J'ai véritablement eu du mal à rentrer dans ce livre, c'est à dire durant les 90 premières pages... jusqu'à la fameuse rencontre entre Alex et Nikki.
Mais j'ai persisté...
Et j'ai eu raison! Les personnages sont attachants et finalement je me suis complètement laissée entrainer par cette histoire d'amour.

Et j'avoue être tentée de lire la suite.

Un roman sans prétention qui se laisse lire avec plaisir.
Alors là c'est le début d'une grande histoire d'amour entre cet auteur et moi !
Son style, ses histoires et sa façon de nous faire ressentir les sentiments me touche énormément.

Le style de l'auteur est un peu particulier ce qui est déstabilisant au départ mais une fois habitué, on prend un vrai plaisir à lire ce livre.

Le mieux dans cette romance, c'est que l'on sait qu'il va se passer un truc entre les deux personnages mais on ignore quand cela va se produire et comment ça va se finir en partie à cause de la différence d'âge.
En résumé, un superbe livre, avec des personnages attachants et même si on a un couple central, ceux de derrière ne sont pas perdus de vue. Pour ceux qui hésitent : foncez !
J'ai découvert cet auteur avec ce livre, et je suis complètement tombée sous le charme. On y découvre Niki une ado qui passe son bac, qui profite de sa jeunesse avec sa bande de copines, les "ondes", et puis Alex, un trentenaire publicitaire qui lui aussi est entouré d'amis, mais sa vie par un peu à vau l'eau. Leur rencontre va faire des étincelles. Leurs vies sont tellement différentes qu'elles vont bien s'accorder. C'est un roman que j'ai adoré, suivre leur histoire d'amour, découvrir l'Italie sous un nouveau jour, ça m'a donné envie de voyager. ^^ J'ai apprécié les personnages et l'histoire, bref, ce roman a été pour moi un coup de coeur.
D'abord septique sur l'histoire de part l'écart d'âge de nos deux héros, j'ai été au final touchée par cette belle histoire d'amour.
Rien n'aurait du les réunir et pourtant un accident de la circulation va tout changer dans la vie de Niki et d'Alex. le moins que l'on puisse dire c'est que Niki ne manque pas de caractère et que sans ça cette histoire aurait pu s'arrêter à un simple constat, s'ils en avaient fait un.

J'avoue avoir été agacée au début par Niki et son groupe d'amies. Et puis au fur et à mesure j'ai appris à les apprécier, surtout Niki, mais ça m'a pris un certain temps pour ça.
Pendant l'évolution de leur relation, je les ai trouvé vraiment touchant tous les deux et il y a certains moments très beaux.
J'oubliais aussi les amis d'Alex qui valent aussi le détour et on se dit qu'heureusement Alex ne suit pas le même chemin qu'eux car ce sont de sacrés personnages.

Voilà, une jolie petite histoire agréable à lire avec pour décor ce très beau pays qu'est l'Italie.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Rome l'été !!! Ca me faisait rêver, mais quelle déception...
Abandonné à la page 180. Trop c'était trop !
C'est insipide, cousu de fil blanc et ce style tout en dialogues, une horreur à lire...
Bref, ma Pal m'appelle vers d'autres lectures
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
J'avais déjà essayé de lire "3 m au dessus du ciel" du même auteur. J'avais déjà arrêté car je ne comprenais rien. Je pense qu'il y avait trop de personnages. J'ai retenté l'expérience avec celui-ci et le problème est le même il y a trop de personnages. Je m'y perd.
En fait, cet extrait ça parle toujours dans ma tête sans même y penser.

"Parce que l'amour n'est pas et ne peut pas être de la simple affection. Ce n'est pas de l'habitude ou de la gentillesse. L'amour est folie, c'est le coeur qui bat à deux cents à l'heure, la lumière qui descend le soir quand le soleil se couche, l'envie de se lever le matin juste pour se regarder dans les yeux."
Ce petit pavé est un petit bijou que j'ai dévoré ! le style tellement authentique, atypique et pleins de sentiments de Federico Moccia a su m'émouvoir et me toucher. le thème de la romance est traité avec justesse et originalité. J'ai adoré les personnages, les rebondissements m'ont tenu en haleine et je me fais une joie de lire la suite.
j'ai vu le fil 3 mètre au dessus du ciel et j'aimerai bien lire ce roman il me pari bien je pense que je vais trop m'attachai
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Franchement, j'ai bien aimé ce livre. C'était long à lire, car il y a beaucoup de pages et les écritures sont très petites, mais il se lit quand même bien. le début était un peu lent, mais dès que Niki et Alessandro se rencontrent, l'histoire devient vraiment bien. Au départ, Niki me dérangeait un peu, mais au fil des pages et plus sa relation avec Alex se développait, plus j'ai commencé à l'apprécier.
On peut penser que ce livre ne tourne qu'autour de leur relation, mais ce n'est pas le cas. Il y a plusieurs personnages importants, entre autres les meilleures amies de Niki (les Ondes), les amis d'Alex, ses collègues, bref, le livre n'est pas uniquement centré sur Niki et Alex. J'ai adoré ce dernier, je l'ai trouvé vraiment attachant. Ce que j'ai le plus aimé de la relation entre Niki et Alex, c'est qu'ils s'aimaient vraiment, peu importe l'avis des autres, et qu'ils étaient toujours là l'un pour l'autre. (Ça peut sonner quétaine, dit comme ça, mais c'était adorable.) J'ai hâte de lire la suite car le résumé est très intéressant. Pour finir, je vous recommande ce livre si le résumé vous intéresse, car tout y est, et surtout si vous avez envie d'un livre romantique.