EAN : 9782020962865
Seuil Jeunesse (03/09/2007)
Il m'arrive de les perdre. Au fil des pages, dans chacun des paysages, mes 10 clés se sont glissées, coincées ou envolées. Toi qui as de bons yeux, aide-moi à les retrouver...
Que lire après Voir plus
" Où".
Où cet album va t-il nous emmener?
Nous vous garantissons dès le départ la porte ouverte vers l'antre d'une folie douce et bigrement colorée, dans laquelle l'auteur-illustrateur nous proposera d'y retrouver le chemin de la raison en observant et réfléchissant.
Êtes-vous prêt à jouer?
Cette mission dans " Où" ( si, rassurez-vous, c'est du bon français) sera de chercher 10 clés qui se seront égarées dans cette volée de pages et qui permettront de sortir du livre vainqueur.
Êtes-vous un as du " Cherche et trouve"?

Nous les avons tous faits, nous avouons avoir un peu remporté les étapes quelques fois, échoué à trouver toutes les clés souvent et sauter les étapes ( un peu) afin de savoir pour vous si l'on ne devient pas trop dingo à la fin.
Quel jeu diabolique!

Sûr que l'auteur Séverin Millet aura mangé du Sphynx ou du Joker. Attention, à quoi sert la légende sur chaque page?
C'est ne mission supplémentaire et cachée dans la phrase, cela vous permettra de réussir l'étape complète: cette phrase mystérieuse, jouant affreusement sur le jeu de mots "Clés", donnera un peu de sens à la scène et quelque chose à trouver en plus.
Cherchez donc en bonus le poisson-clé, la pièce manquante du puzzle pour une victoire à la clé, les clés du Paradis, la clé à molette ou le gardien des clés.

Le voyage onirique est très coloré, esthétique et drôlement farfelu. Ne soyez pas étonné d'y croiser un singe avec une raquette de badminton, une saucisse plantée dans une fourchette menaçant de sa hauteur d'immenses buildings, les animaux d'une ferme autour d'une table de cuisine, un kangourou en ski et beaucoup d'autres encore.
Bon courage et bonne chance jusqu'à la fin, le moment clé du spectacle.
Séverin Millet nous entraîne ici dans son univers poétique et pop. Ses images narratives sont comme lissées par le traitement infographique. Les couleurs vives et chaleureuses et la dimension décorative des figures rendent son style très élégant. Un album très foisonnant alliant la qualité des illustrations au plaisir du jeu.