EAN : 978B0014RHYAM
Desclée de Brouwer (30/11/-1)
Broché
Exploration du contenu et des structures de l'univers imaginaire dans l'oeuvre littéraire de Bernanos. L'auteur, à partir de l'essentiel de ce qui est connu sur la personnalité de Bernanos essaie de s'en servir pour éclairer son oeuvre. Ce livre nous fait découvrir l'univers romanesque de Bernanos à travers certains de ses ouvrages les plus connus.

Mais le mensonge n’est pas seulement le fait d’un personnage. Il est le climat dans lequel ils baignent tous. Il est l’ultime ressource d’une humanité qui est «au bout du rouleau», selon l’expression du vieux Ganse dont Bernanos songea un moment à faire le titre du roman.

(p.194)

Video de Max Milner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Max Milner
Les Lundis du Collège de France à Aubervilliers 2006-2007 Conférence du lundi 19 mars 2007 : Une parole universelle : Victor Hugo
Intervenant(s) : Max Milner, Professeur émérite à l'Université de Paris III-Sorbonne
Retrouvez toutes les conférences : https://www.college-de-france.fr/site/conferences-exterieur/Les-conferences-a-Aubervilliers.htm