La couverture du livre réalisée par Bertrand Binois est très belle, j'aime beaucoup l'impression inversée des lettres sur la 4ème de couverture, sans oublier la couleur et les détails étudiés.

Avant même de commencer la lecture de "La compassion du diable", diverses indications sont données et vous préviennent que vous vous engagez dans un périple dangereux et effrayant.
Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu ...

C'est avec un plaisir renouvelé que je retrouve l'écriture de l'auteur, je me répète mais je persiste avec l'idée que Fabio Mitchelli est un poète du noir.
Il a une façon qui lui est propre de manier des mots noirs, très durs mais de façon belle, presque poétique.

On se lance alors à travers le parcours meurtrier et démentiel du diable, surnommé "le boucher de Cleveland", fortement inspiré de la vie de Jeffrey Dahmer, un des pires tueurs en série de tous les temps.
J'ai aimé me demander où commençait la fiction et où s'arrêtait la réalité, une envie irrépressible d'aller sur google m'a tenue dès le commencement du récit.
Et croyez-moi partir à la découverte d'un tueur en série est vraiment effrayant mais également excitant, je suis incapable d'expliquer pourquoi ces hommes, qui n'ont d'humain que la race et encore, fascinent.
Le fait de savoir que cet homme a existé donne une réelle intensité à la lecture, une vraie crainte.
Fabio est un conteur de génie, il est juste passionnant d'avancer au fil du livre.

" Il s'était souvenu de ne pas avoir très bien saisi la situation à ce moment-là.
Il avait souri en haussant les épaules, comme si les images du passé n'étaient à ses yeux que la représentation clownesque de son enfance, une version caricaturée loin de la vérité."

Les autres personnages ont toutes leur importance, des flics qui enquêtent sur ces meurtres abominables et vont se lancer dans une traque infernale et plus que dangereuse.
Cette enquête carrément bien menée permet de s'imprégner de toute l'horreur qui accompagne la découverte des corps, ou de ce qu'il en reste, et des sévices infligés aux victimes, des sévices innommables.

Les morceaux du puzzle viennent s'imbriquer petit à petit, c'est ce qui fait que le livre est impossible à poser.
Le suspense est maintenu habilement et des événements marquants accompagnés de données importantes et inattendues viennent percuter le lecteur de plein fouet.
Bien avant d'arriver à la moitié du récit, j'ai senti que je tenais une bombe à retardement entre mes mains et qu'elle allait m'exploser en plein visage.

Certains passages m'ont scotchée, on pense pouvoir avancer avec les personnages, apprendre à les connaitre, à les apprécier mais on arrive à douter.
A ne plus savoir à qui faire confiance, sur qui s'appuyer et au final il vaut mieux se méfier de tout le monde car le mal est là, il rode juste à côté de vous.
Alors surtout avancez mais ne vous retournez pas ...

Nécrophilie, nécrophagie, barbarie, nous voilà devant une sacrée recette et le contenu de la marmite est savoureux.
Amateurs de thriller et de tueurs en série, cette oeuvre est pour vous, Fabio Mitchelli sort un livre puissant et d'une qualité remarquable.
J'ai tremblé, j'ai adoré et il me tarde vraiment de voir apparaître les premiers retours car je sais qu'ils ne pourront être qu'excellents et positifs.
C'est très différent de tout ce que j'ai pu lire de l'auteur jusqu'à maintenant, il a su complètement changer de style et de sujet et je ne lui donne pas longtemps pour recevoir un prix.
Attention chef d'oeuvre !!!
Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Un très bon moment de frisson et d'horreur pour ma part.

J'ai trouvé l'histoire très bonne même si parfois, les temporalités et les personnages étaient durs à suivre.
L'histoire est bien ficelée malgré tout, et jusqu'au bout, m'a fait frissonner et détester le sérial killer.
J'ai trouvé dommage qu'un des personnages ... Mais je ne peux pas dire car ce serait vous dévoiler une partie de la fin ^^

Un très bon moment de lecture que je vous conseille =)

#LaCompassionduDiable #NetGalleyFrance
1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.

C'est un thriller gore, adapté de faits réels, et c'est encore plus flippant, les chapitres sont courts et franchement ça se lit tellement bien.

Bien sûr, il y a des scènes difficiles, très violente, après elles étaient inévitable pour comprendre l'histoire qui nous raconte, donc cela ne m'a pas gêné.

Cela retrace le parcours sanglant du célèbre tueur en série Jeffrey Dahmer, mais il y a des ramifications intéressantes qui me donnent encore plus d'attraits qu'une biographie classique.

L'écriture de l'auteur est percutante, sans filtre, donc on est direct au coeur du sujet, de la perfidie et l'intelligence de certains meurtriers. Et cela en fait une trame exaltante et on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai beaucoup apprécié le mélange de la fiction et de la réalité, de la manière que c'est construit, on y croit très aisément.

Dans ma bibliothèque, je possède d'autres titres de l'auteur, donc je vais tarder à les lire, car j'aime beaucoup cette manière de raconter le parcours des plus grands meurtriers.

Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Petite émotion à l'ouverture de ce roman…
C'est mon premier ”FLEUR SAUVAGE“ et…

Je l'ai pris en pleine “tronche” !

Il y a quelques jours on m'a demandé si je ne faisais pas de cauchemars à force de lire des thrillers et des romans sur des tueurs en séries.
J'ai répondu en plaisantant que non, et que j'avais trouvé une solution :
Ne plus dormir !!!

Ce roman inspiré d'un fait réel, (à ne pas mettre entre toutes les mains) va très loin. Mais pour les fans de thrillers biens noirs je ne peux que le conseiller. C'est un livre comme rarement j'ai lu…
Des chapitres courts et bien structurés, un très bon rythme dans l'histoire et dans les flash-backs, des personnages qui ont une âme.
Une vrai “belle” surprise !
Du coup j'ai hâte de lire d'autres romans de Fabio Mitchelli.
J'ai refermé les pages de ses romans, il y a quelques heures complètement vidées, ce roman m'a pris aux tripes , véritable uppercut sanglant .

Se livre et pire qu'une "forêt Obscure " , par les mots, il te glace le sang , par la penser, il te ronge , et, pourtant, je suis resté accroché à lui .

Adoré n'est pas le mot qui me vient à l'esprit mais le mot Aimé.

Il a tout d'un roman noir qui te fait cauchemarder , tu le lis , et tu restes fasciné par ce roman qu'à l'écrit l'auteur , un auteur qui t'avait prévenu lors de la dédicace qu'il était bien plus dur qu'une " Forêt Obscure ".

Ce roman bien dur , glauque et hyper bien construit , âmes sensibles, s'abstenir, on est pas dans un roman rose .

On est plutôt dans les années 1980 dans l'Ohio , sur une enquête pas comme les autres , une enquête qui dépasse les codes déontologiques de la police .

Sur le chemin d'un véritable tueur en série qui commet des crimes qui dépassent tout ce que tu peux imaginer .

Et surtout des crimes qui à l'époque ne sont pas perçus comme maintenant le " cannibalisme ".
Il s'agit de la véritable vie de Jeffrey Dahmer alias ", Blake" célèbre tueurs américains.

Ce n'est pas sa biographie dont il s'agit dans son roman , non mais le parcours sanglant de Jeffrey Dahmer .

"La compassion du diable "et le récit d'une traque acharnent sur un homme qui commet les pires atrocités sur ses victimes .

Je n'en dirai pas plus , je laisserais le propre lecteur le lire et s'en faire sa propre opinion .

Je l'ai lu et vraiment j'admire vraiment le talent de l'auteur avoir su nous emmener là où il voulait . Une pépite obscure .

Je le recommande fortement à tous ceux fan de roman noir .

À vous de vous laisser engloutir par les noirceurs de " La Compassion du Diable " .

Terrifiant!

Avertissement! Chers lecteurs, vous qui entrez dans La compassion du diable, laissez toute espérance, et si vous n'avez pas l'estomac bien accroché, passez votre chemin, l'expérience sera trop éprouvante pour vous. Par contre, si vous aimez les serial killer thrillers bien sanglants, le "livre bleu" est fait pour vous. Fabio M. Mitchelli a peut-être créé, avec le cannibale de Cleveland, le tueur en série le plus effrayant de l'histoire. Au niveau du Thomas Bishop de Shane Stevens, ou du Hannibal Lecter de Thomas Harris. Mitchelli s'est inspiré du parcours sanglant de Jeffrey Dahmer, le tristement célèbre cannibale de Milwaukee, pour écrire cette histoire terrifiante, véritable chant funèbre sur un monde de démence et de sang. Un furieux page turner, un livre démoniaque difficile à oublier.

La compassion du diable est donc un fulgurant thriller pas comme les autres, qui se distingue très nettement des productions habituelles. Comment? Premièrement, par le style d'écriture de l'auteur. Un style simple, alerte, percutant, et surtout spectaculaire. J'avais parfois l'impression de lire du James Ellroy. le récit est fluide, sans temps mort, et certaines scènes atteignent vraiment des sommets d'intensité dramatique. On est littéralement happés par cette histoire atroce, prenante, implacable. Les scènes de meurtres sont notamment très détaillées, âmes sensibles s'abstenir, l'auteur ne nous épargne rien, la plongée dans l'horreur est abyssale et sans retour!

Ensuite, par la qualité de l'intrigue. En effet, l'auteur mélange avec virtuosité fiction et réalité. Son serial killer ressemble à Jeffrey Dahmer, dans le choix des victimes et dans la manière de les tuer. Cela donne de la crédibilité à son histoire, mais l'auteur n'oublie pas non plus son public friand de suspense et de rebondissements. Mitchelli tisse une toile machiavélique, et signe une histoire stupéfiante mettant en scène des personnages hors normes, dont les destins tragiques s'enchevêtrent.

Au final, La compassion du diable est un thriller impitoyable, frontal, voire même dérangeant par certains aspects. Un serial killer thriller à la tension presque insupportable, qui vous fera passer, tout au long de la lecture, par tous les stades émotifs possibles. C'est ça qui est bon!

Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Ce sont des monstres,ils nous font peur mais ils nous fascinent.
Fabio mitchelli nous compte le parcours du cannibale de Cleveland, il faut ,bien entendu, avoir le coeur bien accroché. En refermant ce livre on se demande, Victoria Fletcher a t elle vraiment eu de la compassion pour ce monstre?
Car même si les serial killers fascinent, il n en reste pas moins des monstres, et les victimes dans tout ca ?
Chapitre court,aucun temps mort, pensez a fermer votre porte, une fois commencé ce roman.
Après avoir rencontré Fabio, j'avais très envie de découvrir cette histoire de serial killer, un des plus terribles de l'histoire des Etats Unis. le livre nous entraîne dans le monde de Blake, qui tue des jeunes hommes et commet des actes de cannibalisme. Deux policiers, Freddy Lauwrence et Victoria Fletcher enquêtent après que l'on ait découvert des ossements dans un parc puis dans le sous sol d'une maison. Mais ces deux enquêteurs ont aussi leurs petits secrets enfouis....

Ce livre est vraiment très dur. On a vraiment l'impression d'être confronté au diable en personne. Des scènes vraiment très fortes....
L'histoire

Le diable existe !
Si vous faites partie des sceptiques, je vous invite à lire ce roman, tiré de la véritable histoire du "cannibale de Milwaukee".
Vous n'y découvrirez pas de créature portant des cornes et brandissant une fourche ! Oh non, car il se fond parmi vous. Il peut être votre collègue ou votre voisin. Il ressemble à "Mr tout le monde", à un détail près...
C'est ce que vont constater les flics de la crim' de Cleveland, suite à la découverte d'un charnier, sous une maison en démolition.
L'enquête va les confronter aux plus abjects, macabres, abominables actes qu'un être puisse commettre ! Pour traquer "la bête", ils devront affronter leurs propres démons.

Mon avis
Une plume vive, directe, des chapitres courts, un rythme soutenu, le tout rendant cette lecture très addictive, j'ai vraiment eu du mal à lâcher !
L'auteur nous amène à décrypter cet esprit tordu, nous décrivant les faits vus par les enquêteurs mais également dans les pensées d'un certain Blake, avec des flash-backs nous ramenant à certains moments clés de sa vie.
Serait-il le diable personnifié ?
Accrochez-vous, vous allez être secoués, un récit qui laisse des traces ! À consommer à jeun...
Le roman noir par excellence, comme je les aime.

&#xNaN Public averti : actes de violence, torture, langage fleuri.
WAOUUU Merci aux éditions chambres noires pour l'envoi de cet incroyable thriller (dans le cadre du partenariat non rémunéré). Je ne connaissais Fabio Mitchelli que de nom mais ce roman ne sera que le premier d'une longue série.

🚨Ce thriller est noir, brutal, violent, extrêmement dérangeant, réservé à un public d'amateurs de romans bien glauques, et là c'est la régalade!

La compassion du diable c'est un récit croisé, celui d'une équipe de police qui enquête sur la découverte d'un effroyable charnier, et celui du fameux tueur, Blake qui va nous livrer son histoire, nous dévoiler son intimité, ses pulsions effroyables et sanguinaires pour peut être nous soutirer un peu de compassion!

Le récit est à certains moments insoutenable d'horreur, car Fabio Mitchelli ne nous épargne aucun détail de ce que vivent les victimes du cannibale de Cleveland ( son surnom est éloquent) mais avant de les dévorer, les tortures s'enchaînent et vous serez aux premières loges!)

C'est extrêmement addictif malgré l'horreur des descriptions. le style est percutant, dynamique, il n'y a aucun temps mort, et le final est absolument inoubliable!

La compassion du diable est un roman fracassant qui m'a dérouté, dérangé, remué mais j'ai adoré ça! Je me suis même surprise (à de très brèves reprises) à ressentir une légère et fugace compassion pour Blake. L'auteur nous livre ici un portrait profond de ce que l'homme peut faire de pire, un vertigineux voyage dans les noirceurs de l'âme humaine.

Un thriller à ne manquer sous aucun prétexte!

Et vous? L'avez vous lu? aimé? Des titres de Fabio à me conseiller?