Ce livre est un récit d'aventure et d'intrigue. L'histoire se passe dans une école de surdoués. Alice est un roman de David Moitet. Ce livre parle de Sam une adolescentedont le meilleur ami s'appelle Arnaud. Celui-ci part dans une école « L'institut Alice », après son arrivée à l'école Sam n'a plus de nouvelles, Arnaud ne répond plus à ses messages, alors Sam inquiète commence son enquête... Je n'ai pas trop aimé ce livre car le début du livre est ennuyeux il ne se passe pas beaucoup de chose, on parle beaucoup d' intelligence artificielle, d'informatique, je trouve que ce roman manque d'action. Ce livre peut plaire à des ados et des adultes aimant l'informatique.

Célia des MMM's
Un brin de science-fiction, une pincée d'enquête et un soupçon de mystère voilà les ingrédients d'Alice.
Je ne connaissais pas ce titre, ni cet auteur jusqu'à ce que je tombe par hasard dessus dans un magasin d'occasion et c'est une superbe découverte!
Avec ce titre nous découvrons un trio d'ado/jeune adulte qui se lancent dans une aventure qui va vite les dépasser, en effet, de nombreux dangers vont se mettre en travers de leur route!
Il s'agit d'un petit livre qui se lit avec une étonnante facilité et je vous assure que ce qui nous est raconté est effrayant.
J'ai également adoré la plume de l'auteur qui a su me captiver dès les premiers chapitres, d'autant plus qu'il arrive à nous mener vers une fin surprenante! Je ne m'attendais pas à ce rebondissement dans le dernier chapitre.
Voilà un titre que je ne peux que recommander.
Si vous êtes branchés informatique, hacking et hypnose, ce livre est fait pour vous !
Ne vous fiez pas au titre, ce livre ressemble peu à Alice aux pays des merveilles, même s'il y a beaucoup de références au niveau des noms.
C'est l'histoire d'une collégienne prénommée Sam. Son ami Arnaud vient d'entrer dans un institut pour surdoués du nom d'"ALICE", dans lequel on rentre sur concours, et il faut être très calé en informatique. N'ayant aucune nouvelle de son ami, Sam va passer le concours. Parviendra-t-elle à retrouver Arnaud ? Que se cache vraiment derrière cet institut étrange ?
J'ai beaucoup aimé ce livre, rempli d'action et de suspense.
Samantha, une élève d'un naturel calme et discret va être bouleversée quand son meilleur ami Arnaud va intégrer l'institue Alice, une école pour surdoués. Depuis, Sam va tout faire pour parvenir à entrer dans cette mystérieuse école et retrouver son seul ami. Mais des événements vont compliquer sa mission de sauvetage et Samantha va se retrouver au coeur de l'action...
Un livre avec un dénouement inattendu et une histoire qui mêle aventure, amitié et enquête.
Ivanne
*********************************************************
Alice est une école pour surdoués. Sam a un ami qui fréquente cette école mais qui ne lui donne plus de nouvelles. Elle décide donc de rejoindre Alice pour comprendre...
Dans l'école Sam découvre que les élèves ont comportement mystérieux : elle découvre alors le sombre côté de l'institut Alice. Ils sont hypnotisés.
Paolo 5E

J'ai aimé ce livre car le thème est intéressant tout comme l'histoire. Il y a de l'action.
C𠆞st un livre palpitant, plein d�tion. le sujet de fond est très intéressant et en plein dans l�tualité. C𠆞st une histoire de geek mais à la portée de tous. le top c𠆞st que pour une fois, c𠆞st une héroïne car on trouve plus souvent des garçons !

C𠆞st une jeune fille courageuse et battante. Elle va faire tout ce qui est possible pour retrouver son ami Arnaud. Dans leurs différentes péripéties, elle va apporter des solutions et les aider à s𠆞n sortir. Elle est très attachante.

Le style est très moderne. Les termes qui pourraient être complexes sont expliqués. L’écriture est très fluide et les événements s𠆞nchaînent. Il n’y a pas de temps mort. Des allusions sont faites à « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll. J𠆚i beaucoup aimé la touche 80’s avec Zeus et Apollon, les deux chiens dans Magnum.

Un roman ado qui plaira autant aux filles qu𠆚ux garçons (dès 13 ans).
Sam vit avec sa soeur et sa mère dans un tout petit appartement, elle est surdouée tout comme son meilleur ami Arnaud. Un jour Arnaud intègre une école d'informatique très prestigieuse. Depuis qu'il est là-bàs il ne répond plus à ses messages. Etrange, non?

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'ai trouvé que c'était impossible de s'arrêter, j'ai bien aimé que même si Alex a 25 ans il soit ami avec des ados de 13 ans ils sont aussi très courageux !

Oui j'ai adoré je recommande à 100%.

Appolon

C'est l'histoire de Sam qui décide d'intégrer l'institut Alice, une école pour surdoués, afin de retrouver son meilleur ami dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis qu'il a intégrer l'institut.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense
Je recommande ce très bon livre.

Gatchan

C'était une lecture rapide, je la conseille pour couper entre deux pavés très lourds.

De par ses quelque 150 pages, il est difficile de parler d'un scénario compliqué et développé. J'ai trouvé les actions assez faciles à anticiper et les réponses aux questions me sont venues bien avant que les héros "petits génies" ne les envisagent, à part la manière dont Arnaud a été coupé de Sam (que des suppositions). En parlant des héros j'ai d'ailleurs été tout à fait indifférente à leur égard. Certains détails et événements auraient pu être utilisés pour une histoire plus longue et plus développée à mon avis.

J'ai par contre apprécié la place de l'informatique dans l'histoire sans que cela ne soit incompréhensible pour les lecteurs qui ne s'y connaissent pas, et le fait de glisser des citations latines est anodin mais m'a plu. La lecture était par ailleurs fluide, je n'ai trouvé que de petites fautes de correction ou de cohérence.

En bref, je ne trouve pas que ce livre s'est démarqué d'une quelconque manière mais il est tout à fait divertissant et accessible pour des lecteurs jeunes ado. Je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps.
Sam (Samantha) s'inquiète car son ami Arnaud ne lui donne plus de nouvelles depuis qu'il a été embauché à l'Institut Alice. Pour savoir ce qui se passe, Sam va s'inscrire à l'Institut. Une fois là-bas, elle découvre qu'une personne à de mauvaises intentions.

J'ai énormément aimé ce livre car il parle de technologies.
J'ai apprécié les personnages.

Je le conseille à ceux qui aiment les histoires sur la technologie.

Caillou, 5e
J'ai bien aimé ce livre. Ce livre est assez énigmatique car nous parlons d'une élève qui est dans une école de surdoués ; arrivé au moment où elle intègre l'institut, les élèves deviennent somnambules et se jettent sur des ordinateurs pour aller réaliser de mystérieuses missions.