Parfois très drole, parfois absurde mais la plupart du temps c'est assez profond avec un vrai message. J'aime aussi beaucoup l'adaptation cinematographique
MOLIÈRE,le plus important des metteurs en scène de théâtre au temps de louis XIV(dit le roi soleil)

Il est vrai que certain de ses oeuvres théâtrales sont resté dans l'histoire (L'AVARE,LE BOURGEOIS GENTILHOMME, LES FOURBERIES DE SCAPIN) et le tout dernier avant qu'il décède LE MALADE IMAGINAIRE

Je me suis quelque peu plu à lire les paragraphes parlés des personnages mais en dessous de ça,les ballets et les textes en latin m'on ennuyé.

Cependant,la tournure et le côté burlesque étaient monnaie courante à cette époque et j'ai découvert fasciné les vocabulaires sur les thèmes du théâtre ainsi que l'historique de cet auteur qui fut l'homme aux multiples facettes.

D'ailleurs,l'art artistique est très prisé autant dans la poésie de jean de la fontaine et la scène du côté de Molière.

Ça reste certainement des pièces de théâtre mémorable mais on finit quelques peu dans les coulisses avec ce fameux"MALADE IMAGINAIRE"
Un des meilleurs Molière à mon humble avis !
Névrosé, avare, hypocondriaque, Argan nous en fait voir de toutes les couleurs