Dinara Mirtalipova (Illustrateur)
Usborne (01/01/1900)
Mandala signifie cercle en sanskrit, une langue ancienne de l’Inde. Le terme mandala désigne aussi un cercle décoré de motifs concentriques élaborés. Pendant des siècles, la création de mandalas a été une forme de prière pour les adeptes de l’hindouisme et du bouddhisme de toute l’Asie. De nos jours, de nombreuses personnes pratiquent cette activité pour le plaisir.
Que lire après Mandalas à colorierVoir plus
Il faut savoir tout d'abord que j'avais beaucoup entendu parler des coloriages de mandalas mais que je n'en avais encore jamais fait.
Après avoir tenté l'expérience je sais maintenant ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire.

Les dessins sont vraiment très beaux ! J'ai vraiment eu du mal à en choisir un pour tester le livre parce que tous me tentaient.
Après avoir commencé je me suis dit que j'aurais peut-être dû en prendre un plus facile, du moins pour commencer.
Je ne suis pas quelqu'un de très patient autant dire que j'ai dû y revenir plusieurs jours après pour le finir mais pour un premier résultat j'aurais pu faire pire… et mieux évidemment.

Ce qui est intéressant dans ce livre c'est qu'il y a déjà une présentation de ce que sont les mandalas et comment ils sont construits. Je pense que tout le monde ne peut pas en faire quand on voit la complexité de certains…
Par contre si vous avez envie d'essayer c'est tout à fait possible à la fin où une ou deux pages sont consacrées à des mandalas non finis.
Dans les deux premières pages on nous explique aussi les couleurs et leur signification. Personnellement j'ai trouvé cela très intéressant et c'est expliqué de façon à ne pas lasser la personne qui a envie de passer tout de suite à la pratique.

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'à côté de chaque mandala il y a des petites explications et des couleurs à utiliser. Evidemment libre à la personne de suivre ou pas les couleurs.
Il y a aussi plusieurs tailles, de la page simple, à la page double mais aussi à des dessins plus petits. Je pense qu'il y en a vraiment pour tous les goûts
Ce qui est aussi pratique c'est que les pages sont épaisses ce qui fait que si l'on utilise des feutres la page suivante n'est pas abimée.
Personnellement j'ai choisi le feutre après avoir essayé le crayon de couleur parce que je trouve cela plus beau et les couleurs ressortent davantage.

En résumé un livre très bien fait. Par contre pour les débutants comme moi je vous conseille de commencer par les dessins plus faciles pour passer à des mandalas plus complexes. Donc ne pas forcément suivre le livre.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Un livre de coloriages tout à fait sympathique. La couverture, tout abord, est très belle. Elle joue avec les couleurs et l'impression de relief qui est tout à fait magnifique.

Les premières pages sont dédiées à des informations concernant le style et la conception d'un mandala. Ce qui peut être intéressant. Ophélie, 10 ans, l'a lu et l'a trouvé bien et Mathis, 7 ans, lui l'a passé sans un regard.

Des mandalas, complexes par le style, mais très sympas à colorier et toujours sur des thèmes qui parlent aux enfants. Des petits conseils pour les colorier sont notés dans un coin de page, mais rien n'oblige de les suivre. L'enfant peut très bien laisser parler sa créativité.

Mes enfants l'adorent et parfois ont du mal à se le prêter, car ils veulent le garder pour eux, seul. Un bon coloriage qui plaira au plus grand nombre.
Lien : http://univers-livresques-en..