AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 194 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Abjecte... Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit, Blake le personnage de ce roman est abjecte.
Mais quelle putaiiinnnn de claque je me suis pris en lisant ce fameux "livre bleu"!!! Je n'avais pas été autant remué depuis la lecture d'"Au delà du mal" de Shane Stevens, qui pour moi est une référence du noir....
Mais avec " La compassion du Diable", je trouve que l'on franchit un nouveau palier dans l'abomination du genre humain : l'histoire est librement inspirée du tristement mais néanmoins célèbre, Jeffrey Dahmer : un tueur rare, cannibale, necrophile qui a avoué dix sept meurtres de jeunes hommes entre 1978 et 1991 et également Anthony Sowell, surnommé l'étrangleur de Cleveland, arrêté en 2009 après la découverte de 11 corps de femmes dans sa maison de l'horreur...
Ouhaou comment vous faire perdre pied avec un cocktail comme ça, c'est simple Fabio Mitchelli vous transporte dans une enquête inouïe ou chaque personnage revêt une importance primordiale. Crescendo, vous plongez dans l'horreur, mais ce qui est surprenant c'est qu'au fur et à mesure des crimes perpétrés on s'habitue 😱 Dois je consulter, je m'interroge 😜

Les chapitres alternent avec le parcours sanglant de Blake depuis ses débuts ( prometteurs !!!) et l'enquête de deux inspecteurs après la découverte d'un charnier en 1981.
Victoria Fletcher et Freddy Laurence, ces deux flics sont on ne peut plus atypiques, vous découvrirez le passé de chacun avec délices ou angoisses mais quoi qu'il arrive ça vous laissera une trace...
Suis abasourdi, j'étais loin d'imaginer pareille lecture, totalement addictive et bouleversante tellement nous sommes projetés dans la racine, l'essence du mal...
Désormais le diable a un visage...

Mille mercis Fabio Mitchelli pour ce roman énoooorrrrme...

#lacompasssiondudiable
#lelivrebleu
#fabiomitchelli
#bragelonne
Lien : https://www.facebook.com/lac..
Commenter  J’apprécie          10
âmes sensibles s'abstenir

ce livre, basé sur l'histoire d'un célèbre tueur en série cannibale, est néanmoins romancé bien sûr
il se lit très vite et on se rentre rapidement dans l'histoire
j'aurais aimé peut-être un peu plus de détail sur Victoria et sur certains évènements mais je n'ai pas été déçue par cette lecture !!!
Commenter  J’apprécie          10
Un livre diabolique, terrifiant, épouvantablement horrible...
S'inspirer de faits réels pour en faire une fiction est redoutable puisque forcément, l'horreur des crimes a encore plus d'impact.
Je connaissais le "Cannibale de Cleveland", Jeffrey Dahmer mais je n'ai pu m'empêcher de scruter le net à la recherche de détails pour constater avec stupeur que Fabio Mitchelli n'avait pas inventé ou exagéré le sadisme des crimes. Je n'avais par contre jamais entendu parler de Anthony Sowell qui ne vaut pas beaucoup mieux d'ailleurs.
Bref quoi qu'il en soit, un livre donc basé sur des faits réels mais à la sauce Mitchelli. Vous me direz...ouais c'est du tout cuit ! Facile ! Il n'a pas eu grand-chose à faire ! C'est du connu, du vu et revu comme j'ai pu le voir sur certaines critiques. Et bien NON, détrompez-vous. Il a réussi un tour de force en prenant justement ces faits réels en modifiant totalement le personnage pour en faire quelque chose de sans doute plus terrifiant encore que la réalité et ce n'est pas peu dire !
Un seul petit bémol, un imbroglio entre tous les acteurs de l'histoire un peu trop complexe et pas tout à fait réaliste.
Une plume envoutante, voir poétique par moment. Un style fluide et pénétrant. Une psychologie forte et omniprésente. La sensation abjecte d'être dans la tête du tueur. Ressentir, sentir ce qu'il fait et pense...Avoir par moment une petite forme de compassion...la compassion du diable...et ne plus très bien comprendre ce qui nous arrive...
Un suspense haletant ou l'on en vient à épier chaque phrase, chaque détail qui aurait pu être laissé pour trouver qui ? Mais qui est Blake ? On se dit c'est lui depuis presque le début...non c'est pas lui...c'est lui ? Ah ben non c'est l'autre jusqu'à ce que tout devienne clair. On se fait clairement mené en bateau avec maestria.
Un super voyage musical qui au passage ne gâche rien :)
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes sur un thriller qui relate la vie d'un tueur en série cannibale, du coup âmes sensibles s'abstenir au vu des descriptifs 😆

On entre très rapidement dans l'histoire, le rythme est rapide, le suspense monte crescendo et notre cerveau carbure à vive allure.

Les chapitres sont courts, ce qui amène un rythme haletant à l'histoire. Je l'ai lu à mon aise pour intégrer un maximum d'informations et de détails. Je me suis surprise à me réveiller cette nuit en percutant sur une chose que je n'avais pas comprise la veille au soir ! (hé oui j'ai rêvé de tueur en série 😂)

J'avais quelques petits doutes sur le coupable mais l'auteur a disséminé ça et là quelques fausses pistes histoire de me faire douter mais mon côté Columbo (les moins de 30 ans ne comprendront peut-être pas 😅)avait raison !

L'ambiance est oppressante, dérangeante, tout comme j'aime.

La psychologie des personnages est bien décrite, petit coup de coeur pour Victoria. Les scènes sont très bien décrites et on s'imagine parfaitement l'odeur de cette chair humaine, je me répète, si vous avez l'estomac fragile, passez votre chemin. Moi j'ai adoré …

Si vous aimez les romans glauques, glaçant, sanglant, celui-ci est pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est dense,noir,glauque,sanglant..
Et pour finir très prenant..
Commenter  J’apprécie          00
Thriller glacial très addictif.
Le ton est incisif et le montage présent / flash- back nous tient en haleine jusqu' au bout.
J' aime la plume de cet auteur que j' avais déjà apprécié dans " une forêt obscure"
Un bon coup de coeur ❤
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (417) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}