AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
86 pages
Edilivre Edition (29/11/2023)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Comment concilier écologie, santé et entrepreneuriat tout en proposant un concept innovant, sympa, et même intriguant ?
Avec les insectes !

À travers les quelques pages de ce livre biographique, nous vous ferons vivre l’histoire de 2 jeunes entrepreneurs, mais surtout d'une entreprise atypique partie à la découverte, et même la conquête d’un secteur encore peu exploré en occident et encore moins sous l’angle adopté : la consommation d’insectes... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Entrepreneuriat et insectes, L'histoire de BugizzVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
N'ayant aucune connaissance dans le domaine des insectes (et encore moins de leur consommation par les humains), ce livre assez atypique m'a permis de comprendre l'intérêt qu'ils pouvaient présenter.

On sent effectivement qu'il s'agit d'un premier livre (quelques maladresses, des thèmes qui auraient mérités plus de développement), mais ces défauts sont en partie compensés par le ton transparent, les anecdotes et informations disséminée tout du long.

Une première porte d'entrée accessible pour toute personne désireuse de découvrir les débuts d'une aventure entrepreneuriale sous un angle original et assez complet.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu la chance de suivre l'aventure dès le lancement et ainsi pu suivre d'un point de vue externe la plupart des péripéties racontées à travers ces pages.
Mais, avoir à travers ces pages le point de vue interne, honnête et transparent des fondateur sur ce domaine et surtout le monde de l'entrepreneuriat fut vraiment passionnant tant il est possible de toujours découvrir de subtilités accompagné de nombreuses anedotes.

Je ne peux que le recommander aux personnes souhaitant créer une entreprise (d'autant plus si le concept est innovant/orignal) pour qu'elles appréhendent au mieux leur propre projet.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais les journalistes qui s'intéressent de manière désintéressée ou par passion à des projets sympas, nous alors paru être un mythe.
En réalité il en est même souvent tout autre, les seules fois ou nous avons été en relation avec des médias, c’était suite à une prise de contact de leur part, pour nous vendre un encart ou un de leur kit média….



La plupart du temps, cela consistait à payer entre 3 à 5 000 €, pour les 1res offres, pour apparaître au fin fond d’un site/journal/réseau social, comprendre avec 1 ou 2 publications (probablement boostées pour faire plaisir au client) noyé dans une masse d’autres entreprises qui auront elles aussi payé pour un tel service.
Autant dire que pour une entreprise classique (sans fonds illimités), démarrant son activité de telles dépenses sans avoir aucune garantie d’un éventuel retour sur investissement sont juste inconcevables.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : entomophagieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1711 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}