à lui. Lui aussi à un lourd passé qui va lui jouer des tours. Il fait la connaissance de Harper et les choses changent assez rapidement. C'est un garçon avec une prévenance folle que se soit pour ces coéquipiers ou pour sa famille. J'ai beaucoup aimé les mots qui choisi pour aider Harper a mieux l'apprécier.

Cette histoire m'a émue (pas au point de pleurer) mais elle m'a donné quelques frissons. Quant à la fin je ne préfère même pas en parler. Super…

Je découvre en lisant ce livre deux nouvelles auteures. Je dois dire que j'ai aimé leurs styles, la fluidité des pages. Mais le petit point en moins sur ma note et dû à certains chapitres qui pour moi étaient un peu long. Malgré tout j'ai apprécié à telle point que j'ai quand même pris les 3 tomes suivants.

Et vous l'avez-vous lus ? Qu'en avez-vous pensé ?
Alors que Ezra voit son avenir sportif chamboulé, il retourne chez lui auprès de sa famille. Au hasard d'un chemin, il va rencontrer Azalée.

L'auteur a une approche différente pour parler du personnage féminin. On apprend à connaître Azalée à travers les pages de son journal intime. La voix principale du roman est donnée à Ezra.

À travers ses mots à elle, on comprend assez vite qu'elle a perdu un être cher. Son positivisme, c'est aussi pour honorer sa mémoire, ses souvenirs, mais à bien regarder, ce n'est que faux semblant. On a ici des personnages qui, dans leur tristesse, se trouvent, se comprennent, s'épaulent.

Tous deux cachent une vérité, un fait qui pourrait nuire à leur histoire, à leur avenir. Pourtant, malgré leur promiscuité, malgré cette attirance, l'un comme l'autre ne s'investit à fond dans cette histoire. Même si l'autre semble lui redonner goût à la vie, à l'espoir, à l'amour.

Une très belle plume qui nous transporte dans ce monde du hockey. Loin des terrains, Ezra doit apprendre à vivre sans son sport, sans ce qui rythme sa vie, faire un deuil sur celui qu'il a toujours rêvé d'être. Mais comment renoncer à son rêve à ce pourquoi o, a tout donner sans concession ? C'est à cela que Ezra va devoir répondre.

Une lecture prenante qui vous invite dans le monde de sportifs. Prêts à tout pour réussir, pour accomplir leurs rêves, on comprend l'investissement que cela prend et jusqu'où ils peuvent aller pour y arriver et à quoi ils sont prêts à renoncer.
Une lecture qui parle du deuil : le deuil d'une personne qu'on a aimé, le deuil de soi.

Une plume très agréable que je découvre au fil des pages. Un #slowburn fluide qui éveille des émotions tout au long de la lecture. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous mettra du baume au coeur et qui permet de prendre du recul. Ce qui peut paraître difficile à accepter au début ouvre peut-être d'autres portes par la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une jolie romance de 333 pages. le livre est magnifique, la police de caractères très agréable et le texte aéré. le papier est de qualité, j'ai adoré tourner les pages ornées d'éléments graphiques. Dans cette histoire, on alterne les narrateurs entre Ezra, le beau Hockeyeur et Azalée une jeune femme un peu perdue. Ces deux âmes tourmentées (je vous laisse découvrir pourquoi en lisant le roman) vont se rencontrer et...je ne vous en dis pas plus. Je vous le recommande !

C'est seulement la rencontre de deux âmes blessées, perdues, se retrouvant au même endroit au même moment et qui, malgré l'envie d'être seules, ont besoin de l'être ensemble.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus