Auto édition (10/11/2023)
4.5/5   2 notes
Pour vous aider à affronter la terrible période de l’Avent, ces vingt-quatre longs jours d’impatiente excitation, un aimable troupeau d’une trentaine de vétérinaires et d’auxiliaires vétérinaires s’est dévoué pour vous confectionner ce recueil illustré.
Après leur première incursion dans le domaine des Fables deux ans plus tôt, nos Vétos à plumes ont exploré cette fois le thème du conte de Noël. Non contents d’avoir commis un recueil de l’Avent pour les enfan... >Voir plus
Que lire après Vétos d'Avent : 25 contes de Noël pour les plus grandsVoir plus
Et hop, comme promis, le recueil de l'Avent pour Adultes est d'ores et déjà annoncé sur le site de vente.
Comme c'était le cas pour le recueil pour Enfants, j'ai dévoré avec avidité les contes pour Adultes.
Ces récits ont également été écrits et illustrés par des vétérinaires et auxiliaires vétérinaires.
Je me suis régalée avec tous sans exception.
De l'humour décapant, de l'émotion, du suspense... et bien entendu beaucoup d'animaux.
À déguster comme une friandise quotidienne, entre le brossage des dents et le dodo, en attendant, non pas Bojangles, qui de toute façon ne viendra pas, mais le père Nowel.
Notre ami Bouffanges est toujours aux manettes avec sa complice anonyme, comme pour la version destinée aux Enfants.
J'espère que comme moi vous vous laisserez tenter et sauterez sur ces deux recueils.
Bonne lecture !
Une lecture très agréable. Des styles et des thèmes variés, de la poésie et de l'humour.
Mention spéciale pour "le Lapin de Noël" et ses lapins bipolaires, pour "Un Noël en Terre du Milieu, régal pour une fan de Tolkien comme moi, et pour "les chats n'aiment pas les guirlandes".
J'ai beaucoup apprécié également certaines références au monde vétérinaire, comme "la nuit de la natalité".