ANGE (07/04/2011)
3.5/5   2 notes

Désert de Kzar : sa cité fortifiée est défendue par les Amazonas, peuple exclusivement féminin sur lequel règne Kzara. Ici, les hommes sont interdits depuis toujours. Pourtant, c'est là que seront capturés et soumis le seigneur Zorkhan et son écuyer Yong pendant trois jours et trois nuits d'orgie... le temps d'assurer aux Amazonas une descendance d'où seront éliminés les mâles ; ainsi le veut leur terrible loi ! Pendant ce temps, une tribu barbare est à ... >Voir plus
Que lire après Kzara ou Les nuits barbaresVoir plus
Une bande dessinée pornographique au ton léger avec un duo d'hommes bisexuels (un guerrier et son écuyer) qui se retrouvent aux mains d'Amazones dont les intentions à leur égard sont celles que vous pouvez attendre dans une telle BD. La bisexualité masculine ouvre l'album et ça ne sera pas au goût de tout le monde, le mieux sera pour ces personnes de faire l'impasse sur Kzara.
Pour le style, on est sur du Mitton "light", cet album n'aura pas été long à dessiner. le choix du noir et blanc fait sens là où j'aurais apprécié de la couleur pour la série Messalina.
Une lecture amusante qu'il serait dommage de zapper pour les amateurs de Jean-Yves Mitton.
J'ai été attiré par ce titre seulement par curiosité. En effet, c'est la première fois que l'un de mes auteurs préférés s'adonne à de la bd un peu fortement érotique avec une couverture très suggestive. Il faut dire qu'il ne faisait pas dans la dentelle dans ses précédentes oeuvres. Voilà qu'il a franchi le pas pour un résultat réellement original.

On se situe dans un univers proche de Conan le Barbare. La mise en scène est parfaite. C'est plutôt bien dessiné avec un beau noir et blanc. On ne s'ennuie pas une seconde avec tout ce dynamisme du trait et de l'action. Cela reste du Mitton. Les femmes sont superbes par exemple.

Je ne conseille pas l'achat car je ne suis pas adepte de ce genre de bd. Je reconnais simplement un bon travail où l'auteur a voulu dépasser les frontières de la bd populaire où il était abonné. C'est plutôt une démarche courageuse. Les mauvaises langues que j'ai entendues à l'occasion d'un festival de bd disent déjà que cela va faire vendre et enfin rapporter des tunes à son auteur.

En résumé, certes du sexe torride mais beaucoup d'humour également. Que demander de plus ?

- Tu en sais assez !
- Non, Kzara... pas assez ! Que faites-vous de vos captifs une fois qu'ils vous ont inséminées ?
- Après trois jours et trois nuits d'orgies, nous les exécutons ! Cela te suffit, seigneur Zorkhan ?
Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures.