Je me faisais une joie de lire un autre livre de Gilles Milo-Vacéri, qui m'avait fait forte impression avec Que son règne vienne. Malheureusement, je ne pense pas avoir été la cible parfaite de l'affaire Aurore S 😰

On nous propulse au coeur d'une enquête qui affole la population. Un tueur sévit dans la forêt de Rambouillet et ne s'en prend qu'à des jeunes femmes blondes. Tandis qu'une énième victime de la Bête est retrouvée, la petite amie de l'écrivain Grégoire Mercier disparaît. Il remuera ciel et terre pour la retrouver, quitte à interférer dans l'enquête en cours... 😳

Je ressors de ma lecture... mitigée, frustrée, même. Il m'aura fallu deux mois pour en venir à bout 😫 D'abord réticente à cause du message personnel de l'auteur figurant au début de son roman, avertissant que cette histoire contenait une histoire d'amour. J'ai bloqué. Laissé le livre de côté pendant des semaines puis je me suis décidée à m'y remettre car j'avais envie de connaître ce que l'auteur avait à proposer 🤨

Et j'en ressors frustrée parce que ce livre rassemble ce que j'adore en littérature et ce que je déteste : un thriller gore d'un côté, une romance cliché de l'autre 😭 Évidemment, ceci n'est qu'un avis personnel et n'enlève en rien la qualité du travail de Gilles Milo-Vacéri ; je ne suis tout simplement pas sensible comme il l'aurait fallu pour cette lecture. À mon sens, c'est un mélange qui n'aurait pas dû se faire. Cette romance entre deux écrivains qui tourne à l'obsession ne m'a absolument pas convaincue. J'ai trouvé Grégoire insupportable dans ses décisions, ses pensées, son obsession d'Aurore. Ça m'a lassée, ennuyée. Désespérée par moments. J'aurais voulu le secouer, le gifler, le faire revenir sur terre. Sa ténacité virait au harcèlement, une femme n'a-t-elle donc pas le droit de vouloir rester en paix pour sa propre santé mentale ? Il faut croire que non, ça m'a horripilée 😠

Cette romance est selon moi, le gros point noir de ce thriller. Bien que je comprenne les motivations de l'auteur, je sais combien écrire est libérateur 😌

En revanche, j'ai adoré l'enquête policière. J'ai beaucoup aimé les personnages de Desprées et Wermer, tous deux capitaines et en charge d'arrêter la Bête. Ils ont formé un duo très intéressant dans cette histoire et j'ai aimé suivre leurs raisonnements, leurs déductions, leur travail. Leur amitié, également 😊
J'ai vraiment adoré les scènes de crime, violentes et sanglantes même si ce côté gore s'est essoufflé à certains instants. On imagine fort aisément un tueur invincible, fort et intelligent. Pour le coup, j'ai eu la curieuse impression que les forces de l'ordre (autant la police que la gendarmerie) étaient tout sauf compétentes, avec toujours un train de retard. Alors, quand on lit la fin, on se demande si tout est bien vrai 🤔
En outre, j'ai trouvé très intéressants les passages où figurait la Bête. C'est un point de vue que j'ai davantage apprécié que celui de Grégoire. Suivre les tueurs en série est un critère qui me plaît toujours autant dans mes lectures😈

Comme pour Que son règne vienne, j'ai adoré la plume de l'auteur. Si dans son autre livre, je trouvais qu'il allait trop vite en besogne, à l'inverse ici il a plutôt pris son temps. J'ai ressenti des longueurs mais c'est dû aux passages de notre cher Grégoire qui se morfond et s'apitoie sur son sort 🙄

En conclusion, un mélange qui ne prend pas pour moi mais qui peut être une belle histoire à découvrir pour les lecteurs moins difficiles en matière de romances 😏
Encore un très bon roman policier de cet auteur qui ne me déçoit jamais. Ici on a affaire à un tueur en série de la pire espèce, mêlé à une superbe et émouvante histoire d'amour, et avec des policiers et gendarmes au portrait sympathique. le tout agrémenté de surprises, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai dévoré le tout en deux soirées. A lire pour tout amateur de cet auteur que j'adore.
Lorsque les Editions du 38 m'ont contactée pour me proposer de lire « L'affaire Aurore S. », le nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri, mon coeur a fait un bond dans ma poitrine. J'ai tellement aimé « Les larmes de Satan ».. UN GRAND MERCI. Et c'est un roman policier : impossible de refuser !

Je tiens à m'excuser du temps que j'ai mis à le lire… Juste des préoccupations personnelles qui ont fait que j'ai peu lu ces derniers temps…

J'ai fini hier la lecture de l'Affaire Aurore S. et… le résumé dit déjà beaucoup (trop) de choses et je ne veux pas trop en dire, cela va être difficile.

L'auteur m'a dupée plusieurs fois, il joue avec nos nerfs – nous faisant croire que… – ou plutôt il se joue de notre sensibilité.

Ce roman est sur un fil, il est d'une sensibilité à fleur de peau, il ne peut pas être autrement puisqu'il est question de passion, d'Amour avec un grand A.

A côté de cela il y a la bête, un tueur en série… et donc une enquête…

On suit l'écrivain dans sa désespérance – et en parallèle, on suit l'enquête… Entre amour et mort… Beaucoup de souffrance dans ce roman – Ce roman est une transposition personnelle de la vie de l'auteur… Je n'en dis pas plus, Gilles Milo-Vacéri l'explique élégamment au début du roman… de ce fait, parfois j'ai trouvé cela impudique, peut-être il ne fallait pas nous le dire ?

La passion, c'est violent, ça brûle, ça torture, ça tue ! On frôle la folie… Pour ma part, je pense que l'amour et la passion ne sont pas à mettre toujours au même diapason… La passion est une aliénation, il peut y avoir passion sans réel amour de l'autre, par transposition… le sujet est complexe. Je ne m'étendrai pas plus…

Que j'aime l'écriture de Gilles Milo-Vacéri, elle va droit au coeur. Les personnages sont attachants, les mots sont choisis et posés soigneusement. Gilles Mlo-Vacri, on le lit avec le coeur.
Lien : https://influensmans.com/laf..
Est-ce que cela vous intéresserait de lire un thriller qui se démarque des autres ? Que diriez-vous d'une expérience littéraire pas si fréquente dans le thriller ?

Je vais vous présenter "L'affaire Aurore S."qui est un thriller signé par Gilles Milo-Vacéri aux Editions du 38. C'est loin d'être mon premier livre de cet auteur prolifique alors qu'est-ce que ce roman a de si différent ? En quelques lignes peu convenues, l'auteur GMV nous annonce que ce roman est le plus intime et que c'est une porte entrouverte sur sa vie privée, dans un curieux mélange entre réalité et fiction. C'est au lecteur de faire la part des choses et de mener sa propre enquête - si le coeur lui en dit - au-delà de la chasse menée par les forces de l'ordre pour mettre la main sur un tueur en série surnommé "la Bête". Celui-ci s'attaque aux jeunes femmes blondes traversant la forêt de Rambouillet et les tue pour obéir à la voix qui, dans sa tête, guide ses moindres gestes et lui ordonne la réalisation de ses actes monstrueux.

Cette enquête et son approche sont loin d'être banales et ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu déjà lire. Un véritable forcené de l'amour va se retrouver mêlé à cette affaire et va y semer une vraie pagaille. Deux traques vont être menée, se brouiller, voire se percuter. Au-delà du suspens habilement créé par l'auteur, la lectrice ou le lecteur se demandera alors où s'arrête la réalité et où commence la fixion ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Greg et Aurore font partie du groupe d'auteurs de leur éditeur. Ils entrent en relation via Facebook et tombent amoureux. Greg décide de quitter la Provence pour s'installer en lisière de la forêt de Rambouillet, près de sa maîtresse qui lui a promis de quitter son compagnon. Mais Aurore décide de rompre et disparaît...
Dans le même temps, la Bête, un tueur en série, assassine des jeunes femmes dans la forêt. Toutes sont jeunes, élancées et portent de longs cheveux blonds ; un physique qui correspond à celui d'Aurore. La capitaine Sandrine Wermer de la police judiciaire, spécialiste des crimes en série, est chargée d'épauler les enquêteurs de la gendarmerie en charge du dossier, et dont la route ne va pas manquer de croiser celle de l'amoureux éconduit...

Un thriller bien écrit, construit autour de deux enquêtes, celle de Greg à la recherche d'Aurore et celle de la gendarmerie à la recherche de la Bête ; deux enquêtes dont les fils se croisent sans trop s'emmêler... Les avancées des deux intrigues, avec leurs lots de découvertes plus que de rebondissements, donnent du rythme au texte et entretiennent l'intérêt de la lecture, qui devient presque addictive.
Les personnages sont attachants, bien que leurs relations, notamment celles du trio Sandrine-Greg-Aurore, flirtent un peu trop avec le mélodrame...
L'affaire Aurore S. procure donc un bon moment de lecture-détente, appréciable en période de vacances.
Lien : http://michelgiraud.fr/2021/..
alors tout débute par une histoire comme je les aime, assez sanglant très oppressant. Puis vient se greffer une histoire d'amour que l'on croit mélée à la première pendant un moment. j'ai cru pendant longtemps qu'Aurore faisait partie des victimes et attendait que Grég l'apprenne ( je trouvais cela long ) et au final non!!!! Alors je ne savais plus trop quoi en penser car je voulais vraiment en lisant ce livre être embarquée dans une affaire policière et je me retrouve embarquée dans une histoire d'amour mièvre, le personnage fait durer l'ennui avec ses monologues, son amour inconditionnel, on a même pitié de lui et là on se rend compte qu'en fait c'est pas une mauviette mais un ancien "agent secret" qui ne fait que s'apitoyer et chialer. La fin me laisse sur ma faim, bof, trop long, trop fleur bleue et pas crédible.
lu entre le 12 et le 16 mars
J'ai bien aimé ce livre de par la façon dont l'auteur arrive à nous tromper de temps en temps. En effet, à plusieurs moments il nous mène sur une voie ou du moins nous fait penser à une action qui se déroule avec un personnage alors que nous apprenons plus tard que c'etait Un autre... bref un bon moment passé avec ce livre.
Je remercie de tout coeur Mr. G. Milo-Vacéri pour la confiance qu'il m'a accordée en me confiant son roman qui lui tient tant à coeur. J'espère que ma chronique sera à la hauteur de ce chef d'oeuvre de la littérature française.

Ce service presse était pour moi un vrai défi et je m'y suis lancée avec appréhension et j'ai fini complètement bouleversée.

Tout commence par une magnifique histoire d'amour. Grégoire est écrivain.Il est gentil, serviable et passionné d'écriture. Il a connu des déboires amoureux mais au fond de lui il sait qu'elle existe et il l'attend. Elle c'est son grand amour, la femme de sa vie. Son coeur la reconnaît quand il rencontre Aurore. C'est Elle !!! Pour elle, il quitte son sud, ses amis et le soleil pour la grisaille Parisienne et l'inconnu. Mais elle vaut toutes les peines du monde. Leur amour est sincère, intense.J'en ai eu de frissons.

Du jour au lendemain, Aurore disparaît sans laisser de traces. Juste un malheureux mail de rupture. Grégoire touché et abasourdi, entre en dépression. Mais quelque chose, une piste, un pressentiment va faire qu' il va remonter la pente et partir à la recherche de sa dulcinée. Mais détrompez-vous, ce roman n'a rien d'un compte de fée.

Car en parallèle, un tueur en série sévit dans la forêt de Rambouillet. Ce personnage qualifié de bête s'en prend aux jeunes femmes. La police confie l'enquête au capitaine de la section criminelle, Sandrine Wermer. Avec passion et abnégation, elle se lancera sur la piste de ce seriak-killer.

De son côté, le gentil Grégoire est prêt à tout pour retrouver son amour. Il se fera protecteur, il se montrera impulsif et acharnée et il plongera tout droit dans une sombre et effrénée chasse à l'homme. Guidé par l' espoir, il part en quête de la vérité mais cette dernière n'est pas toujours saine et souvent n'est pas celle à laquelle on s'attendait. Il va devoir être sur ses gardes car un seul sortira vivant de ce cauchemar. Grégoire est prêt à faire verser du sang, y compris le sien. Seul elle compte.
Alors où est Aurore ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi cette soudaine disparition ? Et si elle avait croisé le chemin de la bête qui rode et séme la terreur dans la célèbre forêt de Rambouillet ?

D' une romance qui fait palpiter mon coeur d'artichaut, je passe à un thriller palpitant et sous haute tension qui m'a fait frôler la crise cardiaque. L'histoire d'amour entre Aurore et Grégoire est intense et tout simplement belle. Leur amour est sincère et transcendant. le côté thriller c'est un grand 8 emotionel et captivant.

Le thriller n' est pas mon genre de lecture de predilection. Mais le thriller-romance c'est une découverte pour moi et je dois dire que c'est une découverte palpitante et intense.

Ce roman c'est une chute tout droit en enfer, dans les profondeurs de la souffrance, un cauchemar éveillé. Une romance à suspense, un thriller qui vous glace le sang et vous propulse dans les abysses de la noirceur.

Papam Papam…. ça c'est mon rythme cardiaque à la normale.

Papapapam ppappa Papapapam ppappa papam… c'est mon rythme cardiaque actuellement.

Avec ce livre, je suis sortie de mes sentiers battus habituels. Gilles Milo-Vacéri est un virtuose des mots. Il les utilise à son bon vouloir et c'est tout simplement divin. Chaque mot edt tellement bien choisi, avec précision et subtilité, que chaque émotion ressentie à la lecture s'en retrouve exacerbée.

A chaque page, le suspense est de mise, la tension monte crescendo. L'auteur de sa plume aguerrie,fluide et palpitante, arrive à brouiller les pistes et nous prendre dans ses filets, nous propulsant dans son récit puissant et rythmé.

Mr. Gilles Milo-Vacéri m'a prise au dépourvu. Il m'a prise au piège de son roman où on se perd corps et âme, entre réalité et fiction, entre romance et suspense, entre passion et frissons.

Alors merci pour cette somptueuse et non moins haletante découverte. Je signe où pour le prochain ? ( oui c'est un message. Lol)

Coup de coeur pour ce roman qui est au fond une leçon d'espoir.
Coup de coeur aussi pour le prélude pour « Elle » qui est juste magnifique et pour les sublimes textes Poétiques que vous trouverez en annexes.

Mais sachez que ma modeste chronique, mes mots ne rendent pas hommage à ce roman prenant et haletant. Je pense ne pas avoir trouvé des mots assez forts pour exprimer mon ressenti. Et pour vous faire votre avis, je vous conseille vivement de le lire et même de le vivre car c'est un récit qui se vit, qui se ressent au plus profond de votre âme.

Chronique by #Audrey
Tout d'abord, je remercie les éditions du 38 et Anita Berchenko l'éditrice pour ce service presse !
Tout d'abord, j'ai étais attirer par la couverture puis par le récit ! Je ne connaisse pas cette auteur et je dois dire que j'étais bluffer tout est cohérent rien n'ai laisser au hasard! Nous sommes toujours à 100 à l'heure pendant toute la durer du livre. Tout commence par le meurtre d'une cinquième femme effectué par la bête de Rambouillet. le tueur en série choisit des jeunes femmes, blondes avec un certain physique pour accomplir comme il le dit un rituel parfait. Mais il échoue à chaque fois ! L'auteur à aucun moment ne laisse le lecteur se perdre dans des longueurs ou comme j'aime à dire "à trop de guimauves" !
Tout de suite, on adore Gregoire ! Un auteur qui aimerait percer dans le milieu sans pour autant chercher la gloire. Mais qui cache ses secrets. Ensuite, nous suivons son départ de romance avec Aurore. On comprend son idylle et sa quête pour retrouver sa belle qui ne lui laisse qu'un mail de rupture ! Mais malheureusement ça lui occupe tellement son existence qu'ils se laissent au 3/4 dépérir ! Mais heureusement, il a des amis sincères qui l'aideront a ne pas flancher ! J'ai aimé aussi les capitaines Desprées et Wermer charger de l'enquête. Nous suivons tout ce petit monde. Mais n'oublions pas notre tueur en deux mots, on ne sait quasiment rien de lui avant la fin. Il a un rituel très gore et je l'ai trouvé complément pêché !
En bref, j'ai vraiment adorée ce livre pour moi romance/thriller et j'ai souvent étais ému par les propos de Gregoire ! Je donne la note de 20/20 et je vous annonce un Gros Coup de Coeur ! Je vais surement m'intéresser aux autres livres de l'auteur.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Une histoire alambiquée ; des personnages peu crédibles.
Je reste quelque peu dubitative.
Cependant ce livre m'a offert quelques bonnes soirées de suspense.
N'est-ce pas ce que l'on demande avant tout à un roman policier ?