Cela fait un moment que je suis attiré par ce titre ! Ajin attire ma curiosité et finalement je craque ! Encore une nouvelle série à lire.

Que dire ? L'histoire : J'adore !
On se plonge dans la peau de Kai Nagai, un étudiant en médecine qui découvre qu'il est un Ajin après s'être fait persécuté par un camion.
Il était sensé être mort mais non puisqu'il n'est pas comme les autres.
Poursuivit par le ministère de la santé qui cherche à mettre la main sur les Ajin afin de poursuivre leurs expériences, il se fait aider par Kei et il fuit ensemble...

Simple et efficace, on se plonge facilement dans le texte, c'est bien écrit et fluide !

Les dessins des ajins et les détails des paysages sont géniaux ! Beaucoup de détails par contre je met un léger bémol sur celles des personnages.
Certains se ressemblent beaucoup trop !

C'est un bon manga que je lirais jusqu'aux bouts mais qui ne fera pas partit de mes favoris (Je pense)
Les graphismes sont assez classiques concernant les personnages. Ils m'ont rappelé pas mal de manga que j'ai pu lire. Néanmoins, comme vous le voyez sur la couverture, ces personnages apportent la touche d'originalité à ce manga et le graphisme est vivant et précis.

Concernant l'histoire, elle doit être bien plus complexe. Je n'ai pas le tome 2, je serais bien incapable de dire ce que j'en pense. Une chose est sûre, la communauté scientifique humaine y est très critiquée de part sa barbarie et ses expériences sur des espèces inconnues. C'est très clair. Pas besoin de se poser de question. Les Ajins sont très complexes et très différents les uns des autres. le sujet n'est vraiment qu'effleuré.

Les personnages sont particuliers. J'ai trouvé Kei très schizophrène dans le sens où il change brutalement d'émotions. Il est froid puis a peur, se réfugie avec un ami en s'appuyant sur lui et finalement devient très sûr de lui. J'ai trouvé ces changements beaucoup trop brutaux et pas assez réfléchi pour quelqu'un qui se découvre Ajin. Kai, son ami, me semble bien sympathique. Dommage que son personnage ne soit pas plus approfondi. J'espère qu'on le reverra. Quand aux membres des services spéciaux, ils cachent beaucoup de chose.

En bref, est-ce qu au fait qu'il s'agisse d'un tome 1 que je reste sur ma fin ou est-ce tout simplement le manga qui manque de cohérence en terme d'émotions? A voir avec la suite.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Un manga entre action et fantastique, qui se lit à cent à l'heure !
Quelques scènes impressionnantes dans ce premier tome un peu sombre qui nous familiarise, comme le jeune héros, avec le monde des ajin. C'est sanglant, parfois franchement gore, et en même temps captivant. Qui sont vraiment les ajin ? D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs capacités réelles ? Et qui sont ces fantômes noirs qui sortent de leur corps ? "Suis-je humain ?", se demande Kei. Et surtout, à qui peut-il se fier ? A ses trousses, plusieurs traqueurs inquiétants, aux intentions mystérieuses... qui mettent aussi en danger son ami Kai. Les bases d'une série d'aventure qui se veut prometteuse !
Lien : http://www.takalirsa.fr/ajin/
Kei est un adolescent, tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'au jour où il est percuté par un camion. Devant tout le monde, le voila qu'il ressuscite...C'est un Ajin, un immortel. Leur rareté fait leur étrangeté. Ils attirent la convoitise et sèment la peur dans l'oeil des humains.
Un premier tome bien mené, avec beaucoup d'action. Tsuina Miura, le scénariste crée du suspense à l'aide de flash back. L'histoire s'assemble comme un puzzle, c'est très agréable à lire. le coup de crayon de Gamon Sakurai est pas mal non plus, les ombres et les corps en recomposition sont très bien réalisés. J'ai hâte de lire la suite!
Ça y est, j'ai terminé Ajin !

J'avoue que lorsque j'ai pris le tome 16 et 17, j'avais oublié que le manga se terminait et que j'avais en mains les deux derniers volumes de la série.

De bout en bout, je serais vraiment restée accrochée, en haleine, en lisant ce manga ! La narration est prenante et surtout, on a la un de meilleurs antagonistes de ma connaissance...

On est pas vraiment au niveau de Monster de Naoki Urasawa, mais ce p'tit vieux se défend vraiment bien. L'air de rien, avec sa casquette et son air détendu, il va renverser l'ordre établi et surprendre le lecteur plus d'une fois !

Je veux dire... Pour ceux qui ont lu le manga, la scène de l'avion restera une scènes très marquante ! Il ne recule devant rien.

D'un autre côté, on a un protagoniste assez égoïste , très cartésien et peu chaleureux. Pourtant, ses valeurs vont être remises en cause et on découvrira des facettes un peu cachée de sa personnalité au fur et à mesure de l'histoire.

Ajin ne fait pas vraiment partie de mes mangas favoris, mais pour l'avoir découvert durant mon adolescence il restera un manga que je garderai en mémoire. Un manga qui a su ne pas trainer en longueur.
Excellent graphisme avec une histoire pleine de rebondissements. de l action et une réflexion sur le regard que l on porte sur des personnes différentes mais aussi quelles sont nos moyens d agir.
Lecture actuelle du tome 10 et le plaisir est toujours très présent. Une série manga qui ne baisse pas d intensité.
Peu habituée des mangas, j'ai lu celui-ci avec peu d'intérêt pour l'histoire qui nous parle d'immortels appelés AJIN. Au Japon, un lycéen meurt sous les yeux de ses camarades avant de revenir à la vie et obligé de fuir car poursuivit pour la police. Il sera aidé par un compagnon : humain ou ajin ?
je n'ai plus ressenti ca pour une série depuis longtemps, je vous explique : j'ai les 6 tomes sortie en France dans ma bibliotheque seulement je m'empeche de les lires de peur de ne pas savoir tenir avant la sortie de la suite!

premièrement les dessins sont excellent (pas rempli inutilement et tres bien fait). l'histoire est intéressante, les personnages (gentils et vilains) charismatiques, l'action qui se passe lors de la mission "liberation" dans le tome 3, me fait pensé a Death Note tellement l'auteur a su exploiter le pouvoirs des adjins et leur infini possibilité stratégique. plus d'une fois vous releverez la tete de votre livre en vous disant "Ouah, celui la c'est un p**** de stratege :O"

J'adore je pense que ce Manga est la transition idéale pour le lecteur de shonen (manga dont on dit qu'il cible en generale les jeunes garcons) voulant passer aux seinen ( manga traitant de sujets plus complexe généralement destiné a un public un peu plus agé)
Un premier tome qui m'a très agréablement surprise : l'histoire se met en place sans précipitation, on suit la fuite d'un jeune garçon qui devient "Ajin", et que plus personne ne considère comme humain désormais. Cette énorme intolérance m'a beaucoup intéressé.
En fin de tome, un peu plus d'action (et de gore) nous laisse penser qu'on se dirigera ensuite vers un Shonen un peu plus classique... J'espère toutefois que l'on gardera une interrogation un peu plus profonde et que le manga ne terminera pas en scènes d'action à répétitions !
En attendant, je trouve ce début de série très prometteur.
J'ai lu les 3 premiers tomes de ce manga horrifique dans l'ère de Tokyo Ghoul. Terrifiant, prenant, une fois lancé dans sa lecture on ne s'en lasse plus. Une histoire originale qui ravira les fans de Tokyo Ghoul. Les dessins sont noirs, sombres, dans l'esprit de l'intrigue. Voilà un super manga à avoir dans sa bibliothèque. Dès lors, 7 tomes sont sortis au Japon et la série est toujours en cours (4 en France, le volume 5 paraît le 4 Mai). Je ne pense pas que ça deviendra une de ces séries à plus de 50 tomes à l'instar de One Piece, Naruto ou Bleach, mais pourquoi pas une petite série d'une vingtaine de tome.

La sortie de l'animé se fera hors-Japon mi-2016, diffusé sur Netflix. Mais déjà une trilogie de film est prévue.

Prenons notre mal en patience et relisons à souhait les tomes déjà sorti ! Super manga, vraiment !

Lien : http://leshistoiresdameli.wi..