Citations sur Cartographie des nuages (128)

Kyelim-889 nettoya la table à côté de la nôtre : elle m'avait déjà oublié. J'ai beau avoir un QI plus élevé, elle avait l'air plus heureuse que moi.
- Celui qui compte livrer bataille à l'hydre aux cent têtes de la nature humaine paiera le prix de tous les maux du monde et fera subir aux siens le poids de cette dette. Et seulement à votre dernier souffle, enfin comprendrez-vous que votre vie n'a guère davantage compté qu'une goutte dans l'infini de l'océan!"
Cependant qu'est-ce qu'un océan, sinon une multitude de goutte?
Rien n'est plus ennuyeux que se voir montrer ce qu'il est digne d'admirer.
La vérité ne tient qu'au nombre de crédules.
Faites ce que vous ne pourriez vous abstenir de faire.
Qui sait d'où sont soufflés les nuages ou bien en qui demain une âme se réincarn'ra? Ceux qui savent, c'est Sonmi, l'est et l'ouest, pis la boussole, pis la carte, ouais, la carte des nuages, c'est la seule à l'savoir.
Je lui dis que si les perdants apprenaient à tirer parti de ce que leur enseignait leur adversaire,alors les perdants finiraient par gagner.
Comme dit Grimaldi, il n'y a personne dont la conscience ne possède un interrupteur.
... Ce sextuor, Cartographie des nuages, renferme ma vie, il en a même pris la place, maintenant que le feu d'artifice est terminé; au moins, j'aurais été feu d'artifice.
Je préfère être musique qu'une tuyauterie pompant en boucle toutes sortes de semi-solides pendant plusieurs décennies avant que la machinerie fuie de toute part et finisse par tomber en panne.
En poussant à l'absurde la vision de M. D., on pouvait spéculer que si la science inventait des machines de guerre toujours plus destructrices, le pouvoir de destruction de l'humanité finirait par dépasser son pouvoir de création, et en conclure que notre civilisation était vouée à l'extinction.