BeetleBooks Publishing (Autre)
BeetleBooks Publishing (10/05/2023)
4.17/5   6 notes
Vous en cauchemardiez ? Mello von Mobius l'a fait. Un véritable calendrier de l'horreur composé de 25 nouvelles horrifiques dans le décor des fêtes. De quoi finir l'année sur une note terrifiante...ou entamer la suivante du mauvais pied !
Que lire après Ça sent le sapinVoir plus
Bon, je suis tellement doué que j'ai mis mon commentaire dans citations....... Lol je le remets ici !

Une découverte faite sur le forum Jeunes Écrivains. J'ai tenté la nouvelle "Nina", disponible gratuitement, et j'ai été conquis par l'immersion et la double chute touchante. J'ai commandé le récit peu de temps après, et l'ai intégré à ma rotation de lecture avec commentaires de pavés olympiques.
Le recueil est aussi varié que de qualité, peu importe sa sensibilité on y trouve son compte. Différents genres, différentes approches, focalisations, certaines nouvelles courtes, d'autres un peu plus longues.
Le point fort, c'est l'ambiance tranche de vie, qui est souvent présente, qui ancre la vie des personnages dans une atmosphère de "vrais gens" très plaisante. Il y a de la Fantasy, SF, Cyber, Contemporain, horrifique et parfois angoissant, d'autres plus romance et émotionnels mais souvent tournées autour du deuil. Les influences de l'autrice ressortent bien, et il y a pas mal de légendes et coutumes de Noël revisitées, réappropriées.
Les chutes sont originales, même lorsqu'on sent des éléments et des indices, on se laisse porter et emporter par le récit. Je n'ai jamais senti de répétitions, de déjà vu, chaque proposition se démarque par sa singularité.
Une très belle expérience de lecture, je recommande !

Une vingtaine d'histoires un recueil de 200 pages environ, pour nous préparer une ambiance de Noël qui va nous faire froid dans le dos!
Challenge accompli, c'était loin d'être facile, certaines nouvelles sont reliées entre elles par un lien discret, on apprécie le clin d'oeil. Certaines sont fantastiques, d'autre de la Science-fiction, ou pas.
Les récits ne dépasse pas 5 pages et sont relativement courtes, un peu trop pour moi et je me suis forcée à ne pas les lire trop vite.
La couverture brochée (18 euros) est malheureusement très fragile, ce n'est pas un livre à emporter partout (petit bémol), il vaut mieux privilégier celle reliée à 25 euros mais la couverture est magnifique, une décoration à elle toute seule, pour passer des fêtes effrayantes!
J'ai reçu cet ouvrage à l'occasion de la MC mauvais genre et j'en remercie Babelio et la maison d'édition !
Je ne suis habituellement pas très fervente des recueils de nouvelles mais je dois dire que quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un recueil de 25 nouvelles horrifiques de Noël j'ai été particulièrement curieuse. Ce recueil peut donc se lire comme un calendrier de l'avent et quelle belle surprise !
La plume de l'auteur était très agréable et quelle originalité dans les thématiques traitées ! C'était totalement immersif et j'ai eu l'impression de me plonger à chaque nouvelle dans un épisode de Black Mirror. C'était pas tellement horrifique (dans mon échelle de l'horreur) mais clairement dérangeant et que c'était très cool !
Bref je suis conquise et je prendrai plaisir à découvrir d'autres ouvrages de l'auteur.
Je ressors de cette lecture très déçue. Je pense que malheureusement, ce n'était pas un livre pour moi.

Le thème de Noël ainsi que cette jolie couverture m'avaient de suite attirée.
Pourtant, à la lecture de ces nombreuses nouvelles, je me suis forcée à aller au bout. Pas d'attachement, parfois de l'incompréhension...
J'ai d'ailleurs regretté de ne pas me retrouver dans l'ambiance de Noël tant attendue, même si elle se devait être glaçante et terrifiante...

Dans le format nouvelle, on s'attend à une chute étonnante. Ici, malheureusement, je n'ai que très rarement été impressionnée sur les fins d'histoire.

Peut-être que les personnes appréciant les genres fantastiques / fantasy, science fiction seront plus à-même de juger ce livre.
En tout cas, ce n'était pas une lecture pour moi, mais j'espère qu'elle trouvera son public par la suite.

Une très belle expérience de lecture, je recommande !
Un instant, la queue du chat cessa d'onduler, son regard se fixa à l'envers sur l'homme, puis un doux miaulement retentit dans le froid de la nuit et l'appendice caudal repris son balancement. Toga venait d'accepter sa nouvelle famille. Suzon et Aurore pourraient compter sur un vaillant félin pour prendre soin d'elles. L'esprit de l'homme , léger, pouvait donc quitter cette terre.
C'est bien ainsi que Kail détruisit l'Humanité le 24 mars 2031.