Bon ,allez, on y retourne... Servaz, la forêt, les Pyrénées, et tout et tout ... Mais ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, on est loin, très loin de glacé, le cercle, Nuit .
Vous savez ces livres que l'on n'arrivait pas refermer, ces histoires qui nous faisaient passer des nuits blanches (parce que bon, qu'est ce qui va se passer au prochain chapitre?) , cette qualité d'écriture qui nous faisait dire "Wahoo, ah quand même" ;; Vous voyez ? Alors là, c'est pas vraiment ça. C'est du réchauffé, du déjà vu, du déjà lu. En gros, de la déception. A croire que Bernard Minier a disparu. Où est passé cet écrivain de talent ? Je pourrai vous faire la même critique pour la chasse ....
Bref, lisez ou relisez ses premiers livres.
belle intrigue, mais déçu par le style caricatural des personnages et des faits que je n'ai pas reconnu de B.Minier.
Je finis donc frustré par une fin, certes surprenante, mais très improbable.
Bémol supplémentaires, il faut avoir lu les précédents ouvrages pour situer certains faits.

Pas mal ficelé entre les doutes de Servaz et l'intransigeance modulée de Irène Ziegler, les deux flics que nous suivons au fil des romans de B.Minier.
Une belle étude de personnages mais, malheureusement, d'affligeantes longueurs, interminables et inutiles et, pire encore, une fin qui ne surprend pas ...
Une vallée perdue dans le Comminges, un village coupé de tout à cause d'une explosion dans la montagne et là, des meurtres horribles.
Manipulation de jeunes esprits, importance inouïe de défis lancés dans des jeux vidéo en ligne. Tout y est, mais peu surprenant.
Plaisir de retrouver Servaz et ses traumatismes, ses interrogations, sa vision finalement plus optimiste de l'avenir maintenant. Un tournant dans la vie du héros ?

Une ❌ un triangle, un rond, un carré ? Ça vous évoque quoi ? Moi, ça m'a parlé tout de suite...Question de génération peut être 😉

Une histoire comme toujours au final effrayant, désespérant.

Mais pour moi en deçà du « cercle » qui reste mon enquête favorite de l'enquêteur.
Peut être car il y était question d'adolescents et du rapport père / fille qui me tient à coeur.

Lien : https://angel2may.wixsite.co..
Soyons clair, le retour de Marianne n'est qu'un prétexte afin de pouvoir la réintégrer dans l'histoire qui, elle, est assez sympa, j'ai pas dit originale, mais bien menée.
Le héros, policier suspendu, va tout de même enquêter , évidemment quelques invraisemblances mais ce n'est qu'un roman, et l'on suit cela avec plaisir