Elise Gravel (Autre)
Scholastic (01/08/2023)
4.36/5   11 notes
Partez à l'aventure et découvrez le Nutshimit de Melissa Mollen Dupuis, brillamment illustré par Elise Gravel. Ce documentaire ludique, raconté à la première personne du singulier, s'adresse à tous les amateurs de la nature, petits et grands. Au fil des pages, Melissa nous amène au coeur de la forêt, sa forêt. Elle y décrit le territoire si important pour sa nation et pour toutes les premières nations du Canada. De la légende de la création de la terre à la vie innu... >Voir plus

critiques presse (1)
LaPresse
17 août 2023
Au fil des pages, Melissa Mollen Dupuis fait découvrir aux lecteurs les arbres et les animaux habitant notre territoire, en plus de transmettre différents savoirs autochtones.
Au début des temps, il n'y avait que de l' eau sur la Terre. Les êtres humains vivaient dans le ciel.

Un jour, un femme est tombée à travers un trou dans les nuages. Elle se serait noyée, mais deux oies l'ont attrapée et l'ont déposée sur le dos d'une tortue géante. Le dos de cette tortue, c'est notre continent, l'Amérique du Nord.

Video de Melissa Mollen Dupuis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Melissa Mollen Dupuis
Christine Renaud vous parle de son livre Effrontées! ?? En librairie dès maintenant.
Les femmes dont il est question dans ce livre ont toutes, à un certain moment de leur vie, décidé de ne pas subir un monde qui n'était pas fait pour elles. Elles ont forgé une nouvelle réalité, transformant ainsi la vie de milliers de personnes.
Elles sont Québécoises, et elles sont Effrontées.
Voici leur histoire pas plate, racontée avec un peu d'humour et pas mal d'émotion.
(Céline Dion • Mylène Paquette • Pauline Marois • Colombe St-Pierre • Dre Irma Levasseur • Chloé Legris • Lhasa de Sela • Anya Pogharian • Louise Arbour • Dre Joanne Liu • Élise Gravel • Régine Chassagne • Chantal Petitclerc • Mélissa Mollen-Dupuis • Gabriella Kinté Garbeau • Thérèse Casgrain • Florence Gagnon • Nahid Aboumansour • Azamit • Catherine Girard-Audet • Louise Lecavalier)