EAN : 9782092864012
Nathan (01/01/1982)
Les guides Minvielle du randonneur s'adresse, bien entendu, aux randonneurs mais aussi à leur famille, aux vacanciers désireux de mieux comprendre le lieu de leur villégiature, à tous ceux qui souhaitent connaître la moyenne montagne. Un triple but est fixé à ces pages : conduire, montrer, distraire.
Cet ouvrage comprend donc :
- des généralités sur le milieu naturel du massif, sur la vie locale et sur l'originalité du terroir,
- des information... >Voir plus
Que lire après La VanoiseVoir plus
Ce petit guide, parfaitement documenté, a été l'initiateur d'une passion qui ne m'a plus quitté depuis. La faune, la flore, la vie en montagne tout est décrit avec force détails. Cet ouvrage nous fait découvrir une cinquantaine de petites promenades à faire en famille mais aussi des randonnées de tous niveaux avec les horaires, la difficulté et les refuges. le guide idéal pour découvrir la splendeur du parc de la Vanoise que l'on soit promeneur ou randonneur confirmé et, qui sait, vous attirer un jour vers de belles courses en haute montagne.

Parmi les autres commensaux de la Vanoise, il faut citer la marmotte vivant en famille dans des terriers. Elle sort de son refuge pour se nourrir, mais elle le réintègre au coup de sifflet des sentinelles que la colonie dispose toujours ça et là pour guetter le danger. Ne bougez pas, attendez; les marmottes finiront par venir voir si vous êtes toujours là.
La très ancienne vocation de passage qui marque l'histoire de la Maurienne et de la Tarentaise n'a pas manqué de susciter très tôt la construction de monuments religieux, abbayes ou moutiers fonctionnant comme des gîtes d'étape.