EAN : 978B00AAAQRR0
Fb Partners (09/08/2012)
4.62/5   12 notes
Beaucoup d’entre nous vivons nos vies enfermés dans un schéma dans lequel nous ne récoltons que cœur brisé et déception, et bien souvent nous n’avons aucune idée des raisons pour lesquelles cela nous arrive. Renoue avec ton cœur parle de la libération de notre cœur, de cet asservissement. Il raconte notre voyage dans cette vie, dont le chemin est semé d’embûches et illusions. Ce livre a été écrit pour éveiller le cœur, et apporter une nouvelle perspective sur l’amou... >Voir plus
Que lire après Renoue avec ton coeurVoir plus
It's a book that all Muslims should read or even not Muslims, this book reminds you of the shortness of this life, that it is temporary and that is not the end of our existence, our end is God, the hereafter and what Allah reserves for us after this life (Hayat dunya)
I can't talk in few lines about this book, all I can say is read it maybe you will see this life from another angle.
Ce livre transcende ces étiquettes pour se révéler comme une véritable source d'inspiration, rédigée avec une élégance rare, dénuée de clichés habituels. Ce livre se déguste lentement, à petites gorgées, surtout lors de ces jours où notre existence et notre foi semblent chanceler. Son contenu est d'une profondeur saisissante, ses textes d'une pertinence incontestable. L'auteur parvient à tisser une toile littéraire qui invite le lecteur à se plonger profondément dans la réflexion tout en lui offrant une bouffée d'espoir, faisant de cette oeuvre une expérience inoubliable.

Dans notre quête pour libérer le coeur, nous parlons beaucoup de briser les chaînes créées par nos fausses dépendances. Mais alors se pose toujours la question, du « comment» ? Une fois qu'un faux attachement a pris place, comment s'en libérer ? Souvent, nous sentons que c'est trop difficile. Nous devenons accros aux choses, et il nous semble difficile de les laisser partir. Même lorsqu'elles nous blessent. Même lorsqu'elles nous lèsent dans nos vies et dans notre connexion avec Dieu. Même lorsqu'elles sont si malsaines pour nous. Nous n'arrivons tout simplement pas à les abandonner. Nous en sommes trop dépendants. Nous les aimons trop, et de la mauvaise manière. Elles comblent une chose en nous, dont nous pensons avoir besoin... dont nous pensons ne pas pouvoir vivre sans. Et ainsi, même lorsque nous menons une lutte pour les abandonner, nous finissons souvent par nous résigner, parce que c'est trop difficile.
The Facebook phenomenon is an interesting one. In each and everyone of us is an ego. It is the part of ourselves that must be suppressed if we are to avoid Anakin's fate of turning to the dark side, that is).
The danger of feeding the ego is that, as the ego is fed, it becomes strong. When it becomes strong, it begins to rule us. Soon we are no longer slaves to God; we become slaves to ourselves.
Il n'y a pas de lien de proportionnalité entre un malheur qui nous touche, quel qu'il soit, et notre capacité à le supporter. La mesure de facilité ou de difficulté d'une épreuve se situe sur une échelle différente, une échelle invisible. Ce à quoi je ferai face dans la vie peut être facile ou difficile, mais cela n'a rien à voir avec le caractère facile ou difficile de la chose. La facilité ou la difficulté dépendent uniquement du niveau de l'aide divine dont on bénéficie. Rien, rien n'est facile, sauf si Dieu le rend facile pour moi. Pas même un embouteillage. Pas même de se couper le doigt avec du papier. Et rien n'est difficile, si Allah me le rend facile. Pas même la maladie, pas même la mort, pas même le fait d'être jetée dans le feu ou torturée par un tyran.
Une fois que la création devient le centre de ma vie et non Dieu. je commence à utiliser la monnaie en vigueur. Voyez-vous, la monnaie d'échange dans le Royaume de Dieu est celle-ci : Son agrément ou Son désagrément, Sa récompense ou Sa punition. Cependant, la monnaie d'échange dans le monde des créatures est celle-ci: le compliment et la critique des gens. Ainsi, plus j'interagis avec ce monde, et plus je convoite sa monnaie, et plus j'ai peur de la perdre.
Lorsque je joue au Monopoly par exemple, je veux gagner de plus en plus d'argent. Et cela fait du bien de se sentir riche le temps d'un instant. Mais lorsque le jeu est terminé, que puis-je acheter avec les billets de banque du Monopoly dans la Vraie vie ?
Voir l'Original change la manière dont nous aimons. Ibn Taymiyyah (ra) a évoqué ce concept lorsqu'il a dit : « Si ton cœur est esclave d'une personne qui lui est interdite : une des principales causes de cette situation misérable est le fait de se détourner d'Allah, car une fois que le cœur a goûté à l'adoration d'Allah et la sincérité envers Lui, rien d'autre ne pourra être plus doux que cela à nos yeux, rien d'autre ne pourra être plus délicieux, ni plus précieux. Personne ne quitte son bien-aimé sauf pour un autre qu'il aime davantage, ou par crainte de quelque chose d'autre. Le cœur abandonnera le faux amour au profit du vrai, ou par crainte d'avoir mal.»