Les Ajin sont des êtres immortels qui ont fait leur apparition sur un champ de bataille en Afrique, il y a dix-sept ans de cela. Depuis, les autorités ont dénombré quarante-six exemplaires dans le monde dont deux au Japon. Lors d'un accident avec un camion, un jeune lycéen de dix-sept ans découvre qu'il fait également partie de cette race capable d'immobiliser leurs adversaires en criant. Malheureusement pour lui, Kei Nagai attire immédiatement toutes les convoitises car nombreux sont ceux qui veulent mettre la main sur ce nouvel Ajin. Il y a non seulement le gouvernement, qui cherche à le récupérer afin de l'étudier, mais il y a également un autre groupuscule aux intentions plus mystérieuses…

Tsuina Miura installe non seulement un monde peuplé de créatures immortelles, mais livre surtout une chasse à l'homme haletante en compagnie de deux personnages particulièrement attachants. Il y a d'une part le petit Kei Nagai, mais aussi son ami d'enfance Kai, qui n'hésite pas à prendre tous les risques pour aider son camarade. Cette course poursuite dynamique multiplie les rebondissements et lève progressivement le voile sur le mystère des Ajin.

Visuellement, le travail de Gamon Sakurai est également excellent. D'un trait dynamique, il livre des scènes d'action très efficaces, ainsi que des créatures à l'aspect aussi mystérieux qu'angoissant.

Bref, un début très prometteur pour ce titre qui fait des ravages au Japon et que vous pouvez retrouver dans mon Top manga de l'année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
J'ai apprécié de manga, qui est assez sympa à lire/regarder.
Les Ajins sont des êtres immortels qui sont pourchassé par les autres, surtout par appât du gain. Quand Kei se fait renverser par un camion sous les yeux de ses camarades et en ressort vivant, il est contraint de fuir pour éviter de se faire capturer.
Pour l'aider, un de ses vieux amis : Kai (oui difficile de ne pas se perdre dans les noms !).
Mais bientôt, tout le pays est à la recherche de Kei, habitants et gouvernement, rendant leur fuite encore plus difficile. Et puis, où aller pour être en sécurité ? Surtout que des mystérieux fantômes momifiées rentre dans la partie...

Ce manga est assez sympa et montre aussi l'intolérance des gens fasse à quelqu'un de différent. Les ajins naissent de parents humains, vivent comme des humains et pourtant, dès que leur don les révèlent, ils sont considérés comme non-humain.
Je pense que l'histoire ne m'aurait pas vraiment plu si elle avait été sous forme de roman, mais je trouve que cela passe bien en manga !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Cette série est un énorme coup de coeur, j'avais déjà entendu de très bon avis mais je n'aurais jamais pensé qu'elle me transcenderait autant. Dans le premier tome, on a un léger aperçu de la personnalité de Kei. Et on pense avoir cerné le personnage, mais je suis tombée de haut. Il est tellement plus profond qu'il ne laisse le paraître. Il y a longtemps que l'on ne m'avait pas tant surpris. J'en suis au tome 8 et je n'arrive toujours pas à lire à travers Kei.

Les tomes 2 et 3 sont d'un autre niveau. Cette série ne fait que monter crescendo, l'action est plus intense. Et il y a une partie de l'histoire dont je suis tombée totalement amoureuse, mon seul regret soit qu'elle n'est pas durée plus longtemps. Ces scènes de torture et souffrance sont des merveilles au niveau du visuel et des émotions des personnages. Tout transparaît dans leurs corps, on ne se concentre pas seulement sur les visages.

Bien que l'histoire se déroule vite on ne sent aucune précipitation. Il est vrai, ce manga a un rythme très soutenu au début mais il se calme peu à peu. Ce qui engendre du suspense, et une tension permanente.

L'auteur a choisi d'introduire d'autres personnages dans des chapitres indépendants qui nous montre quelques instants primordiaux de leur vie. Surtout lorsqu'il découvre qu'ils sont des AJIN. J'ai plutôt bien aimé ce choix, j'ai hâte de voir les prochains.

En conclusion, AJIN est un réel coup de coeur. Avec sa parfaite maîtrise des actions, anticiper les événements à venir nous est impossible.
Lien : https://t.co/fWQVtbkPif
"Ajin, Tome 1" de Tsuina Miura est une bande dessinée japonaise captivante qui plonge le lecteur dans un univers où le mystère et le surnaturel se mêlent à des questions éthiques profondes. le récit suit le jeune Kei, un lycéen ordinaire qui découvre qu'il est un Ajin, un être immortel, après avoir été renversé par un camion et ressuscité mystérieusement.

Ce premier tome se distingue par son intrigue originale et son rythme soutenu. le concept des Ajins, des êtres immortels traqués par le gouvernement pour des expériences scientifiques, est à la fois intrigant et effrayant. La situation de Kei, forcé de fuir pour échapper à une organisation gouvernementale impitoyable, crée une tension dramatique qui capte l'attention du lecteur dès les premières pages.

Le personnage de Kei est bien développé, offrant une perspective humaine sur ce que signifie être différent et persécuté. La lutte de Kei pour comprendre sa nouvelle identité et les défis qu'il doit affronter ajoutent une profondeur émotionnelle à l'histoire.

La qualité des illustrations dans "Ajin" est remarquable, avec un style visuel qui renforce l'atmosphère sombre et intense du récit. Les scènes d'action sont particulièrement bien rendues, contribuant à l'immersion du lecteur dans le monde de Kei.

En conclusion, "Ajin, Tome 1" est une excellente introduction à une série prometteuse, offrant un mélange captivant de suspense, de mystère et de réflexion sur des questions telles que l'immortalité, l'humanité et l'éthique. C'est une lecture incontournable pour les fans de manga et de récits surnaturels, promettant de devenir une série aussi profonde que divertissante.
Je ne connaissais pas du tout ce manga, c'est une amie qui m'a offert les deux premiers tomes !
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai été conquis ! C'est un très bon manga !

Même si au début j'ai trouvé que le style peut être légèrement confus, j'ai vite pris le rythme de l'histoire.
Ce manga se lit très facilement et très vite, et le côté oppressant se met rapidement en place. On ressent la tension et la peur dans l'atmosphère pratiquement dès le début !
C'est légèrement gore par moments, même si je pense que la suite pourrait être bien pire. C'est en tout cas l'impression que j'en ai, il y a matière à rendre l'ambiance vraiment horrifique !

Le scénario fait que l'on en arrive à soupçonner presque tout le monde d'être un Ajin, on se pose des questions à chaque action dangereuse, surtout concernant les scientifiques ! Même aussi sur Kai pour ma part, surtout à un moment donné, et j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir douté lors de cette scène :p

L'histoire est superbement développée, très bien faite, et ne concerne d'ailleurs pas seulement l'immortalité des Ajin. Bien d'autres choses nous font nous interroger, on ne fait pas le tour en 10 pages comme ce que l'on pourrait penser au premier abord ! Il y a aussi les fantômes noirs, le cri des Ajin, les motivations réelles des scientifiques, les autres choses à savoir sur les Ajin mentionnées par les scientifiques, sans parler de toutes les questions que je me pose sur eux qui ne sont pas citées ! Bref, il y a vraiment de quoi piquer la curiosité pour la suite !

Pour le moment je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants, sauf un peu Kai l'ami de Kei, et aussi étrange que cela puisse paraître, les fantômes noirs. Je les aime bien, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux ! Mais sinon, la plupart des autres personnages sont tout de même très intriguant ! Et je pense que l'auteur s'est surtout concentré sur l'action plutôt que les personnages dans ce premier tome. Leur développement devrait venir par la suite, on sent déjà qu'il y a quelque chose !

En résumé, ce manga est excellent ! L'idée de départ est bonne, mais ce que l'auteur en a fait est encore mieux !
Je lirai la suite avec grand plaisir !
Je vous le recommande, si vous n'êtes pas trop sensibles !
j'ai beaucoup apprécié ce manga et l'anime !
personnage génial combat plutôt cool dessin très beau du côté du manga.

c'est également vu l'anime qui est génial certains n'ont pas apprécié les dessins et l'animation mais moi au contraire j'ai beaucoup apprécié et les musiques sont tout simplement géniales OST comme opening et ending !
Depuis quelques années maintenant, des êtres immortels appelés Ajin sont apparus.
S'il sont ne sont pas considérés comme humain, physiquement il le sont pourtant en tout point. Un Ajin étant un immortel, la seul façon de savoir si on est un Ajin est donc de mourir.

Si seulement une quarantaine de Ajin sont recensés dans le monde, du fait qu'ils soient pourchassés pour être capturés et utilisés comme cobayes, on estime qu'un nombre beaucoup plus important vie caché, et qu'un nombre encore plus important vie en ne sachant pas l'être.

C'est ainsi qu'un jeune Lycéen, Kei, qui semblait tout à fait normal, va découvrir en se faisant renverser par un camion qu'il est un Ajin.
De la va se lancer une traque pour capturer le jeune garçon.

Un premier tome très sympathique qui nous ouvre les portes d'un monde qu'il me tarde de découvrir un peu plus.
Voici un manga que j'ai depuis longtemps et que j'ai enfin pris le temps de découvrir. Personnellement, l'histoire m'a bien plu car elle est très intrigante même si je ne peux pas dire qu'elle m'ait captivée. Je ne suis pas encore convaincue par l'intrigue. le personnage principal surtout est difficile à cerner et j'ai la sensation de n'avoir quasi rien appris sur lui dans ce premier tome. Par contre, ce que j'ai apprécié c'est le petit suspense qu'il y a afin de savoir si le lycéen va se faire prendre ou pas et surtout que va-t-il devenir ?

Pour les illustrations, je les trouve très biens. Elles correspondent parfaitement à l'ambiance du récit et les visages sont très expressifs. C'est un excellent point.

En résumé, c'est un bon premier tome mais j'attends plus de cette saga. Suite au prochain tome. La chronique arrive de suite. :)

Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Un tome très intéressant qui nous place joliment le concept et l'intrigue, j'aime beaucoup Kai qui est intéressant j'espère qu'on le reverra par la suite
Peu habituée au Seinen (et acheté sans savoir que s'en été un) je suis assez surprise car il ne me déplaît pas bien au contraire.
Même si certains passages sont un peu gore et que le tome 1 est dans un thème sombre (avec les dessins et le scénario qui le font bien ressentir) il reste très plaisant à lire voire plus.
L'histoire en elle-même est très bien écrite et l'idée plutôt originale, elle montre également bien les réactions des Hommes fasse à ce genre d'inconnus ( à savoir Peur, Colère) et leurs conséquences plus qu'Inhumaine (Tortures, Séquestration).

La suite dans le prochain tome...