Éditeur : Marabout (15/09/2010)

Le guide Marabout des huiles essentielles est un guide de référence pour tirer parti de toutes les vertus des huiles essentielles. Les constituants des huiles essentielles, leurs effets et les modes d'utilisation.

Les traitements les plus efficaces par type d'affection : refroidissements, fièvre, maux de tête, problèmes de peau, problèmes féminins...

65 huiles essentielles par ordre alphabétique avec leur indication thérapeuti... >Voir plus

fichetoux
  11 janvier 2012
Bien documenté (chemotypes, familles biochimiques, précautions), ceci dit, prudence-comme dans les autres livres-avec les "prescriptions», toujours demander l'avis avec un thérapeute ou une personne ayant les connaissances requises, je le répète, les HE sont des substances actives et puissantes non dépourvues de danger
Rhodopsine
  21 février 2013
Très bon livre d'aroma, complet, mi-grand public, mi-professionnel.
Les formules proposées sont rigoureuses, un gros chapitre sur les précautions d'emploi.
Ne dispense pas de l'avis d'un professionnel, mais une approche scientifique indiscutable. Excellente bibliographie de référence à la fin de l'ouvrage.
violette0278
  20 février 2013
THE guide, très complet, que des infos prouvées au niveau scientifique, toutes les précautions d'emploi ok. avis de pharmacien